Créer une société de transport de personnes

Résolu/Fermé
ka - Modifié par Matthieu-B le 19/05/2011 à 14:49
 BRP - 4 nov. 2008 à 16:23
Bonjour,
je souhaite créer une société de transport de personnes, je sais qu'il faut obtenir la capacité, mais quelle équivalence puis-je avoir avec un diplôme d'école DE COMMERCE Bac +5
l'objectif est de transporter des personnes malades (aveugles, sourds, personnes ayant besoin de chimio, dialyse......) et personnes âgées
J'ai besoin de conseils car je ne connais pas le métier

Merci
A voir également:

23 réponses

Bonsoir, ce transport est par principe réservé aux ambulances et VSL, mais peut très bien être accordé aux véhicules dit de petites remises et aux taxis, pour la première ( Entreprise de petite remise ) il ni à aucune capacité de demandée, l'autorisation est délivrée par la préfecture après avis conforme du Maire de votre commune.

Accès réglementé, pour obtenir la carte de conducteur de véhicule de petite remise, vous devez passer une visite médicale, disposer d'un véhicule répondant aux normes de la profession par le passage aux services des mines;

L'obtention de l'autorisation d'exploité est souvent placer par une commission de Taxis siégeant à la préfecture de votre région. Renseignez vous à la préfecture de votre département bureau de la circulation, demander aussi la réglementation des véhicules de petite remise.

Il faut ensuite se faire connaître auprès des hôpitaux et service médical de votre région, profession très difficile demandant beaucoup d'heures de travail, transports, gestion, comptabilité.

D'autre part, je rejoint totalement la réponse de Moon, se lancer dans la création d' une entreprise sans en connaître les tenants et les aboutissants tient du suicide. Réfléchissez longuement, parlez en à vos amis votre famille, demander aux entreprises existantes dans votre région, avant de prendre votre décision.

Cordialement un ancien artisan remisier taxi.
164