RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Salaire suisse à déclarer en France?

Libellule, le lundi 28 avril 2008 à 21:36:03
Bonjour,

Je travail pour une ONG suisse, laquelle me verse un salaire/une indemnité non-imposable en Suisse (avec un contrat Suisse donc).
Je suis de nationalité française, avec un foyer fiscal en France (pour l'instant).
Mon travail m'emmène plus de 8 mois/an à l'étranger.
Mes revenus sont-ils imposables en France? Et si oui, où et comment?
Merci d'avance pour les réponses!
Répondre à Libellule  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 afrique:, le jeudi 10 juillet 2008 à 19:40:36
Bonjour Libellule

JE SOUHAITERAIS TRAVAILLER POUR UNE ONG SUISSE QUELLE SONT LES D2MARCHE A FAIRE

merçi d'avances pour la réponse.
Cordialement Corinne.
Répondre à afrique:
Cumul salaire étranger et micro entrepriseBonjour, Je suis frontalière à Genève; je perçois un salaire imposé à la source et je désire en parallèle créer mon activité indépendante en France. mes revenus suisses et français sont ils cumulables ou bien les deux fiscalités sont t'elles bien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825605-cumul-salaire-etranger-et-micro-entreprise
Epargne salariale : intéressement, participation et PEEL'épargne salariale résulte en France de l'utilisation par les entreprises et leurs salariés de trois dispositifs principaux : L'intéressement des salariés à l'entreprise. Facultatif, il peut être mis en place dans toute entreprise... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1001-epargne-salariale-interessement-participation-et-pee
Frais réels et particularité du foyer fiscalBonjour, Je suis inscrit à l'ANPE (chômage) depuis plus d'un an et ne touche plus d'indemnités. Je n'ai donc plus aucune activité rémunérée et donc plus de salaires. Mon conjoint est salariée et déclare des frais réels. Ces frais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903770-frais-reels-et-particularite-du-foyer-fiscal
Maladie du salarié et déclaration d'aptitudeAux termes de l'article L. 122-32-4 du code du travail, à l'issue des périodes de suspension définies à l'article L. 122-32-2, le salarié, s'il y est déclaré apte par le médecin du travail, retrouve son emploi ou un emploi... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1322-maladie-du-salarie-et-declaration-d-aptitude
Impôts 2008 : la déclaration de revenus pré-remplieLes revenus portés sur la déclaration pré-remplie proviennent des données transmises par les employeurs, les organismes sociaux et les caisses de retraite. Ils englobent donc : - les salaires - les pensions de retraite - les allocations de préretraite... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-718-impots-2008-la-declaration-de-revenus-pre-remplie
Evaluation des salariés et CNILEmployeur. - Pouvoir de direction. - Etendue. - Organisation de l'entreprise. - Evaluation professionnelle des salariés. - Traitement des données recueillies au cours des entretiens. - Déclaration préalable à la CNIL. - Nécessité. - Condition.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-463-evaluation-des-salaries-et-cnil
[Prud'hommes] Travail à l'étrangerBonjour, J'aimerai savoir si un salarié de nationalité française employé à l'étranger par une société étrangère (mais actionnaires français) peut saisir à son retour en France les Prud'hommes dans le cadre d'un litige. Autrement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909501-prud-hommes-travail-a-l-etranger
Comment retirer le droit de visiteBonjour J'ai pas très bien compris si ce forum est suisse ou français mais j'espère que vous pouvez m'aider car j'en ai vraiment besoin... Je suis divorcée, j'habite en Suisse, et j'ai la garde de ma fille de 7 ans. Avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910675-comment-retirer-le-droit-de-visite
Rés. France, Salarié Suisse Détaché BelgiqueBonjour, Je suis de nationalité Française et depuis toujours résident Fiscal en France. Depuis le 22/10/2007 je suis salarié d'une entreprise Suisse et ai aussitôt été détaché ( E101 CH) en Belgique pour une période d'un an, renouvellable .... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864166-res-france-salarie-suisse-detache-belgique
Benq MP612cMP 612 612 c 612c 612c ,,Zoom numérique: ,Ouverture:2.4-2.48,Page web du produit:Anglais,Taille minimale de l'image:24 inch,Taille maximale de l'image:300 inch,Zoom:Manuel,Formats acceptés:16:9,Format:4:3,Résolution maximale:SXGA... droit-finances.commentcamarche.net/guide-achat/benq-mp612c-1011340-fiche-technique
Toutes les réponses pour « Salaire suisse à déclarer en France? »