Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Frais réels : repas+tickets restos

Dernière réponse le 5 mai 2008 à 11:42:29 brouzouf, le 29 avr 2008 à 11:36:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Si l'on a des tickets retaurants, je crois que l'on doit déduire la participation de l'employeur (dans mon cas il verse 2€55 et moi 2€55)...
Donc si je reprends l'exemple d'un repas à 15€
Cela fait:

repas de 15€ (avec justif) - 4€20(de déduction obligatoire) - 2€55(participation employeur des tickets de repas) =8€25
donc je déclare 8€25

c'est cela.....

Par contre si je n'ai pas de justif pour certains jours,
je deduis 4€20. Mais là aussi je dois déduire les 2€55 de l'employeur sur les tickets de repas.

merci
B.

Meilleures réponses pour « frais réels : repas+tickets restos » dans :
Déduction des frais réels : frais de repas et de voiture Voir Au titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais de repas et de voiture. Les frais de repas Un repas à l'extérieur coûte généralement plus cher qu'un repas prix à domicile. Cette dépense supplémentaire est déductible dans la mesure...
Frais de repas VoirLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10% peuvent déduire les frais de repas pris sur le lieu de travail si ce lieu de travail est trop éloigné de leur domicile. Cette possibilité est lié au fait qu'un...
Frais professionnels : repas et déplacements VoirPour constituer des frais professionnels, les dépenses exposées par les salariés doivent correspondre à une charge de caractère spécial, inhérente à la fonction et à l'emploi. Prive sa décision de base légale une cour d'appel qui statue par des...
Déclaration de revenus des salariés : frais réels et distance VoirLes salariés préfèrent parfois opter pour les frais réels plutôt qu’appliquer la déduction forfaitaire de 10%. Dans ce cadre, ils peuvent naturellement déduire les frais de trajet entre le domicile et le travail. Si cette distance est...
Frais réels : frais de trajet domicile-travail VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire dans certains cas les frais de trajet entre le domicile et le travail, sous certains conditions et sous certains plafonds. Les frais de trajet Quel que soit le mode de transport, les frais de...
Frais réels : frais de formation et de recherche d'emploi VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais liés aux dépenses qu'ils supportent pour améliorer leur formation ainsi que les frais induits par la recherche d'emploi pour les chômeurs. Peuvent être déduits les frais d'études ou...
Salaires : les déductions pour frais professionnels VoirLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de...

1

flocroisic, le 29 avr 2008 à 19:54:34

Tout à fait cela

Répondre à flocroisic

2

LYONNAIZ, le 30 avr 2008 à 01:28:26

Bonjour, ah bon on peut deduire les cheque repas ?? comment ca marche je ne savais pas ???!!
on peut m expliquer merci

Répondre à LYONNAIZ

3

brouzouf, le 5 mai 2008 à 11:42:29
  • +1

Bonjour,
Etant donné que Flocroisic a validé mon calcul,
je me permet de te répondre...
Ce n'est pas qu'on peut déduire, mais on DOIT déduire la somme versée par l'employeur (dans mon cas 2€55, la moitié de la valeur mon ticket resto)

c'est à dire que tu as intérré d'avoir des justifs de repas, car sinon tu prends le forfait posé par les impots (4€20) et tu en deduis la part employeur...
ce qui fait plus grand chose....

Répondre à brouzouf