RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PACS et économie d'impot

Bulle, le mardi 29 avril 2008 à 11:45:11
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si je peux bénéficier de la défiscalisation de mon conjoint en me pacsant.

En effet, il a acquis un bien en résidence de tourisme (Loi Demessine).

Et il me propose que nous nous pacsions, afin que je puisse bénéficier de la défiscalisation.
Est-ce possible ?

Merci pour vos réponses.
Répondre à Bulle  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le mercredi 30 avril 2008 à 12:49:59
l'année du pacs, vous ferez trois déclarations : deux personnelles avec tous les revenus du 1er janvier à la fin du mois précédant le pacs, l'autre comune... donc oui, vous pourrez en profiter : tout dépend des modalités (dates, etc.)

http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp25 impot sur le revenuchangements de situation.php3
Répondre à ericRg

Résultats pour PACS et économie d'impot

PACS ET IMPOTS SUR LE REVENU Bonjour à toutes et tous, Je me suis pacsé le 1er avril 2008 (ce n'est pas un poisson non !). Nous ne souhaitons pas encore le mariage mais souhaitons agrandir la famille et nous considérons cette alternative comme intéressante à tout point de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850466-pacs-et-impots-sur-le-revenu
Pacs et impots Bonjour, Mon ami et moi souhaitons nous pacsés. Mon ami travail en France et moi au luxembourg, je ne suis donc pas imposable en france. Es t'il posible de faire deux déclarations dans ce cas la? Le pacs n'étant pas valable au luxembourg mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927433-pacs-et-impots
Pacs et impots Bonjour, je souhaite me pacser avec mon ami fin 2008 ou en 2009. Je suis salariée à temps complet et mon ami est étudiant, indemnisé par les assedics Je suis imposable, pas mon ami. Certaines personnes m'ont expliquées que des périodes sont +... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914789-pacs-et-impots

Résidence principale : crédit d’impôt pour économie d’énergieLes contribuables peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt lié à certaines dépenses d’équipement de leur habitation principale au titre des économies d’énergie et en faveur du développement durable (CGI art. 200 quater). La base de ce crédit d’impôt... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-801-residence-principale-credit-d-impot-pour-economie-d-energie
Impôt/résidence principale : travaux d'économie d'énergieSous certaines conditions et dans la limite de certains plafonds, les dépenses et travaux réalisés dans la résidence principale pour l'installation ou le renouvellement d'équipements d'économie d'énergie donnent droit à un crédit d'impôt. Les plafonds... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-843-impot-residence-principale-travaux-d-economie-d-energie
Pacs et succession : les droits du concubin survivantSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-480-pacs-et-succession-les-droits-du-concubin-survivant

Pacs/ImpotBonjour, Moi et mon ami aimerions nous pacser afin de payer moins d'impot. Nous gagnons 2300e net chacun, et nous voulions savoir si c'est réelement avantageux? De plus, à quelle moment faut-il mieux se pacser? quelles démarches faut-il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819999-pacs-impot
Calcul impots avec PACSBonjour, Je me suis pasce l'annee derniere le 10 Octobre 2007. Je voudrais savoir comment proceder pour le calcul de mes impots. Je sais qu'il faut faire une 1ere declaration individuelle. Dois je compter mes revenus du 1er Janvier 2007 au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844789-calcul-impots-avec-pacs
Prime de licenciement économique et impotBonjour, JE VOUDRAIS SAVOIR SI JE DOIS DECLARER MA PRIME DE LICENCIEMENT ECONOMIQUE ET COMMENT FAIRE ??? MERCI DE ME REPONDRE droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850549-prime-de-licenciement-economique-et-impot

Réductions d'impôt et résidence principale : travaux et prêtQu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp150-reductions-d-impot-residence-principale.php3
Pacs : droits, obligations et procéduresAvec le Pacs, les concubins des deux sexes peuvent adopter un statut conférant des droits et des devoirs plus précis à chacun. Avec des conséquences fiscales favorables. Le « pacte civil de solidarité » (Pacs) est désormais entré dans les mœurs. Voici... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd50-pacs-mode-d-emploi.php3
Rupture du Pacs : la déclaration de revenusComment déclarer ses revenus l'année de la fin du pacs ? Tout dépend du motif qui met fin au Pacs... La loi de finances pour 2005 a supprimé le délai de trois ans préalable à l'imposition commune des personnes ayant souscrit un Pacs, qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd70-rupture-du-pacs-la-declaration-de-revenus.php3