RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Peut on faire débloquer une partie des fonds

miss31, le lundi 28 avril 2008 à 09:44:46
Bonjour,
Ma soeur achète un hangar qui sera transformé en habitation. Elle fait un crédit du montant de l'achat + les travaux nécessaire à la réhabilitation. L'acte final doit être signé le 20 juin 2008, mais les banques refusent de débloquer les fonds tant qu'elles n'ont pas l'accord écrit du permis de construire. Le souci c'est que le bornage du terrain a eu lieu la semaine dernière (22/4), l'architecte n'a donc pas pu commencer les plans, et donc elle pourra déposé le permis que fin mai au mieux donc elle n'aura pas l'accord du permis le 20 juin. Que peut elle faire, ya til une banque qui pourrait débloquer juste la partie des fonds pour l'achat du terrain avec un récépissé de dépôt de permis et qui débloquerait les fonds des travaux que lorsqu'elle aura l'accord du permis d'ici 2 à 3 mois ? La Maire du village a donné son accord oral pour le permis. Merci de vos réponses, c'est très urgent. Sachant qu'elle ne peut faire reculer la date de signature, car l'autre partie du terrain est acheté par sa belle soeur qui sera à la rue au 30/6, ayant vendue sa maison.
sa maison.
Répondre à miss31  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
notari, le mardi 29 avril 2008 à 02:32:30
Bonjour,
Il me semble douteux qu'une banque prenne le risque de prêter de l'argent pour l'achat d'un hangar, car si finalement le permis de construire n'est pas accordé, c'est ce que votre soeur aura acheté, et la banque risquerait de ne pas rentrer dans ses frais si elle devait en arriver à revendre le bien pour se rembourser.
De toute façon, si le prêt était débloqué, votre soeur pourrait acheter, mais si le permis n'était pas obtenu, elle serait dans une situation délicate, devant rembourser un prêt pour un hangar qui ne sera jamais habitable.
Le fait que le maire ait donné son accord oralement est très bien, mais il peut changer d'avis, éventuellement après pression de la commission d'urbanisme de la commune. Et la DDE doit également donner son autorisation.
Bref, c'est très délicat, ce qui explique que les compromis sont quasiment toujours signés sous la condition suspensive de l'obtention du permis de construire. Cela permet à la personne de ne pas acheter un terrain (ou un hangar) qui ne serait finalement pas constructible.
Répondre à notari

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 miss31, le mardi 29 avril 2008 à 21:50:14
Merci a notari pour sa réponse
Répondre à miss31

Résultats pour Peut on faire débloquer une partie des fonds

Solde bancaire insaisissable av 2 enfants Bonjour, le tresor publique vient de bloquer mes fonds a la banque. je vais faire une demande pour obtenir le solde bancaire insaisissable mais je voulais savoir au niveau du montant est ce que le fait d'etre femme isolee et d'avoir 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897751-solde-bancaire-insaisissable-av-2-enfants
Cheques impayes et dossier de surendettement Bonjour, je monte un dossier de surendettement, j'ai des chèques impayes, est-ce que les mets dans le dossier de surendettement ou je bloque les fond dès que j'aurai mon salaire?? merci de me répondre !!! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903090-cheques-impayes-et-dossier-de-surendettement
Les interets d une sommes bloquer Bonjour, je souhaiterais savoir combiens d interets la somme d un millions d euros peux rapporter par mois par la banque droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960373-les-interets-d-une-sommes-bloquer

Les règles de l'indivision après un décèsLe décès d’une personne fait naître une indivision entre les héritiers : on parle d’indivision successorale. Chacun est propriétaire d’une fraction non individualisée des biens composant la succession (il n’y a pas de division matérielle de ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-656-les-regles-de-l-indivision-apres-un-deces
Fonds de garantie : les banques concernéesLe fonds de garantie des banques intervient pour tous les dépôts des particuliers. Cette garantie s'applique à tous les établissements de crédit dont le siège social se trouve en France (y compris DOM) ou à Monaco, même s’il s’agit de filiales... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1542-fonds-de-garantie-les-banques-concernees
ISF et compte-courant créditeur d'un associéL’Administration considère que les sommes placées au crédit d’un compte courant d’associé, alors même que le compte-courant serait bloqué pour une période plus ou moins longue, ne constituent pas une augmentation de ces fonds propres, mais s’analysent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-806-isf-et-compte-courant-crediteur-d-un-associe

Compte courant associéBonjour, une fois le compte courant associé crédité au bilan, le gérant majoritaire peut-il : 1) refuser de me verser la somme totale (sachant que l'argent disponible) ? de l'échelonner comme il l'entend ? 2) dans ces cas, ya-t-il un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902784-compte-courant-associe
Argent bloqué depuis la vente du fondBonjour, j'ai vendu mon fond de commerce en fevrier 2008, l'argent a été bloqué pour quatre mois,nous voila en septembre et toujours rien, le notaire a bien fait la parution au journal officiel, mais le tribunal du commerce n'a pas fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916519-argent-bloque-depuis-la-vente-du-fond
Deblocage participation interexpansionBonjour, Est ce que cela vous est arrivée concernant le déblocage de participation 2008 sans motif j'ai envoyé le 12/02/08 pour un déblocage total (interexpansion ) fond mozart et action Via mon entreprise nous avons reçu un mail le 25 février... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824202-deblocage-participation-interexpansion

Procédure d'imposition d'office Quand le comportement du contribuable est particulièrement fautif, la procédure n'est pas contradictoire. Le contribuable ne peut pas exprimer son point de vue : c'est à lui de prouver que le redressement n'est pas fondé. Il ne peut pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2250-procedure-d-imposition-d-office.php3
Procédure d'imposition d'office Quand le comportement du contribuable est particulièrement fautif, la procédure n'est pas contradictoire. Le contribuable ne peut pas exprimer son point de vue : c'est à lui de prouver que le redressement n'est pas fondé. Il ne peut pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2250-procedure-d-imposition-d-office.php3
Création d'entreprise : la société en participationMéconnue, mais plus utilisée qu'on ne le croit, la société en participation est une formule très souple qui possède bien des avantages. Et quelques inconvénients. La société en participation (SEP) est un modèle de souplesse... dans la mesure où... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre40-la-societe-en-participation.php3