Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Frais de trajet déduction frais réels

Dernière réponse le 30 avr 2008 à 12:46:35 demonia51, le 29 avr 2008 à 12:35:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
après réussite du concours d'agent administratif, je suis affecté en Ile de France, mariée avec 2 enfants, je serais obligée de faire les trajets quotidiens Reims-Paris (140 km) en TGV. Ces frais de trajets me reviendront à 6000 euros annuel.
Pourrai-je déduire ses frais de mon imposition en tant que frais de trajets ???
quel montant pourrai-je déduire ??
Aucune affectation dans la Marne ou ses departements voisins n'étant possible.

Meilleures réponses pour « frais de trajet déduction frais réels » dans :
Déclaration de revenus 2009 : déduire les frais kilométriques VoirLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,...
Déduction des frais de repas pour les BIC et les BNC VoirLes titulaires de bénéfices industriels et commerciaux peuvent déduire, sous certaines conditions et limites, les frais supplémentaires de repas qu’ils exposent régulièrement sur les lieux d’exercice de leur activité professionnelle. Ainsi, la...

1

ericRg, le 30 avr 2008 à 12:46:35

Vous pouvez opter pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10%, mais conservez bien tous les justificatifs.

http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp252 frais professionnels.php3

Répondre à ericRg