Démission pour suivre mon mari à Londres

Lalo - 28 avril 2008 à 18:31
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 - 28 avril 2008 à 23:53
Bonjour,
Mon mari est muté à Londres (dans la même boîte). Je vais donc démissionner de mon CDI pour le suivre.
J'ai lu dans votre forum que ce cas ouvrait le droit à l'indemnisation chômage. Si j'ai bien compris, je pourrais toucher 57% de mon salaire brut pendant 23 mois (4 ans d'ancienneté et plafond de salaire) si je restais en France mais seulement 3 mois d'indémnités si on part à l'étranger.
Est-ce exact? Comment contourner cette inégalité? Sur la base de quel papier vont-ils vérifier que mon mari travaille à Londres et pas à Marseille? Je sais que c'est un peu limite mais 3 mois de chomage à Londres = 1 mois pour vivre vue le cout de la vie.
Merci d'avance de votre aide.
Charlotte

1 réponse

bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
28 avril 2008 à 23:53
C'est toiut à fait exact, habitant à l'étranfer vous ne percevrais que 3 mois de chômage. Pour le vérifier c'est simple, les assedic vous demanderons copie de la lettre de mutation de votre époux, sans quoi vous ne percevrez rien, mais sachez qu'à votre retour en France, les assedics reprendrons leur versement.

Il ne vous reste plu squ'à trouver du travail à Londres, et cela ne manque pas, je vous assure ....
-1