RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Travail à l'étranger et déclaration

soyotte, le mardi 29 avril 2008 à 09:08:34
Bonjour,
en 2007, j’ai passe 8 mois en Inde en affectation temporaire. Et normalement qd on passe plus de 6 mois a l’etranger, on ne doit pas payer d’impots en France, c'est ça? je précise que je suis employé par une boite française. J'aimerais savoir ce que je dois remplir sur ma déclaration d'impot, s’il y a d’autres formulaires, ou papiers a fournir, ou bien si je dois remplir ma declaration normalement ?
Merci de votre aide
Répondre à soyotte  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
flocroisic, le mardi 29 avril 2008 à 19:31:42
c'est un peu plus complexe que ça.
-Avant de partir en Inde,étiez vous employé par la même boite en France.
- vous avez été envoyé pour quelle fonction là-bas
Répondre à flocroisic

2

soyotte, le mercredi 30 avril 2008 à 10:15:09
Bonjour,
Oui je travaillais déjà pour la meme boite avant d'etre envoyer en Inde.
la société qui m'emploie est française et à une succursale en Inde. J'etais paye en France et les prelevements etaient francais.
Je travaille dans le secteur extraction ressources naturelles.
Donc mes revenus de cette période de 8 mois consécutifs en Inde sont -ils exonérés? et y a t'il une case spéciale ou les faire apparaitre? et dois je fournir des documents particuliers?
Répondre à soyotte

3

flocroisic, le mercredi 30 avril 2008 à 20:39:22
il faut déposer avec votre déclaration de revenu une autre déclaration, la déclaration 2047 " revenus de source étrangère".
en page 4 de ces 2 déclarations vous avez "revenus exonérés pris en compte pour le calcul du taux effectif", vous devrez mettre les revenus perçus en Inde dans cette case.
les entreprises de ce type qui envoient leur employés à l'étranger leur remettent en général une attestation mentionnant :
- le nombre de jours à l'étranger
- la fonction exercée
- le montant perçu pouvant bénéficier des disposition de l'article du Code général des impôts
Répondre à flocroisic

4

rballand, le lundi 23 juin 2008 à 16:35:45
Eh soyotte j'aimerai bien travailler en inde avec une boite française ! c'est quoi ta boite parce que si cela touche à l'environnement je posséde des diplomes adéquate
Répondre à rballand

5

simbad_31, le jeudi 28 août 2008 à 14:47:02
Bonjour tous le monde

Aprés une durée de travail a l'étranger de 183 jours vous êtes exonéré d'impot en France, pare contre est ce exacte que cette durée est réduite a 4 mois aujourd'hui suite aux dernières réformes gouvernementale, je n'arrive pas à trouver cette info sur le site officielle qlq'un serait le confirmer.

Merci
Répondre à simbad_31

6

flocroisic, le jeudi 28 août 2008 à 15:57:15
120 jours : ne concerne que l'activité de prospection commerciale d'un salarié envoyé à l'étranger pour ce type d'activité.
c'est le même article du code Général des Impots (81 A ) qui traite également des 183 jours dans d'autres domaines d'activités en sus des autres conditions lié à l'employeur
Répondre à flocroisic

7

nainou, le vendredi 29 août 2008 à 11:35:15
je suis un algerien j'habite en algerie je veux travaillé en europe j'ai un diplom de bac j'habite a azzaba voici l'addresse de la maisan skikda azzaba cité bouzzana baghdadi bloc 34 numiro de porte 6 contacté ùoi sur mon msn nounou_xavi@live.fr
Répondre à nainou

Résultats pour Travail à l'étranger et déclaration

Accident de travail Bonsoir. Je suis victime d’un accident de travail qui a eu lieu le 06/10/2006 à l’étranger sur une plate-forme pétrolier mon employeur na pas voulue reconnaître cet accident comme accident de travail, la déclaration d’accident n’a pas été faite dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810831-accident-de-travail
Changemet de statut (travailleur étranger)+-0 Bonjour, Je voudrais savoir si on est étudiant étranger et on travaille au même temps (mi-temps, CDD),, est-ce qu'on peut changer son statut d'étudiant à salarié? Je travaille dans un lycée pro avec 16 heures par semaine Merci d'avance... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964415-changemet-de-statut-travailleur-etranger-0
Travail etranger Bonjour, Cette année j'ai travaillé 3 semaines au Senegal et je vais traviller 1 mois en arabie saoudite comment je vais déclarer aux impots et je vais avoir des deduction ou non ?? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866539-travail-etranger

Investir à l'étranger : avantages et limitesNombreux sont les épargnants qui envisagent d’investir à l’étranger. Certains placements peuvent être performants. Mais pas pour des raisons fiscales... Sur le plan technique et légal, rien n’interdit à un épargnant français d’investir tout ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-582-investir-a-l-etranger-avantages-et-limites
Déclaration de revenus 2008 : le cas des étudiantsS'ils font l'objet d'une imposition séparée, les étudiants doivent déclarer les revenus perçus au cours de l'année 2007. Mais sont exonérés : • les bourses éventuellement perçues • Les rémunérations versées à des jeunes étudiants de 25 ans au plus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-156-declaration-de-revenus-2008-le-cas-des-etudiants
Travailleur indépendant non salarié ou salarié ?Pendant très longtemps, on a considéré le salariat comme un statut enviable, notamment sur le plan fiscal et social. Y Compris quand il s’agissait de “se mettre à son compte”. C’était même l’obsession d’une large partie des entrepreneurs : conserver à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-237-travailleur-independant-non-salarie-ou-salarie

Changemet de statut (travailleur étranger)Bonjour, Je travaille récemment dans un lycée. Je travaille à 50%, c'est à dire un mi-temps. Pourtant je ne dépasse pas les 16 heures par semaine. Est-ce que je peux tout de même changer mon statut d'étudiant à salarié? Je récapitule:... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962894-changemet-de-statut-travailleur-etranger
Pacs travail belgique --> déclaration communeBonjour, mon amie et moi sommes pacsés depuis le 21/12/07. nous vivons en france, elle travaille en france, et moi en belgique. je suis imposé à la source d'après ce que je sais, nous devons remplir 3 déclarations: - 1 chacun, en tant que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853003-pacs-travail-belgique-declaration-commune
Résident fçais travaillant régul à l'étrangerBonjour, je travaille pour un groupe français et vis à Paris. Pour le développement commercial de mon groupe j'ai passé (suite à nouvelle nomination) plus de 60 jrs à l'étranger sur les 4 derniers mois de l'année 2006. En 2007, 112... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854416-resident-fcais-travaillant-regul-a-l-etranger

La déclaration de successionA la peine de perdre un être cher s'ajoutent les formalités fastidieuses liées au décès. La déclaration de succession n'est pas la moins délicate, d'autant plus qu'elle est examinée de près par l'administration. Au décès... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds60-succession-ce-qu-il-faut-declarer-au-fisc.php3