Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Capital deces securite sociale

Dernière réponse le 5 sep 2009 à 17:44:12 papoo 13, le 26 avr 2008 à 19:15:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
nous avons perdu notre fils agé de 28 ans en avril 2007, la securite sociale nous a versé, à mon epouse et à moi,une idemnite (capital deces equivalent quelques mois de salaire de notre fils) .
que doit on declarer ? et que doit on deduire,
pour etayer ma question j'ai utillise une partie de ces sommes pour les obseques
merci d'avance pour votre reponse

p.cervetti

Meilleures réponses pour « capital deces securite sociale » dans :
Plafond de la sécurité sociale 2009 : montant au 1er janvier VoirLe plafond de la sécurité sociale sera relevé à compter du 1er janvier prochain. Pour la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2009, son montant est fixé à : 34 308 euros pour l'année 8 577 euros pour un trimestre 2 859 euros pour un...
Sécurité sociale étudiante : cotisation 2008-2009 VoirJusqu'à 20 ans, les étudiants bénéficient de la sécurité sociale de leurs parents. Au-delà de 20 ans, et jusqu'à 28 ans, ils doivent s'inscrire à la sécurité sociale étudiante, la cotisation étant gratuite pour les étudiants boursiers. Le montant de...

1

Brigitte, le 9 jui 2008 à 08:58:47

Bonjour,
Le père de ma fille (6 ans) est décédé au mois de Mai, je n ai pas d information sur le capital décès de la sécurité sociale et je ne connais pas démarches à faire pour faire la demande.
Quelqu´un pourrait m´aider ?

Merci pour votre aide
Brigitte

Répondre à Brigitte

2

Hornblower, le 10 jui 2008 à 17:12:44

Bonjour,

J'ai fait des recherches pour mon cas personnel à l'instant.
Il faut vous adresser à la Sécurité Sociale en leur adressant un formulaire CERFA n° 10431*01 que l'on peut télécharger sur internet + acte de décès + fiche familiale d'état civil .
La personne décédée doit avoir des droits ouverts auprès de la Sécurité sociale.
Le Capital est de 3 fois le salaire avec un maxi de 8 046.00 €
Ily a un délai d'un mois pour les personnes à charge et de 2 ans pour les autres.
Voir le sîte http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/deces.php?page=­print
Cordialement

Répondre à Hornblower

3

grazou06@hotmail.fr, le 1 avr 2009 à 14:08:42
  • +1

Bonjour,
Ma belle-mére de 80 ans est décédée depuis peu . Mon mari et moi même souhaitons savoir si nous avons droit au capital décés de la sécu .
Merci pour vos réponses.

Répondre à grazou06@hotmail.fr

4

mirsette, le 5 mai 2009 à 21:17:37
  • +5

Je suis désolée mais il n'existe pas de capital décès pour les retraités, depuis plus de 3 mois. Je me permets de répondre à votre question car je suis agent d'accueil à la Sécurité Sociale.

Répondre à mirsette

5

melalou, le 9 jun 2009 à 14:08:49
  • +1

Bonjour mirsette,
Mon pere est décedé il y a quelques mois et il était retraité, cepandant il touchait aussi une rente d'invalidité. Penses tu que le capital deces pourra etre versé à ma mere ou non?

Merci d'avance !

Répondre à melalou

6

Fifi, le 30 aoû 2009 à 16:10:42

Bonjour,

Ma mère vient de décéder. Elle était indemnisée par les ASSEDIC car n'avait pas assez cotisé pour avoir encore sa retraite à taux plein. Elle avait un cancer et avait donc une affiliation sécu.

Je voulais savoir si mon frère et moi pouvions prétendre au capital décès et si oui, quelle démarche devons nous effectuer.

Merci pour votre réponse.

Fifi

Répondre à Fifi

8

damosps3, le 31 aoû 2009 à 13:16:55

Bonjour fifi.
toutes mes pensées t'accompagnent enc es moments très douloureux.
ma maman est elle aussi décédée mardi
d'un cancer et nous l'avons enterrée samedi.
Je suis désolé de t'embêter mais si tu as des idées sur les aides financièeres ,
nous voudrions lui offrir une belle stèle, et on en a pas les moyens...

je te laisse mes coordonnées ,
si même t'as envie de m'envoyer un mail même si on ne se connaît pas ,
sache que je pense à toi aussi.

à plus
Damien

Répondre à damosps3

10

fifi, le 5 sep 2009 à 17:44:12

Bonjour damien,

Comme je vous l'avais dit si j'avais quelques idées je vous en faisais part.

Je ne sais si votre mère était en activité ou à l'assedic mais si c'est le cas allez vite à la sécu récupérer un imprimé pour toucher un capital décès. Cette somme n'est due que pour les gens en activité ou assedic. il s'agit de trois fois le montant mensuel. c'est bon à prendre.

j'espère que cela pourra vous aider à payer une stèle en l'honneur de votre maman.

je vous embrasse et espérant que comme moi vous arrivez petit à petit à faire le deuil

fifi

Répondre à fifi

7

grazou06, le 31 aoû 2009 à 11:26:11

Bonjour, je viens de voir seulement votre message ,et je vous remercie beaucoup de votre réponse.

Répondre à grazou06