Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Congés payés et repos hebdomadaire

Dernière réponse le 29 sep 2008 à 15:53:00 golgoth1978, le 29 avr 2008 à 11:11:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis agent de sécurité je travaille du lundi au dimanche inclu et j ai deux jours de repos hebdomadaire et je voudrais quelques petits eclaircissement sur la prise de congés payés ainsi que sur les heures de ces derniers.

si je prends une semaine complete donc du lundi au dimanche inclu comment sont calculés ces congés payés;

- premier cas sont ils comptés comme suit : du lundi au samedi en CP et dimanche repos soit 5,83 heures par jour pour arrivé à 35 heures par semaine et donc nombre de CP pris 6 et un seul jour de repos

- deuxième cas lundi au vendredi en CP soit 7 heures par jour = 35 heures et samedi et dimanche repos ainsi dans ce cas nombre de CP pris 5 et 2 jour de repos hebdomadaire

merci de votre reponse

Meilleures réponses pour « congés payés et repos hebdomadaire » dans :
Congé maladie : report des congés VoirLa cour de cassation, par deux arrêts du 24 février 2009 (n° 07-43479 et n° 07-44488), a modifié la règle relative au droit à congés payés à la suite d'une maladie, confirmant en cela la jurisprudence de la CJCE du 20 janvier 2009. Avant cette...
CONTRAT DE TRAVAIL, EXÉCUTION, solde congés payés VoirSalaire. - Bulletin de salaire. - Mentions. - Mention du solde des congés payés acquis au titre de la période antérieure à la période de référence. - Portée. La mention, sur les bulletins de paye d'un salarié, du solde de ses congés payés acquis au...
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés VoirEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Congés payés : les règles à connaître VoirLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, généralement plus favorables Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi....

1

waca78, le 29 avr 2008 à 11:14:14
  • +1

Bonjour,

Je suis salarié à temps plein dans une entreprise , mais je voudrais faire de la vente à domicile tupperware comme vendeuse indépendant le we pour arrondir mes fin de moi et recevoir des cadeaux . Ais-je le droit de cumuler ces deux activité car je ne trouve pas de texte ou il est préciser ce genre de chose .merci beaucoup d'avance .waca78

Répondre à waca78

2

nono90, le 28 jui 2008 à 16:13:20
  • +1

Bonjour,

Je travaille le we etv de nuit donc j'arrête le lundimatin à 8h30, mes conges sont calculés sur la base de jours ouvrables (30j). Je suis donc normalement en repos hebdomadaire le lundi et mardi suivant;
Je pose mes congés, or mon employeur me les décompte dès le lundi, alors que pour moi il ne doit décompte qu'a partir du mercredi jour normal de reprise de mon tavail;
Ai-je raison ou tort

Merci d'avance

Répondre à nono90

3

nono29000, le 29 sep 2008 à 15:53:00

Bonjour as tu une réponse car je suis dans le meme cas et je ne trouve aucune réponse merci

Répondre à nono29000