- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
En décembre 2007, je recherche une voitue d'occasion afin de remplacer la mienne; je trouve une seat ibiza qui m'intéresse et qui n'est qu'à 6 700 euros sur le paruvendu ile de france sur internet. Je laisse un message sur l'adresse mail du "soi-disant" propriètaire. La propriètaire me dit qu'elle est anglaise et qu'elle a habité un ou deux en france, elle s'était mariée avec un français et suite au divorce, elle vendait la voiture.
Elle a insisté pour que la vente se face via "triple deal" un tiers de confiance, j'ai donc fait un virement de 6 700 euros sur un compte à Londres à la Barclay bank. Et la voiture n'est jamais arrivée chez moi. J'ai alors déposé une plainte à la gendarmerie maintenant j'attends de leurs nouvelles.
A votre avis vais-je récupérer un jour mes 6 700 euros?
C'est un peu gros !!!! surtout que cette arnaque est hyper connue sur le net et largement diffusée sur de nombreux sites
|
Répondre à domdom
|
Sérieusement, il y a encore des personnes qui achètent une voiture sur internet ? Sans jamais avoir vu le céhicule ? Des personnes qui font des virements bancaires de plusieurs milliers d'Euros, comme ça ??? Sans AUCUNE garantie ????? ...... J'ai peine à comprendre la motivation de ces personnes, à la limite, elles devraient se déplacer directement, de nos jours un billet d'avion ne coute plus très cher. Et au moins, on est sur du résultat. |