Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Déduction frais de péage?

Dernière réponse le 28 fév 2009 à 13:36:26 baboucha, le 27 avr 2008 à 17:57:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Jusqu'à aujourd'hui je déduisais de mes revenus les frais forfaitaires (10%),
je viens de comprendre comment déduire de mes revenus les frais réels concernant, entre autre, l'automobile, grâce au barème kilométrique (selon puissance du véhicule et nombre de km/an).
Je ne trouve pas d'informations sur ce qui est compris dans ce montant(essence, entretien j'imagine), et je ne ne sais pas du coup si je peux déduire les frais de péage en plus de ce forfait.
Je vous remercie par avance pour vos réponses

Meilleures réponses pour « déduction frais de péage? » dans :
Frais réels : barème kilométrique VoirLes contribuables assujettis à l'impôt sur le revenu peuvent déduire de leurs traitements et salaires, en application du 3° de l'article 83 du code général des impôts, les frais professionnels qu'ils ont exposés. Cette déduction, qui peut être...
Revenus fonciers : les charges déductibles VoirCertaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la...
Calcul de l'impôt sur le revenu : barème et taux 2009 VoirLe revenu net global est soumis au barème progressif par tranches. 1. On divise le revenu net global par le nombre de parts de quotient familial. 2. A chaque tranche est appliqué un taux d'imposition. 3. Le montant ainsi obtenu est...

1

ericRg, le 28 avr 2008 à 19:49:36

Normalement, je pense que oui mais avec justifs

Répondre à ericRg

2

flocroisic, le 28 avr 2008 à 20:46:35
  • +2

A la condition d'avoir les tickets ou le contrat de télé péage, vous pouvez déduire en plus du barème kilométrique, les frais d'autoroute.
Mais gardez pendant 3 ans les justificatifs au cas où ils vous seraient demandés

Répondre à flocroisic

4

sophie, le 5 mai 2008 à 16:07:23

Merci ....pour votre sujet car il m'interesse beaûcoup
je souheterais declarer les frais de ma voiture (c la premiere année ..d'ou ma question d'ailleurs)
si j'ai bien compris on peut utiliser à la fois le bareme kilometrique et declarer ses frais de peages (j'ai le telepeage)

question 1 : je fais le total de ce que m'a couté les peages du 010107 au 31.12.07 (c'est tout)? et je les mets dans quelle "case", sur les impots ?

question 2 : si je fais 47 km , il faut mieux que je declare 47 km (soir aller retour 94) ou que je plafonne à 40 km (80km aller retour (pour ne pas me faire emmerder ) j'ai lu qq chose qui disait : votre domicile est situé à 40km de votre lieu de travail (sauf circonstances exceptionnelles justifiant un plus grand eloignement)
merci pour votre aide précieuse

Répondre à sophie

5

baboucha, le 5 mai 2008 à 16:26:29
  • +2

Bonjour,
je confirme qu'on peut déduire le forfait + le péage, je reviens des impots.
Conservez vos factures de télépéage 3 ans (ne fournissez pas de justificatifs avant)
pour les frais réels c'est marqué: lister sur une page à part (forfait km / péage...)
vous pouvez aussi déduire les intérets d'emprunt du véhicule au prorata de l'usage pro (maxi possible 80%)
vous devrez pouvoir justifier du nombre de jours travaillés dans l'année (attestation employeur ou autre).

Pour la distance, c'est vrai qu'ils ne vous embêteront pas en dessous de 40km, après il faut justifier (pour moi jusqu'à présent je ne pouvais le justifier mais maintenant c'est bon car je me suis pacsée et mon conjoint est en CDI dans notre ville -j'ai 150km A/R pour aller travailler)

Répondre à baboucha

6

sophie, le 6 mai 2008 à 12:13:49

Merci pour votre aide
donc dans la case frais reels (desolé j'insiste un peu..)
je cumule (j'aditionne ?)
le resultat obtenus avec le bareme kilometriqe
et
le total des péages (jours travaillés bien sur)
faut il joindre les justificatif tout de suite (facrure telepeage) ou pour l'instant je les garde au cas ou j'aurais un control?

merci , sympa de m'aider !

Répondre à sophie

7

baboucha, le 6 mai 2008 à 19:59:17

Normal d'insister, si on se plante les impotsne nous rateront pas...
oui c'est ça, vous cumulez le total obtenu avec le barème + le péage (+ autres frais possibles: parking travail, livres...)
non vous n'envoyez pas les justificatifs mais listez le détail sur une feuille (c'est noté) et conservez les justificatifs 3 ans

Répondre à baboucha

8

filx, le 8 jan 2009 à 12:33:22

Bonjour,

désolé de remonté ce message un peu vieux.

Dans le cadre des frais de péage peut-on inclure l'abonnement au télébadge ?
Je reflechi actuellement a prendre le télébadge pour mes trajet maison-travail mais j'aimerai pouvoir l'inclure dans mes frais et le déduire de mes revenu (lors de ma déclaration au impots)

Car la souscription au télébadge n'est pas gratuite.

merci d'avance pour vos reponses

Répondre à filx

9

flocroisic, le 8 jan 2009 à 20:33:58
  • +1

Vous pourrez pas déduire la totalité ( vous pouvez utilisez l'autoroute en dehors des trajets domicile travail )

Répondre à flocroisic

10

Filx, le 8 jan 2009 à 20:45:57

En faite dans mon cas le telebadge accorde une reduction sur un trajet défini,
donc dans mon cas le trajet domicile - travail.
Certe je pourai aussi aller sur mon lieu de travail le week-end mais bon.

Le prix du badge est à proratiser par rapport au nombres de passage réel effectués dans le cadre du trajet domicile travail ? dans mon cas ça peut etre du 100% pour le travail ? donc je pourai deduire la totalité du prix du badge ?

Ou alors y a une limite ?

Répondre à Filx

3

baboucha, le 29 avr 2008 à 12:33:10

Merci pour vos réponses,
je n'ai pas pensé à conserver mes factures de télépéage mais, le cas échéant, je peux prouver le prélèvement pour ASF sur tous mes relevés bancaires (Je vais télédéclarer en ligne, je n'aurai donc pas de justificatifs à fournir pour l'instant).

Répondre à baboucha

11

flocroisic, le 8 jan 2009 à 20:47:55

Ben déjà ne pas déduire la partiie ou vous etes en congés.

personnellement je ferait la somme investi * nombre de jours travaillés / 365 jours

Répondre à flocroisic

12

isabelle69910, le 28 fév 2009 à 11:55:13

Bonjour, je voulais savoir si les intéret de l'achat du véhicule pouvais etre déduit et en quel messure?
une autre question tout a fait indépandente puije déduire 50% des frait de mon contrat de révision de chaudière (a gaz) comme un servie a la personne par exemple?
merci d'avance pour toutes ces réponce car c'est la 1ere anné ou je peut déduir des frait et je ne sais pas si toute ces déduction son cummulable puisque j'ai aussi fait l'achat d'un appartement.

Répondre à isabelle69910

14

flocroisic, le 28 fév 2009 à 13:36:26

je voulais savoir si les intéret de l'achat du véhicule pouvais etre déduit et en quel messure?
si déduction des frais réels : oui pour la partie professionnel d'utilisation du véhicule

puije déduire 50% des frait de mon contrat de révision de chaudière (a gaz) comme un servie a la personne par exemple?
non

Une dernière petite question les frait de géométrie du vhéicule ainsi que de révision peuvent il etre déduit?
non dans la mesure où vous utilisez le bareme de l'administration
oui si vous n'utilisez pas le bareme de l'administration ( hormis celui du seul carburant ) et au prorata de l'utilisation professionnel du véhicule

bareme des seuls frais de carburants : http://doc.impots.gouv.fr/...

bareme global des frais km ( si propriétaire du véhicule ) :http://doc.impots.gouv.fr/...

Répondre à flocroisic

13

isabelle69910, le 28 fév 2009 à 11:57:58

Une dernière petite question les frait de géométrie du vhéicule ainsi que de révision peuvent il etre déduit?

Répondre à isabelle69910