Posez votre question Signaler

Vivre à l'année dans une caravane [Résolu/Fermé]

morgane - Dernière réponse le 9 juil. 2009 à 16:53
Bonjour,
Je suis actuellement dans une position délicate. Avec mon mari, nous devons vivre dans une caravane, que nous avons en notre possession mais nous sommes à la recherche d'un terrain en location avec eau et électricité dans le sud de la seine et marne ou le nord de l'yonne. Les campings ne veulent pas de personnes à l'année et surtout pas avec trois gros chiens. Je ne sais pas où m'adresser pour trouver une solution à mon problème. Des personnes qui possèdent une grande ferme pourraient peut être ravi de nous louer une parcelle, je ne sais pas. Je ne sais pas non plus le prix qui peut nous être demandé ?
Merci d'avance de me répondre, comme vous pouvez le voir je suis un perdu dans mes démarches.
Lire la suite 
Réponse
+17
moins plus
suiteà mon message du mois d'avril, nous avons eu de la chance d'avoir une maman super qui a bien voulu que nous déposons notre caravane sur son terrain. Nous vivons heureux car nous avons un espace rien qu'à nous et nos trois chiens ont trouvé une nounou pour la journée lorsque nous allons travailler. On peut paraître anormal de rester en caravane mais cela nous a permis de ne pas trouver sous les ponts et de pouvoir garder un oeil sur une maman âgée qui avait eu peur au début mais qui maintenant ne pourrait plus se trouvait seule. Cela la rassure. Comme quoi d'une situation desespérée on peut arriver à super compromis. Je vous remercie énormément pour vos messages. En ce qui concerne le dernier message, je n'ai eu aucune proposition sur le sud du 77 mais comme vous pouvez le voir il y a toujours une solution. Je vous souhaite beaucoup de courage et embrassé très fort vos trois toutous. La seule chose importante pour eux c'est que vous restiez ensemble.

Réponse
+9
moins plus
Ne perdez pas courage, il y a des possibilités pour vous en sortir. Consultez sur Internet "Aires de Camping" vous cliquez sur la région de France qui vous intéresse, s'il n'y en a pas, cliquez sur une autre région. Courage, rassurez-vous je suis dans votre cas...
Amicalement. (on va s'en sortir) dites-vous surtout cela et "moi" je vous le dit.... Biz.

Réponse
+4
moins plus
Madame, Monsieur,

je recherche a vivre en caravane loué particulièrement six mois de l' année dans les beaux jours car mon lieu ou je réside est très bruyant et pas facile a vivre.
Connaissez-vous en essonne des campings ouverts toute l'année ou 6 mois qui loueraient des caravanes et surtout dans quel lieu car le Val d' oise serait plus situé plus proche de mon domicile.

Je vous remercie pour vos réponses.

johnny- 16 avril 2009 à 20:31
bonjour,j'ai eux votre méssage,mais hélas je ne peut vous renseigner,car moi je suis dans le sud,a coté de marseille. il faudrais que vous regardez sur intérnet,ou les pages jaunes,je sais que c'est pas facile,de trouver mais ya toujours moiyen. bon courage bonne chance
Lix- 9 juil. 2009 à 16:53
Bonjour Johnny, je suis à la recherche d'un terrain pour poser une caravane quelquepart à Marseille...est-ce que cela vous paraît réalisable ? J'ai un chien et suis récupérateur de vieux métaux. Je vais bientôt avoir un emploi à Aix et là je dois quitter en urgence mon actuel local habité.
Réponse
+1
moins plus
mércie infiniment pour votre réponce,cela ma fait du bien .je suis vraiment heureux pour vous et vos chiens d'avoir trouvé une solutiont.vous savez par les temps qui court,ya de plus en plus de gents qui vive en caravane. moi j'adore ce mode de vie,surtout l'été. franchement ça me fait plaisir de vous connaitre aussi je vous souhaite une bonne continuationt;amicalement . Carmelo.

Réponse
+0
moins plus
Effectivement, c'est assez compliqué. Vous pourriez peut-être téléphoner à quelques communes rurales de la région souhaitée ? Bon courage en tout cas

demisiecle 25Messages postés dimanche 24 février 2008Date d'inscription 30 avril 2008 Dernière intervention - 30 avril 2008 à 21:25
Il existe des Aires de Loisirs en France habitables "toute l'année" à condition d'avoir une adresse postale ailleurs.
Réponse
+0
moins plus
bonjour je suis comme vous en caravane,du coté de marignane j'ai déposé un annonce comme vous en éspérant avoir des réponces. pouvez vous me dire si des gents vous ont proposé quelque chose? est éventuélement si vous avez des contactes qui pourrais m'aider a trouver un terrain pour ma caravane et mes troix chien,mércie d'avance a bientot

Ce document intitulé « Vivre à l'année dans une caravane » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une