Apres une demission pas reçu de salaire

pivoine2007 - 28 avril 2008 à 19:25
 chvili001 - 28 avril 2008 à 19:34
Bonsoir,
Mon fils travaille dans un resto, depuis plus d'un an, il travaille tous seul avec en plus la charge d'un apprentie,
puisqu'il est maitre de stage. Son patron l'a toujours payé au smig, malgré tous les espoirs qu'il lui a fait miroiter.
Mon fils n'y croyant plus s'est mis à chercher un autre boulot, c'est ce qui la trouvé chez un ancien patron.
Il a donc démissionné et fait son dernier jour de travail samedi, son patron lui avait promis sa paye, mais soi disant
il l'a oublié, et lui a dit de repasse aujourd'hui : ce qui l'a fait mais pas de paye, il s'est entendu dire je t'appelerai
des que je l'aurai.

Peut il intenter une action auprés des prudhommes ?????

2 réponses

bonjour,

je pense qu'il lui faut patienter encore un peu, ce n'est peut être pas son patron qui fait les salaires mais un comptable extérieur, parce qu'intenter une action devant les prud'hommes pour quelques jours de retard de salaire, va vous demander bien plus de patience.
0
Il faut intenter une action en référe prudhomme. Beaucoup plus rapide, (moins de 2 semaines) et consulté un defenseur syndical (voir liste en prefecture
0