RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Déduction interets prêt pour agrandissement

olb, le lundi 28 avril 2008 à 13:13:20
Bonjour,
Je souhaite agrandir ma résidence principale en ajoutant un étage en vue d'ajouter des chambres. Pour cela, je souhaite contracter un prêt immobilier pour agrandissement.
Je vais effectuer mes travaux moi même. Puis-je donc déduire des impôts les interèts de ce prêt si je ne passe pas par une entreprise ?
Répondre à olb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
flocroisic, le lundi 28 avril 2008 à 20:25:44
Non ce n'est pas déductible : il ne s'agit pas de l'acquisition de la résidence principale mais de l'agrandissement de celle-ci
Répondre à flocroisic

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 francis du 28, le jeudi 10 juillet 2008 à 10:44:18
A priori les interet d'empprunt pour travaux sont deductibles si les travaux augmente la surface habitable
Répondre à francis du 28

Résultats pour déduction interets prêt pour agrandissement

Crédit d’impôt et intérêts emprunt : agrandissement du logement Il est admis que les intérêts des prêts correspondant au financement de travaux d’agrandissement soient éligibles au crédit d’impôt, sous réserve que ces travaux, réalisés en vue d’agrandir un logement achevé, soient effectués sur un immeuble qui est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-682-credit-d-impot-et-interets-emprunt-agrandissement-du-logement
Revenu foncier : déduction intéret du prêt (Résolu) Bonjour, je loue une maison non meublée.je voulais juste savoir s'il est possible de deduire mes interets de mon pret bancaire sur ma declaration de revenu foncier 2044. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843520-revenu-foncier-deduction-interet-du-pret
Deduction interets d'un pret (Résolu) Bonjour, je loue actuellement une maison a un couple dont j'ai fais un pret pour sa construction.je voulais savoir s'il est possible de deduire les interets de ce pret sur ma declaration des impots(sur l'imprimé 2044) droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843979-deduction-interets-d-un-pret

Intérêts d’emprunt : chambres de service et garageLa réduction d’impôt est applicable aux emprunts contractés pour acheter les chambres de service et les garages qui constituent les dépendances immédiates et nécessaire du logement faisant l’objet du prêt. Le point de savoir si une chambre de service... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-678-interets-d-emprunt-chambres-de-service-et-garage
Achat de la nue-propriété et déduction des intérêts d'empruntLes personnes qui achètent au moyen d'un prêt la nue-propriété d'un local loué peuvent-ils déduire les intérêts d'emprunts des revenus fonciers provenant d'autres propriétés ? La doctrine administrative relative au régime d’imposition applicable... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-802-achat-de-la-nue-propriete-et-deduction-des-interets-d-emprunt
Crédit d’impôt et intérêt d’emprunt : frais et dépenses excluesSont exclus de l’assiette de l’avantage fiscal les frais d’emprunt et les cotisations d’assurances contractées en vue de garantir le remboursement des prêts. Sont ainsi visés : - les frais qui s'ajoutent aux intérêts : commissions d'engagement,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-683-credit-d-impot-et-interet-d-emprunt-frais-et-depenses-exclues

Deduction intérêt emprunt et extension maisonBonjour, je fais construire une extension à ma résidence principale ce qui exige un emprunt. J'ai lu dans la loi de finance, que la déduction d'intérêt d'emprunt s'appliquait à tous travaux d'amménagement de la résidence... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826254-deduction-interet-emprunt-et-extension-maison
Deduction interets intercalairesBonjour, Ayant fait l'acquisition fin 2007 d'un appartement en VEFA (livraison fin 2009) dans le cadre d'un De Robien, je paie actuellement depuis mars 2008 des interets intercalaires liés au déblocage partiel du montant du pret... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828812-deduction-interets-intercalaires
Déduction intéret d'emprunt ET crédit relaisBonjour, Propriétaire d'un appartement, nous avons également acheter une maison en juin 2007, afin qu'elle devienne notre habitation principale. problème, nous ne parvenons à vendre notre appartement, et avons décidé de ce fait d'y... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813296-deduction-interet-d-emprunt-et-credit-relais

Salaires : les déductionsLes personnes imposées dans la catégorie des traitements et salaires ne peuvent généralement pratiquer que deux types de déductions : celle liée aux frais professionnels, et celle liée aux emprunts éventuels. Intérêts d’emprunt déductibles Sous... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp250-deductions-et-abattements.php3
Formalités fiscales : la déclaration des prêtsEn principe, les personnes, y compris les personnes physiques, qui souscrivent un prêt sont tenues de déclarer à l'administration les modalités de ce prêt (montant, date, durée, taux, etc.) quelles que soient ces modalités et même s'il... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp535-declaration-des-prets.php3
Imputation du résultat foncier Quand la différence entre le revenu brut foncier et les charges déductibles fait apparaître un bénéfice, celui-ci est ajouté au revenu global du propriétaire et soumis au barème progressif. Il est également soumis au prélèvement social de 2%, à la CSG... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp350-imputation-du-resultat-foncier.php3