Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Demande de modèle pour absence injustifiée [Résolu/Fermé]

khali - Dernière réponse le 27 sept. 2009 à 10:42
Bonjour,
pouvez vous me dire ou je peux trouver un modèle de lettre pour absence injustifiée
merci
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
bonjour,
j'ai aujourd'hui le même problème, un salarié veut toucher les assedics et il ne vient plus travailler car j'étais pas d'accord avec ses m"thodes, peux tu me donner un modèle de lettre à lui envoyer pour qu'il justifie ses abscences
merci bcp

rn

Réponse
+5
moins plus
bonjour ,

voici mon probleme je veut quitté mon boulot apres 9 ans ancienté pour ouvrir ma propre entreprise
j ai essayé de negocié avec mon drh un licenciment il ma répondu qu il fesait pas comme sa que je devait plus venir
au boulot comme sa il me met en absence injustifié moi je veut bien mais aurai-je droit a ma totalité de mes indeminités
de licenciment ??
et autre chose comme si dessus je vous l ai dit je vai monté ma boite , aurai-je droit au aide pour crée mon entreprise ??

merci d avance

Réponse
+5
moins plus
Au passage, il me semble qu'une absence injustifiée n'est pas considérée comme une faute grave ou alors j'ai rien compris à ce texte!!

>>>>>Qu’est ce qu’un motif personnel ?

Le licenciement pour motif personnel n’est pas nécessairement fondé sur une faute. D’autres motifs (insuffisance professionnelle, absences répétées ou prolongées entraînant l’impossibilité de maintenir le contrat de travail,…) peuvent être à l’origine d’un licenciement.

S’il résulte d’une faute, celle-ci peut, selon son importance (simple, grave ou lourde), dispenser l’employeur du versement de certaines indemnités. La faute grave est celle qui provoque des troubles sérieux ou des pertes pour l’entreprise et rend impossible le maintien du salarié dans l’entreprise. Dans ce cas, aucun préavis ni indemnité de licenciement ne sont dus.
Absences non autorisées, des indiscrétions, certaines fautes professionnelles… peuvent, selon les circonstances, constituer une faute simple - mais suffisante pour justifier le licenciement - ou une faute grave.

La faute lourde a toutes les caractéristiques de la faute grave, renforcée par l’intention du salarié de nuire à l’employeur ou à l’entreprise (vol, détournement de fonds). Elle est privative également de l’indemnité de congés payés.

POTCH- 5 mars 2009 à 15:05
Je pense qu'une absence injustifiée doit etre notifiée en LRAR dès le Premier jours d'absence, et aussi ne pas oublié de lui préciser que son absence n'est pas rémunérée. Quelques jours après (admettons 2 ou 3) si le salarié ne se re-présente pas, un deuxième LRAR pour absence répétées peut être émis. Il faut bien entendu tenter de prendre contacte avec le salarié afin qu'il évoque par exemple un motif valable (coincé à l'étranger etc). Dans le cas contraire ou au cas ou ce dernier n'est pas joignable, il reste la possibilité de convoqué ce salarié en entretien par LRAR, en cas d'absence à l'entretien, la notification de faute grave à été reconnue par la jurisprudence.(Cass.Soc.,10/06/97 n°95-41.178 me semble -t-il) .... enfin c'est ce que j'en pense....
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
Une absence injustifiée est considérée comme une faute grave et dans ce cas, l'employeur n'est pas tenu de verser les indemnités. Seuls les congés payés doivent être payé.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Suite à votre message, si vous avez eu des réponses, vous serait-il possible de m'envoyer des modèles svp?
Jewel.mel@hotmail.fr

Merci d'avance,

Cordialement.

ucef- 13 mai 2009 à 11:22
Suite à votre message, si vous avez eu des réponses, vous serait-il possible de m'envoyer des modèles svp?

yooyoo08@hotmail.com

merci d'avance
amioudmed- 27 sept. 2009 à 10:39
je voudrais avoir un modéle de questionnaire d'absence injustifiée
amioudmed 1Messages postés dimanche 27 septembre 2009Date d'inscription 27 septembre 2009Dernière intervention - 27 sept. 2009 à 10:42
un modéle de questionnaire d'absence injustifiée
Ce document intitulé « demande de modèle pour absence injustifiée » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une