RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cloture sur une canalisation d'égoût légalit

SOBOR, le lundi 28 avril 2008 à 12:11:10
Bonjour,
Je souhaite acheter un terrain dans un lotissement. Il est en cours de viabilisation mais problème: nous avons découvert une bouche d'égoût sur l'arrière de ce terrain.A l'arrière de ce terrain, il y a un passage de 3 mètre de large. Le vendeur de ce terrain qui est aussi le futur constructeur de notre maison nous a simplement dit qu'ils avaient été obligés de décaller cette bouche d'égoût sur notre terrain par rapport aux autres cablages qui passent déjà sur ce passage. Il nous a proposé de faire une cloture qui contournerait cette bouche d'égoût qui ainsi ne serait pas sur notre terrain. Cependant, le reste de la cloture serait construite pile au-dessus de la canalisation. Nous ne savons pas quoi penser.
Est-il légal de vendre un terrain dans cette situation? Quels risques encourt-on pour l'avenir?Y a-t-il des clauses à prévoir dans le futur contrat d'achat du terrain pour nous préserver d'un maximum de risques?Merci pour vos réponses.
Répondre à SOBOR  Signaler ce message aux modérateurs
Raccordement egout sur terrain privéBonjour, Nous avons construit une maison sur un terrain pour lequel il y a une servitude car la canalisation du Tout à l'egout le traverse. On le savait au départ, cela n'a pas posé de problème. Mais nous avons payer le branchement.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879584-raccordement-egout-sur-terrain-prive
Canalisation (Résolu)Bonjour, mes canalisations sont bouchées. Qui doit prendre les frais de réparation? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809661-canalisation
Cloture de compte bancaire (Résolu)Bonjour, Etant divorcé depuis 6 mois,puis-je cloturer un compte bancaire sachant que durant la période où nous étions en instance de divorce,ma femme (qui était à la même banque) avait contracté un prêt personnel (qui sera terminé dans 6 mois) et pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886091-cloture-de-compte-bancaire
Réparation locative : flexible de salles de bainsD'après le décret n° 87-712 du 26 août 1987 et son annexe sont considérés comme réparations locatives le remplacement de joints et de colliers des canalisations d’eau et le remplacement des tuyaux flexibles de douches. Selon la Cour de Paris, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-573-reparation-locative-flexible-de-salles-de-bains
Cloture de compte refuserBonjour, Je suis encor a la banque populaire alors que j'ai cloturer dans les règles mon compte professionnel; au 16 fèvrier 2008 a ce jour il ne l'on toujour pas fermer parce qu'il me rester deux organisme qui n'avais pas pris en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829361-cloture-de-compte-refuser
Fosse septique raccordee au tout a l'egoutBonjour, j'ai acheter voila environ 3 1/2 une maison etant racordee au tout a l'egout, or apres de recent probleme de toilettes bouches nous avons decouvert une fosse septique, pleine, bien evidemment, qui est raccordee au tout a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835860-fosse-septique-raccordee-au-tout-a-l-egout
Cloture du pelBonjour, peut-on cloturer un plan epargne logement afin d'en retirer les interets bancaires et quelques jours plus tard en réouvrir un autre.Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837893-cloture-du-pel
Toutes les réponses pour « cloture sur une canalisation d'égoût légalit »