Cher Shalke,
je reviens vers vous avec un peu de retard... car je suis pas mal pris par mon travail...
mais je pense que vous venez d'être à nouveau abusé par le promoteur SNC Vilette Aber / Groupe Hoche Espais concernant la livraison de votre appartement.
J'ai été livré le vendredi 21 novembre dernier, « livré » est un grand mot;
on m'a remis les clefs et on m'a demandé de payer le solde de 5%, mais dans la réalité tous les appartements livrés ne sont pas habitables :
- pas encore reliés à un compteur individuel électrique, donc pas de chauffage ni d'eau chaude,
- les ascenseurs ne fonctionnent pas,
- à ce jour, pas de raccord possible à un opérateur de téléphonie fixe,
- et surtout l'immeuble n'est pas accessible la nuit, la porte est verrouillée ce qui empêche les déplacements individuels pour chacun...
De par ces faits, l'immeuble est considéré comme inachevé selon L’article R.261-1 du Code de la construction et de l’habitation et le promoteur n'était pas en droit d'exiger un chèque lors de cette livraison fictive.
En outre, il ne peut plus dégager sa responsabilité du fait des défaillances des sous-traitants et des intempéries... car il s’est engagé fermeture sur une date dans son dernier courrier.
Je vous épargne des malfaçons, manquements et oublis sur mon logement...
Je pense que cela doit vous poser également des problèmes dans l'organisation logistique de votre déménagement sans cesse repoussé, des loyers à payer...
Je vous invite à revenir vers moi pour envisager une action collective.
De mon côté, j'ai adressé un courrier de mise en demeure au promoteur ce lundi 1er décembre 2008 en courrier R.A.R. et vous invite de votre côte à vous en inspirer et de l'envoyer à la SNC Vilette Auber le plus vite pour mettre la pression sur la SNC Vilette Auber (je tiens à votre disposition une copie de ce courrier de mise en demeure afin que vous puissiez vous en inspirer).
Une copie de votre courrier adressée au Notaire Maître ADER est aussi fortement conseillée.
Je vous informe que les chèques de solde de 5% ont été encaissés hier...
Dans l’attente de vos nouvelles, recevez mes salutations les meilleures.
benoit_caudron@hotmail.com