Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

ASSURANCES BANQUE POPULAIRE ????

Dernière réponse le 14 nov 2008 à 10:21:29 anna, le 28 avr 2008 à 01:47:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
ASSURANCES BANQUE POPULAIRE ????
JE SUIS ASSUREE A LA BANQUE POPOULAIRE CONCERNANT MON HABITATION
J AI EU UN DEGAT DES EAUX ILS Y A QUELQUES JOURS J AI FAIT LES DECLARATIONS COMME ILS SE DOIVENT L EXPERT EST PASSE ET JE NE COMPRENDS PAS SON DIAGNOSTIC
IL EST ARRIVE A CONSTATER A PRIX DES MESURE D UNE PIECE (CHAMBRE) et WC et a la fin en fesant son calcul il me propose 661 euros pour dedomagement si je fais les travaux moi meme et 442 euros de plus si je fais appel a une entreprise exterieur ce qui fait environ 1142 euros
le truc c est que personne veut venir faire les travaux chez moi ils me disent que la facture depasse largement la somme defini par l expert
et moi la somme qu il me propose n est pas equivelente au degats (661 euros)
j ai appele pour leurs dire que je n accepteait pas cette indemnisation a votre avis puis négocier le dedomagement? puisqu il n accepteront jamais de dépasser les 1142 euros de travaux si je fais appel a une entreprise
le pire c est que l expert m as remis le jour de sa visite un cheque avant meme que je lui fasse parvenir un devis , veulent ils m embobiner, ? ?????
MERCI

1

saturnus17, le 28 avr 2008 à 23:09:22
  • +1

Bonsoir, point de combine ou truc dans ce genre.Les assureurs se basent sur des couts de réparation qui sont souvent inférieurs au prix pratiqués par les artisans locaux, leurs baremes d'indemnisation sont pourtant proches de la réalité, sauf que les artisans sont souvent en dehors de cette dernière ! j'ai eu le cas il y a quelques années pour un dégat de foudre sur un conduit de cheminée qui aboutissait au même constat que toi. dans ma région depuis la fameuse tempete de 1999, il n'y a pas eu que sur les rabres que le vent a soufflé, les prix se sont envolés également. bonnes réparations.

Répondre à saturnus17

2

marielou, le 10 jun 2008 à 11:25:42
  • +1

J'avais une assurance decenale a la banque populaire le compte professionel a etais cloturer cet assurance et elle du ou ya t'il resiliation du fait de la cloture du compte

Répondre à marielou

4

bambou, le 10 jun 2008 à 14:37:27
  • +1

Bien en principe le compte et l'assurance sont deux choses distinctes, l'assurance habitation est pour une année reconductible, vous devez recevoir un courrier 1 mois avant l'échéance annuelle.

Répondre à bambou

3

bambou, le 10 jun 2008 à 14:31:22

En ce qui concerne mon cas, j'ai également eu un sinistre dans la dépendance de la maison, il y a 1 mois et maintenant il y a une bataille d'expertises entre mon assurance et celle du propriétaire. Pendant ce temps j'ai du régler mois même les premiers travaux, le compteur se trouvait dans la dépendance et l'eau aussi. Il y a des risques grave de chute de tuiles ou de poutres sur l'extérieur du bâtiment, et bien sur personne ne s'est encore déplacé pour régler ce problème. A partir du moment que tout le monde est informé sur le danger et les risques encourus par la chute d'un morceau du bâtiment , qui est responsable en cas d'accident?

Répondre à bambou

5

saturnus17, le 10 jun 2008 à 21:55:11
  • +1

Bonsoir, un petit point qui merite d'etre signalé : lors du constat ou de la declaration de sinistre on etablit un "etat" des degats apparents; neanmoins le proprietaire ou l'occupant doit prendre des "mesures conservatoires", en clair faire le nécessaire pour que le sinistre n'en n'entraine pas d'autres dans la mesure du possible(pose de baches sur les toits, etc..). pour ce qui est des chutes eventuelles d'objets et a defaut de mieux le plus sage est de restreindre l'acces a la zone ou de delimiter une "zone de securite". s'il s'agit d'un batiment bordant la voie publique, on peut demander aux services de voirie de baliser la zone avec des panneaux ou des banderolles par exemple; s'ils'agit d'une propriete privee, le bon sens demande d'abord de proteger le secteur avant de savoir QUI sera responsable, cette derniere notion devrait n'intervenir que dans un second temps.
Ps: les assureurs sont souvent comme de vieux écossais, ils ont l'oreille dure et le porte monnaie en peau de herisson.......

Répondre à saturnus17