Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 12:50:07

Presenter les factures des frais reels??

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
presenter les factures des frais reels??
par audreyc17
 Fil de Discussions
Statut : Résolu
lundi 28 avril 2008 à 17:30:25
Bonjour,
comme tout le monde je viens de recevoir ma déclaration d'impots et je m apercois que cette année je vais en payer.
sachant que je fais trente kilometres par jour(aller et retour compris), on me dit qu il serait plus judicieux de faire ma déclaration en tenant compte des frais reels et non pas avec l abattement des 10%...problème je n ai pas les factures de mes conso de gazole...(je les jettes directement ou ne les demande pas...).mes frais reels representent apres calcul sur le site des impots 2935 euros, est ce obligatoire de donner les factures??Ou y a t il une autre solution?
Merci d'avance pour vos reponses.
Répondre à audreyc17  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par danoma, le lundi 28 avril 2008 à 19:10:28 Fil de Discussions
il n'est pas nécessaire de conserver les factures de consommation d'essence: il en est tenu compte dans le barême de l'administration. Vous devez néanmoins pouvoir fournir une attestation de votre employeur du nombre de jours travaillés pendant l'année, la copie de la carte grise du véhicule utilisé, des factures d'entretien de ce véhicule prouvant le kilométrage.
Répondre à danoma

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Milla, le mardi 29 avril 2008 à 10:43:20 Fil de Discussions 
Je vais contredire danoma : même si l'administration fiscale établit un barême précis que vous allez utiliser pour évaluer vos frais de transport, vous devez pouvoir produire les justificatifs en cas de contrôle.

Déclarant aux frais réels depuis quelques années, j'ai toujours conservé les factures avec le double de la déclaration. Au cas où..
Répondre à Milla
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
16/03 22h07Frais réels et concubinageImpôts15/05 23h526
15/03 09h13frais réelImpôts16/05 12h243
20/02 22h30Frais réels : carte grise et ecopastilleImpôts21/02 13h261
15/02 09h42Impôts sur le revenus : frais réelsImpôts13/05 20h328
11/02 23h18Frais de repas : déduction des frais réels ?Impôts15/05 08h4113
Plus de discussions sur « presenter les factures des frais reels?? » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide