Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Travail saisonnier d'été et salarié après

Dernière réponse le 31 mai 2008 à 08:49:25 calculette agile, le 28 avr 2008 à 19:43:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai travaillé 2 mois cet été pour un job d'été et ma rémunération n'est normalement pas a être déclarée puisque inférieure à 3000 €. Cependant, je travaille en alternace depuis septembre 2007, mes revenus de cet été doivent ils être déclarés?

Meilleures réponses pour « travail saisonnier d'été et salarié après » dans :
Heures supplémentaires : les avantages des salariés VoirExonération d'impôt et de cotisations sociales salariales En matière de cotisations sociales, les salariés bénéficient d’une exonération d’un montant égal aux cotisations et contributions acquittées normalement sur l’ensemble de la rémunération des...
Remplacement d'un salarié par un intérimaire VoirLa Haute juridiction rappelle que l’autorisation de recourir au travail intérimaire en cas d’absence temporaire d’un salarié s’entend de son absence, aussi bien de l’entreprise, que de son poste habituel de travail. Le salarié d’une société...
Les modifications du contrat de travail VoirL'employeur peut-il modifier mon contrat ? Une question que se pose fréquemment les salariés. Réponse... En principe, un contrat ne peut être modifié unilatéralement par l'une des parties signataires. Le contrat de travail fait exception à...
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) VoirLe CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est...

1

danoma, le 28 avr 2008 à 20:03:16

En ce qui concerne le travail par alternance, vous devez déclarer la partie du salaire perçu en 2007, qui dépasse 15 361 €. L'exonération, à hauteur de 15 361 € (montant du SMIC annuel), ne s'applique qu'aux salaires versés dans le cadre d'un contrat d'apprentissage.
Sur option , si vous avez 25 ans au plus au 1/1/2007, la fraction des salaires perçus en rémunération d'une activité exercée pendant vos études secondaires ou supérieures ou pendant vos congés scolaires ou universitaires, est exonérée dans la limite annuelle de 3 fois le montant mensuel du SMIC, soit 3 840 € en 2007.

Répondre à danoma

2

flocroisic, le 28 avr 2008 à 20:49:42

Ne pas confondre revenu e alternance et revenu d'apprenti.
seuls les revenus d'apprentis sont exonérés à 13361 €.
C'est le contrat de travail qui fait foi, le terme apprentissage doit y être mentionné pour avoir droit à l'exonération

Répondre à flocroisic

3

coco, le 23 mai 2008 à 13:07:22

Bonjour,
J'ai mon fils 22 ans qui a travaillé en été 2007 puis en octobre il a décidé de travaillé. Il a travaillé 4 mois puis le chomage ..... Il reprends ses étude en octobre 2008

Ayant 3 enfants, je pense le déclarer avec les ressources de notre foyer.

Faut il que je déclare ses revenu de l'été 2007 parce qu'il a travaillé ensuite
ou
l'année scolaire se termine en fin septembre , donc je ne dois pas déclarer ses revenu de l'été 2007

D'avance Merci

Répondre à coco

4

Freddo, le 31 mai 2008 à 08:49:25

Bonjour,
Je suis mineur et j'ai travaillé durant l'été 2007. Je n'ai travaillé que 1 mois et j'ai touché un salaire inferieur à 3000€.

Ma question est la suivante, suis-je obligé de déclaré ce que j'ai touché sur une déclaration à mon nom ou sur la déclaration de mes parents?

Merci D'avance

Répondre à Freddo