RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Capital deces securite sociale

papoo 13, le samedi 26 avril 2008 à 19:15:57
Bonjour,
nous avons perdu notre fils agé de 28 ans en avril 2007, la securite sociale nous a versé, à mon epouse et à moi,une idemnite (capital deces equivalent quelques mois de salaire de notre fils) .
que doit on declarer ? et que doit on deduire,
pour etayer ma question j'ai utillise une partie de ces sommes pour les obseques
merci d'avance pour votre reponse

p.cervetti
Répondre à papoo 13  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Brigitte, le mercredi 9 juillet 2008 à 08:58:47
Bonjour,
Le père de ma fille (6 ans) est décédé au mois de Mai, je n ai pas d information sur le capital décès de la sécurité sociale et je ne connais pas démarches à faire pour faire la demande.
Quelqu´un pourrait m´aider ?

Merci pour votre aide
Brigitte
Répondre à Brigitte

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Hornblower, le jeudi 10 juillet 2008 à 17:12:44
Bonjour,

J'ai fait des recherches pour mon cas personnel à l'instant.
Il faut vous adresser à la Sécurité Sociale en leur adressant un formulaire CERFA n° 10431*01 que l'on peut télécharger sur internet + acte de décès + fiche familiale d'état civil .
La personne décédée doit avoir des droits ouverts auprès de la Sécurité sociale.
Le Capital est de 3 fois le salaire avec un maxi de 8 046.00 €
Ily a un délai d'un mois pour les personnes à charge et de 2 ans pour les autres.
Voir le sîte http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/deces.php?page=­print
Cordialement
Répondre à Hornblower

Résultats pour capital deces securite sociale

Dettes impots + capital deces Bonjour, Mon père vient de déceder, mais il a des dettes envers les impots. J'ai une soeur majeure et un demi-frère mineur, si nous demandons le capital décès de la sécurite sociale et le capitale décès de la caisse de retraite, les impôts... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867614-dettes-impots-capital-deces
Capital décés? Bonjour, Voila je voudrais savoir, si le capital déces du par une mutuelle,fait parti d'un héritage? J'ai perdu mon frére, et ses 2 filles mineures ont refusé tout héritage, car mon frére etait criblé de dettes. quand leurs maman a fait les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820838-capital-deces
Capital décès et concubinage Bonjour, Ma cousine a perdu son concubin il y a trois mois. Ils n'étaient ni mariés, ni liés par un PACS. De ce concubinage, est né 3 enfants (actuellement mineurs). Le capital décès de la Sécu a bien été versé aux 3 enfants, sur comptes bloqués.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844335-capital-deces-et-concubinage

Sécurité sociale étudiante : cotisation 2008-2009Jusqu'à 20 ans, les étudiants bénéficient de la sécurité sociale de leurs parents. Au-delà de 20 ans, et jusqu'à 28 ans, ils doivent s'inscrire à la sécurité sociale étudiante, la cotisation étant gratuite pour les étudiants boursiers. Le montant de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1278-securite-sociale-etudiante-cotisation-2008-2009
Demande de capital-décès : délaiUn tribunal des affaires de sécurité sociale, ayant retenu que la mère et le père d'un enfant mineur étaient séparés depuis plusieurs années et n'avaient plus aucun contact, même en ce qui concerne l'enfant commun vivant avec la mère, a pu décider que... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1628-demande-de-capital-deces-delai
Cotisations sociales des non-salariés : activité principaleL'article R. 615-6 du code de la sécurité sociale prévoit que la détermination de l'activité principale d'un travailleur non salarié a lieu au plus tard le 31 décembre suivant l'expiration de l'année civile de polyactivité, pour prendre effet, le cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1529-cotisations-sociales-des-non-salaries-activite-principale

Délai capital décèsBonjour, Mon père est décédé il y a 6 mois et il m'avait mis bénéficiaire de son capital décès. L'assurance(APICIL) m'a contacté pour demander les pièces nécessaire au dossier. je leur ai communiqué toutes les pièces( il y a 4 mois)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813500-delai-capital-deces
Travailleur non declaré a la securité socialeBonjour, je suis un ex employé dans un hotel en andorre . En demandons mon calcul de retraite a la caisse de securité social andoranaise ,il m'a etait notifié que mon ex employeur ne ma pas déclaré a l'assurance social. Pouvez vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833180-travailleur-non-declare-a-la-securite-sociale
Capital decesBonjour, Je viens de perdre ma maman agée de 53ans, Elle etait endettée, locataire de son logement et sans bien immobilers de gde valeur. Ai je le droit moi et ma soeur de demander le capital deces aupres de la securite sociale ou est ce concidérer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910565-capital-deces

Prestations sociales, allocations familiales et pensionsSont exonérés : Les indemnités journalières et prestations versées par les organismes de sécurité sociale au titre d'accident du travail ou de maladie professionnelle. L'allocation aux vieux travailleurs salariés et l'allocation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp233-prestations-sociales-familiales-et-pensions.php3
Prestations sociales, allocations familiales et pensionsSont exonérés : Les indemnités journalières et prestations versées par les organismes de sécurité sociale au titre d'accident du travail ou de maladie professionnelle. L'allocation aux vieux travailleurs salariés et l'allocation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp233-prestations-sociales-familiales-et-pensions.php3