Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 5 juillet 2008 - 14:03:56

Impôts revenus quoi déclarer si reversement

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Impôts revenus quoi déclarer si reversement
par bovina
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
dimanche 27 avril 2008 à 21:28:56
Bonjour,

En 2007, compte tenu des nouvelles modalités de calcul d'astreinte de ma société, j'ai perçu 1 650 euros de trop de salaire.

Je ne conteste pas que je doive cette somme à ma société (le paiement a d'ailleurs été échelonné sur plusieurs salaires de l'année 2008).
Par contre, je me pose la question de ce qui doit être déclaré sur ma feuille d'imposition 2007.
D'après ce que je comprends de l'article 12 du code général des impôts, l'impôt porte chaque année sur les revenus dont le redevable a disposé au cours de la même année. Je devrais donc déclarer cette somme sur mes revenus de 2007 (ce qui correspond d'ailleurs au montant indiqué sur ma déclaration pré-remplie)

Ce qui me dérange, c'est que mon quotient familial va augmenter à tort et que par conséquent :
- je vais perdre l'aide de la CAF (PAJE) pour mes 2 enfants,
- je vais payer plus cher tout ce qui est basé sur le QF (centre de loisirs, cantine scolaire, subvention CE de mon épouse pour les CESU ou autres activités).

Le préjudice 'financier' est à mon sens élévé et je ne sais pas ce que j'ai le droit de faire.

Merci
Répondre à bovina  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le lundi 28 avril 2008 à 19:43:09 Fil de Discussions
a mon avis, vous pouvez expliquer votre cas a uservice des impôts, ils devraient s emontrer compréhensifs, surtout si vous prouvez que vous avez déjà remboursé
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par bovina, le lundi 28 avril 2008 à 21:04:10 Fil de Discussions 
J'ai téléphoné aux impôts ce jour. A priori, il n'y a rien à faire.
Je ferais une croix sur 4000 euros de CAF pour mes 2 enfants (PAJE + complément de garde)
Je viens quand même de faire une lettre à ma DRH pour leur expliquer les conséquences de leur boulette.
Répondre à bovina
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
13/06 17h19DECLARER IMPOTS REVENUS LOYER ETUDIANTImpôts13/06 17h221
20/05 17h45declaration d'impots revenu frontalierImpôts30/06 23h213
14/05 18h58Modification déclaration impots revenus 2007Impôts18/06 12h381
12/04 12h04déclaration impot revenu activité annexeEntreprise21/05 10h252
Plus de discussions sur « Impôts revenus quoi déclarer si reversement » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide