Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

VENTE D'UNE VOITURE CEDEE

Dernière réponse le 3 aoû 2009 à 14:36:04 FLOCOT, le 27 avr 2008 à 15:09:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une voiture qu'on m'a cédée il y a plus d'une an, je ne m'en suis jamais servie donc les papiers sont toujours au nom de l'ancien proprietaire.
Aujourd'hui je veux me separer de cette voiture, comment dois-je faire?
Je peux la vendre même si la CG n'est pas à mon nom avec le certificat de cession?

Merci pour votre réponse

1

tatou_38, le 27 avr 2008 à 15:18:09
  • +2

Il faut déjà que tu l'immatricules à ton nom (CT nécessaire) et ensuite tu pourras la vendre.
Il n'y a que le titulaire de la carte grise (propriétaire officiel du véhicule) qui puisse le vendre, c'est normal quelque part !

tatou_38
Angers

Répondre à tatou_38

2

FLOCOT, le 27 avr 2008 à 15:31:10

Merci pour ta réponse
Mais si je veux la ceder à mon tour, je peux le faire avec mon certificat de ce cession?
Je suis oblige pour me debarasser de cette voiture de payer le CT, payer la CG et la reassurer?

Répondre à FLOCOT

3

tatou_38, le 27 avr 2008 à 16:51:43
  • +2

Tu ne peux vendre une voiture qui ne t'appartient pas puisque la carte grise n'est pas à ton nom. Le titulaire de la carte grise pourrait d'ailleurs te poursuivre pour cela !)

Ce n'est pas légal stricto-census, mais tu peux faire le CT (que tu fais au nom du titulaire de la carte grise), puis les papiers de vente au nom du titulaire de la carte grise.

Mais attention :

- il faut trouver un acheteur qui acceptera la manip (il pourrait croire à un vol de voiture ...)
- il faut espérer que l'acheteur ne découvrira pas quelque temps après un vice caché auquel cas il réclamera au titulaire de la carte grise (et non à toi !) une annulation de la vente et un remboursement, ce qu'il n'appréciera probablement pas.

Je te rappèle qu'une automobile doit être assurée même si elle n'est pas utilisée. Imagine qu'un court-circuit mette le feu à la voiture qui à son tour mette le feu au bâtiment, c'est le propriétaire qui paye les dégâts puisque l'auto n'est pas assurée !!!

tatou_38
Angers

Répondre à tatou_38

4

FLOCOT, le 27 avr 2008 à 18:33:51

Mais j'ai un certificat de cession d'un vehicule signé par l'ancien proprietaire et moi.
et l'ancien proprio a fait un courrier à la préfecture.
Donc je ne peux plus rien faire à son nom, car la voiture est la mienne...
Je fais comment pour m'en débarasser à moindre cout?

Répondre à FLOCOT

8

champigny94.500, le 16 oct 2008 à 02:04:08

Sa depen c koi come voiture et ou tu abite je te la rachete pour la demonter et la vendre pour piece pour 100euro

Répondre à champigny94.500

9

poissonvert, le 24 oct 2008 à 11:01:31

Bonjour,

J'ai une fiat panda sans carte grise à mon nom (je ne l'ai pas fait refaire) et je souhaiterais la mettre à la casse pour me faire un petit billet, est ce que ça t'interresse ?

Merci de me repondre rapidement c urgent

Répondre à poissonvert

5

tatou_38, le 27 avr 2008 à 19:14:16
  • +1

Tu peux la mettre à la casse, ils te la rachèteront quelques euros.
Sinon c'est faire la carte grise comme t'aurais du faire de toutes façon suite à ton achat, puis la vendre normalement. Le seul avantage est que le CT pourra servir pour les deux transactions (à vérifier !)
ou tu peux trouver quelqu'un à qui tu puisses la donner (un pigeon car il pourra difficilement l'immatriculer, dumoins en France)
tatou_38
Angers

Répondre à tatou_38

6

vikie 47, le 18 jui 2008 à 08:32:56

Mon fils m'a cedee gratuitement une renault 21 quelle sont les demarches a faire pour pouvoir l'assurer faut il d'abord faire le ct la carte grise et ensuite assurance ou est ceque je peut l'assurer d'abord le controle ct est a ma charge vu que j'ai j'ai la voiture gratuite dans quel ordre je procede merçi de votre aide

Répondre à vikie 47

7

lapache41, le 21 sep 2008 à 20:16:13

FACIL POUR TA VOITURE TU LA DEMONTE TU DECOUPE LE CHASSI ET TU LA MAIS A LA FERAILLE SA PAYE TRES PEUT MAIS TU ET TRANQUILE

Répondre à lapache41

10

steve, le 24 oct 2008 à 16:42:57

Bonjour, oui normalement vous pouvez la vendre mais le mieu c 'est de téléphoné a la préfecture il vous diront comment faire
par contre moi je cherche a acheter un véhicule, le votre c'est quoi comme véhicule avec ses options

Répondre à steve

11

zap wal9ab, le 25 oct 2008 à 19:32:10

Une seule solution c que tamchi l nador w darahha

Répondre à zap wal9ab

12

blackeur 971, le 14 avr 2009 à 17:26:14
  • +2

Ben moi aussi j ai acheter une 309 grd annee 1991 a une connaissance en 2006 .
je n ai j amais rouler avec ni assurrer .pas de ct et ni de carte grise n a ete faites de mon cote depuis l achat du vehicule .
je l ai mis en vente 500 euros dans l etat . pour la carte gris je me suis renseigner en prefecture et mon expliquer que je peu faire une annulation de vente a l amiable avec l ancien proprio . ce qui fais au lieu de payer le prix d une carte grise 144 euros pour ma 309 je ne payerais que le DUPLICATA de la carte grise vierge de 44 euros .
vous avez 3ans a compter de la date d achat de votre vehicule pour faire un accord a l amiable et piece d identitee a fournir en prefecture .
ennsuite vous aurrez votre duplicata .

Répondre à blackeur 971

13

moi, le 14 jun 2009 à 20:46:51
  • +1

Et l'ancien propriètaire doit faire comment pour annulè la vente par lettre?ou papier administratif

Répondre à moi

14

BLACKEUR 971, le 15 jun 2009 à 05:09:54
  • +1

Vs devez vous rendre le meme jour a la prefecture de l ancien proprio
avec papier ecrit que l ancien proprio annule la vente ;tous ça ecrit sur papier libre et les pieces d identitees des 2 parties. ( prefecture de clermont fd ).

Répondre à BLACKEUR 971

16

gerber1, le 3 aoû 2009 à 14:36:04

ARNAQUE VENANT D AFRIQUE ----Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa 
  faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est ­celle d’une croix . 

Répondre à gerber1