Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 30 août 2008 - 08:24:12

Droit des membres d'une asso 1901

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Droit des membres d'une asso 1901
par CLB
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 29 avril 2008 à 12:41:28
Bonjour,
Je ne savais pas trop dans quel forum mettre ma question, vous voudrez bien m'en excuser.
Voici ma question:
Quels sont les droits d'un membre sociétaire d'une association 1901 concernant la gestion de l'association?

Par exemple a t'il le droit de demander de voir l'ensembles de documents financier , genre relevé de comptes...
car lors de nos assemblée générale, le compte rendu financier de notre président nous parait vraiement très aléatoire et qui plus est il refuse que le trésorier signe les chèques par exemple.

Du coup autre question, le président doit il faire contre signer les chèques émis par le trésorier ou un autre membre du bureau ou peut il effectuer seul ces opérations??

Dans l'attente de vos réponses, cordialement.
Répondre à CLB  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par sauvageonne, le dimanche 18 mai 2008 à 12:52:08 Fil de Discussions
je voudrais connaitre les droits des menbres d une associations de club de bouliste ainsi que des droits du bureau merci
Répondre à sauvageonne

2

Par nat59, le jeudi 3 juillet 2008 à 11:41:19 Fil de Discussions
Je fais partie d'une asso loi 1901 qui comprend plusieurs section de sport. Je fait donc partie d'une section de danse et nous donnons donc des cours à des enfants et adolescents qui paient une cotisation par année scolaire. Nous fonctionnnons par classe comme une école.
Lors du spectacle de fin d'année, une adolescente a commis une faute grave qui aurai pu avoir des conséquences sur sa santé.
Suite à cet incident, nous avons décidé au sein de l'école de danse de ne plus l'accepter à la prochaine rentrée sous prétexte de manque de confiance.
Les parents ne l'entende pas de cette oreille et veullent porter plainte.
Nous apprenons aujourd'hui par oral et sans texte à l'appui qu'une association ne peut renvoyer un membre de cette association même en cas de faute. Si c'est effectivement le cas, y a t-il un texte qui précise ces modalités ?
Répondre à nat59

3

Par jj, le jeudi 31 juillet 2008 à 17:45:02 Fil de Discussions
nous venons de créer une asociations et nous avons plusieurs personnes désireuses de devenir membres de notre associations et nous assi nous souhaiterions connaître les éventuels divers types de membres possibles et les obligations de ces membres vis à vis de l'association et vice versa les diverses contraintes de l'association vis à vis de ces membres
Répondre à jj

4

Par SEVILLE, le mardi 5 août 2008 à 10:13:03 Fil de Discussions
bojour, les membres de droit d'une association (elus municipaux )peuvent-ils voter le budget de l association ou les comptes de gestion? MERCI pour votre réponse
Répondre à SEVILLE

5

Par avila17, le mardi 19 août 2008 à 21:14:54 Fil de Discussions 
est-il vrai quand le bureau d'une association loi 1901 démissionne il faut obligatoirement faire appel a candidature avant l'assemblée générale. Merci de me renseigner.Avila17
Répondre à avila17
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
29/04 12h41Droit des membres d'une asso 1901Travail19/08 21h145
20/03 12h46Association 1901 don à un dirigeant/personnelDonation-Succession12/08 20h207
25/05 01h22Démission Président Asso 1901Travail25/05 01h220
19/05 09h11dissolution association 1901Travail24/08 09h444
16/04 12h18retraite pour le president d association 1901Travail20/04 15h173
Plus de discussions sur « droit des membres d une asso 1901 » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide