Impôts revenus quoi déclarer si reversement

bovina - 27 avril 2008 à 21:28
 bovina - 28 avril 2008 à 21:04
Bonjour,

En 2007, compte tenu des nouvelles modalités de calcul d'astreinte de ma société, j'ai perçu 1 650 euros de trop de salaire.

Je ne conteste pas que je doive cette somme à ma société (le paiement a d'ailleurs été échelonné sur plusieurs salaires de l'année 2008).
Par contre, je me pose la question de ce qui doit être déclaré sur ma feuille d'imposition 2007.
D'après ce que je comprends de l'article 12 du code général des impôts, l'impôt porte chaque année sur les revenus dont le redevable a disposé au cours de la même année. Je devrais donc déclarer cette somme sur mes revenus de 2007 (ce qui correspond d'ailleurs au montant indiqué sur ma déclaration pré-remplie)

Ce qui me dérange, c'est que mon quotient familial va augmenter à tort et que par conséquent :
- je vais perdre l'aide de la CAF (PAJE) pour mes 2 enfants,
- je vais payer plus cher tout ce qui est basé sur le QF (centre de loisirs, cantine scolaire, subvention CE de mon épouse pour les CESU ou autres activités).

Le préjudice 'financier' est à mon sens élévé et je ne sais pas ce que j'ai le droit de faire.

Merci

2 réponses

J'ai téléphoné aux impôts ce jour. A priori, il n'y a rien à faire.
Je ferais une croix sur 4000 euros de CAF pour mes 2 enfants (PAJE + complément de garde)
Je viens quand même de faire une lettre à ma DRH pour leur expliquer les conséquences de leur boulette.
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
28 avril 2008 à 19:43
a mon avis, vous pouvez expliquer votre cas a uservice des impôts, ils devraient s emontrer compréhensifs, surtout si vous prouvez que vous avez déjà remboursé
-1