Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pas de salaire pour trop perçu

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 22:01:19 lapuce1974, le 28 avr 2008 à 23:02:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
En mars 2007, ma société m'a versé mon salaire alors que j'étais en arret maladie pro.
Aujourd'hui ma société m'a pris l'intégralité de mon salaire pour ce trop perçu.
En a t-elle le droit??
Ne doit-elle pas laisser un minimum vitale??
Si oui merci de m'informer sur l'article de loi que je puisse me défendre.
Un grand merci d'avance pour vos réponses

Meilleures réponses pour « pas de salaire pour trop perçu » dans :
Salaires : l'imposition des avantages en nature VoirLes revenus relevant de la catégorie des traitements et salaires sont imposables pour le montant net perçu par le contribuable au cours de l'année civile. Les arriérés de salaires sont donc imposables au cours de l'année de versement. ...
Salaires : l'imposition des avantages en nature VoirLes revenus relevant de la catégorie des traitements et salaires sont imposables pour le montant net perçu par le contribuable au cours de l'année civile. Les arriérés de salaires sont donc imposables au cours de l'année de versement....

1

bernymilly, le 28 avr 2008 à 23:27:56
  • +1

Tout dépends de votre convention collective, si celle-ci sitpule quand cas d'arrêt maladie, aprè 1 an d'ancienneté, votre salaire est maintenu, votre employeur dois vous régler l'intégralité de dotre saaire et se faire rembourser pas la sécurité sociale.

Maintenant, si vous avez perçu en lieu et place de votre salaire versé par votre entreprise, l'indemnité due par la sécurité sociale (à savoir en tout et pour tout 2 mois de salaire, à savoir celui de votre employeur et celui de la sécurité sociale) il es tout à fait normal que votre entreprise vous en ai demandé le remboursement.

Maintenant, si la sécurité sociale de vous à rien versé parcequ'elle a versé votre due à votre employeur, que celui ci vous ai payé votre salaire et qu'ensuite il vous la retirer, (cela fait un compte à 0 €), votre employeur est en tort.

A savoir, qu'il aura perçu pour votre compte, de la part de la CPAM, votre salaire (remboursé), et qu'en retour il ne vous l'aurait pas reversé.

Dans le cas contraire, vous avez perçu votre salaire par la CPAM, votre employeur vos aura versé EGALEMENT votre salaire (= 2 mois de salaire au lieu d'un mois), c'est donc à vous, soit de rembourser la CAPAM, soit votre employeur.

Vous m'avez comprise ? Cordialement, Berny

Répondre à bernymilly

2

lapuce1974, le 28 avr 2008 à 23:52:39
  • +1

Oui j'ai bien perçu les 2 mais de la faute de mon employeur qui avait demandé l'arret de subrorogation et m'a tout de même versé mon salaire.
Que je dois la rembourser je comprend et c'est normal mais me prendre tout mon salaire?
C'est a dire que ce mois-ci je n'est aucun revenu.
Pourtant meme l'état nous laisse un minium vitale. Les employeurs sont-ils une exeption?

Répondre à lapuce1974

3

bernymilly, le 29 avr 2008 à 00:20:09
  • +1

Dans ce cas précis, il est éffectivement dans l'obligation, étant donné que c'est de sa faute de vous déduire le trop perçu et AVEC votre accord en plusieurs mensualité, sans quoi, menacez le de lui mettre un prud'hommes aux fesses ainsi que l'inspection du Travail. S'il persiste, assigner le d'urgence en référé. Cordialement, Berny

Répondre à bernymilly

4

lapuce1974, le 29 avr 2008 à 15:46:19
  • +3

Merci pour cette information mais pourriez-vous me donner l'article de loi car ma société ne marche qu'avec ça

Répondre à lapuce1974

5

lapuce1974, le 29 avr 2008 à 16:37:47
  • +1

Je viens d'avoir les infos. Suivant l'article R145-1 et R145-1 suivant, l'employeur est dans l'obligation de laisser un minimum vitale a savoir le montant d'un rmi d'une personne vivant seule quelle que soit la situation donc 440,86 €
je tiens a remercier tout de même les personnes qui sont intervenues pour m'aider
MERCI ENCORE

Répondre à lapuce1974

6

karateka, le 1 aoû 2008 à 09:35:41

Mon employeur ma verse mon salaire en retard, ma banque ma mis en interdit banquaire,j'ai eu plus de 400 euros d'agios que puis-je faire?je vous remercie par avance de vos conseilles

Répondre à karateka

8

erik abadou, le 18 nov 2009 à 22:01:19

Paye
Service du Personnel
Attestation de l'employeur ...

Direction la Banque ...
Se faire enlevé Banque de France ... Ouf !

Si t'arrive à faire çà, ca sera facile de "réduire" les agios qui ont courus !!
Attention c'est recalculé trimestriellement ... Bon courage financièrement

Répondre à erik abadou

7

bob, le 21 aoû 2008 à 06:09:16
  • +1

J'ai travailler 2 semaines et ensuite j'ai arreter dy aller car sa ma souler alor que je suis en cdi, mais malgres ces deux semaine de taf jai ete payer lintegralite du moi devrai-je leur rembourser la difference?

Répondre à bob