RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rupture mandat exclusivité

grunwve, le mardi 29 avril 2008 à 09:22:17
Bonjour,
J'ai signé un mandat d'exclusivité dans une agence immobilière pour vendre ma maison. La durée de trois mois se termine le 20/05. N'ayant pas eu beaucoup de visite et seulement une proposition d'achat, j'aimerais annulé ce mandat.
Comment dois-je m'y prendre car je sais qu'il y a un délai à respecter.
Répondre à grunwve  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tomance28, le mardi 29 avril 2008 à 09:35:19
Bonjour,

Le mandat exclusif peut être résilier par lettre recommandée avec accusée de réception minimum avant 15 jours de la fin des fameux 3 mois.....Donc envoyé un courrier aujourd'hui ou demain car je crois que c'est la date de réception de cette lettre qui doit être avant 15 jours...

Mettez dans cette lettre que vous désirez mettre fin au mandat numéro....... (numéro en haut de mandat) du date.... pour la bien (désigner entièrement votre bien..... dater et signer.

Essayez de vendre votre bien toute seule..... panneau, anonce journal....inetrenet de particulier a particuliers.....

Si l'agence du mandat exclusif à fait effectué tout les diagnostics.... loi carré, amiante, thermites, gaz, électricté,....performance énergétique..... essayez de les récupérer, ou tout du moins d'avoir le nom de la société qui s'en ai occupé...... ce sera toujours cela déconomisé si vous voulez vendre toute seule......ROMANE
Répondre à tomance28
Résiliation mandat exclusivitéBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai confié à une agence immobilière (Foncia) en gestion/ location avec un madat d'exclusivité d'un an. Ce mandat a été signé en novemebre 2007. Depuis, l'agence n'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882204-resiliation-mandat-exclusivite
Arrêter le mandat de gestion locativeBonjour, Depuis le 7 août 2006, je loue un T2 meublé en passant par une agence et depuis peu, la gestion est au plus mal: il faut que j'appelle sans cesse pour les prévenir que je n'ai reçu aucun accompte mensuel, aussi je les reçoit le 30... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897643-arreter-le-mandat-de-gestion-locative
Resiliation du mandat de gérance par le propBonjour, je suis passée l'année dernière par une agence immobilière pour louer un appartement. Je viens de recevoir un courrier me disant qu'à compter du 1er juillet (soir une semaine avant) mon propriétaire reprend seul la gestion du bien.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870507-resiliation-du-mandat-de-gerance-par-le-prop
Se faire licencier avec la rupture conventionnelleLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un commun... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1151-se-faire-licencier-avec-la-rupture-conventionnelle
Rupture du contrat de travail et indemnitéDurée du travail. - Réduction. - Accord collectif. - Jours de réduction du temps de travail non pris sur la période de référence. - Indemnité compensatrice versée lors de la rupture du contrat de travail. - Nature de l'indemnité. - Détermination.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-265-rupture-du-contrat-de-travail-et-indemnite
Dirigeant : cumuler mandat social et contrat de travailLes dirigeants peuvent parfois cumuler un mandat social et un contrat de travail. Mais les conditions à respecter sont très strictes. La règle générale est simple : on ne peut pas, en principe, cumuler les qualités de mandataire social et de salarié.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-782-dirigeant-cumuler-mandat-social-et-contrat-de-travail
Mandat de vente sans exclusiviteBonjour, J'ai signé un mandat de vente sans exclusivite à un agent immobilier pour qu'il vende ma maison, mais je ne suis pas satisfaite de ses services. Je vais résilier ce mandat. Cependant, des clients présentés par l'agence semblent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866668-mandat-de-vente-sans-exclusivite
Coincé par mandat d'exclusivitéBonjour, Je suis moi aussi coincée par un mandat d'exclusivité jusqu'au 11 septembre. Depuis donc le 11 juin date de la signature du fameux mandat je n'ai eu aucune visite pour ma maison et je n'ai vu qu'une seule fois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895965-coince-par-mandat-d-exclusivite
Contrat d'exclusivitéBonjour, je voudrais savoir si il y a rupture de contrat d'exclusivité quand un compromis de vente a été signé et qu'il y a eu ensuite lettre de rétractation merci de me répondre rapidement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861542-contrat-d-exclusivite
Toutes les réponses pour « rupture mandat exclusivité »