Presenter les factures des frais reels??

Résolu
audreyc17 - 28 avril 2008 à 17:30
romu76 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 - 4 mai 2010 à 16:02
Bonjour,
comme tout le monde je viens de recevoir ma déclaration d'impots et je m apercois que cette année je vais en payer.
sachant que je fais trente kilometres par jour(aller et retour compris), on me dit qu il serait plus judicieux de faire ma déclaration en tenant compte des frais reels et non pas avec l abattement des 10%...problème je n ai pas les factures de mes conso de gazole...(je les jettes directement ou ne les demande pas...).mes frais reels representent apres calcul sur le site des impots 2935 euros, est ce obligatoire de donner les factures??Ou y a t il une autre solution?
Merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:

6 réponses

il n'est pas nécessaire de conserver les factures de consommation d'essence: il en est tenu compte dans le barème kilométrique de l'administration. Vous devez néanmoins pouvoir fournir une attestation de votre employeur du nombre de jours travaillés pendant l'année, la copie de la carte grise du véhicule utilisé, des factures d'entretien de ce véhicule prouvant le kilométrage.
17
bonjour, je déclare depuis plusieurs années mes frais réels, il ne faut pas joindre les tikets d'essence c'est inutile, il faut simplement calculer le nombre de jours travaillés et les multiplier par le nombre de kms parcourus et suivre le barème suivant la puissance de la voiture , et je le fais sur papier libre sans justificatifs.
2
romu76 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 12
4 mai 2010 à 16:02
bonjour, faut il ajouter les frais de gazole aux frais kilometriques ?
personnellement je faisais 250km par jour + le peage durant 4 mois pour bosser sur paris...
pas forcement rentable vu la paye...
avec la crise pas le choix je ne trouvais pas de boulot et aucun droit assedic

ai je le droit de faire bareme km (6500) + gazole (1300) + péage (700) ou juste bareme km + peage ?

vu la distance ca monte a 8500euro pour 4 mois ! ca me parait enorme.

merci de votre aide
0
Mais si l'essence a été payée par carte bancaire, elle peut être retracée ... si c'est en liquide ...
1
Je vais contredire danoma : même si l'administration fiscale établit un barême précis que vous allez utiliser pour évaluer vos frais de transport, vous devez pouvoir produire les justificatifs en cas de contrôle.

Déclarant aux frais réels depuis quelques années, j'ai toujours conservé les factures avec le double de la déclaration. Au cas où..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas besoin de facture si toutefois vous avez un controle les feuilles de compte(banques) peux prouver vos depenses
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
25 avril 2010 à 16:39
la personne a dû avoir sa réponse : post ouvert , il y a 2 ans .
0