Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 29 août 2008 - 21:58:25

Renonciation-succession

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
renonciation-succession
par Mimoune
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
dimanche 27 avril 2008 à 18:04:59
Bonjour,

Ma grand mère est décédée début juin 2006, lors de l'ouverture de la succession mon père a renoncé à la succession de peur d'avoir à payer des dettes sans nous demander notre avis à mon frère et moi même,
Mes grands parents de leurs vivant ont fait une donation de partage à mon père et mon oncle, mon père était ainsi propriétaire d'un immeuble
Lors de la mise en vente de cet immeuble nous avons appris que suite a la renonciation de mon père et vu que mon oncle n'a pas renoncé de son coté a la succession il était désormais le propriétaire de l'immeuble en plus de se que ses parents (mes grands parents) lui avaient légué lors de la donation de partage

Nous nous retrouvons mon frère et moi même dans une situation très critique car nous vivons dans cet immeuble et nous comptions sur sa vente pour nous reloger

Merci de me dire quels sont les moyens juridiques pour contester et casser la renonciation de mon père

C’est très urgent

Merci d'avance
Répondre à Mimoune  Signaler ce message aux modérateurs
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
01/04 22h33frais de notaire - renonciation successionDonation-Succession02/04 13h183
03/06 12h55RENONCIATION A SUCCESSIONDonation-Succession10/06 11h302
30/05 17h29Renonciation à succession au profit enfantsDonation-Succession31/05 11h072
23/04 08h46Renonciation à succession inventaireDonation-Succession24/04 17h241
Plus de discussions sur « renonciation succession » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide