Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Partage heritage

Dernière réponse le 7 aoû 2008 à 06:04:54 nico7779, le 29 avr 2008 à 15:03:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis née d'un premier mariage ma mère est décedee mon beau pere a gardé l'argent, j'ai une demie soeur de cette union. Ma question quand mon beau pere decèdera qui héritera de ce qui restera ? et que puis faire pour me préserver.

Meilleures réponses pour « partage heritage » dans :
Le partage de l'indivision : les procédures VoirLe partage peut être amiable lorsque tous les indivisaires sont présents, capables et d’accord entre eux. Il est judiciaire lorsqu’il y a désaccord entre les indivisaires. Lorsque plusieurs indivisions existent exclusivement entre les mêmes...
Indivision : les opérations de liquidation VoirLes indivisaires partagent l’actif net (l’actif moins le passif). • L’actif se compose : - des biens laissés par le défunt : ceux qui existent dans son patrimoine au jour du décès et ceux qui ont été remplacés par d’autres biens. - des biens...

1

Berna65, le 29 avr 2008 à 16:12:07

Bonjour,
Tout dépend des dispositions établies lors de la succession de votre maman. Au minimum, vous avez droit au tiers (part réservataire) de la succession de votre mère.
Cordialement.

Répondre à Berna65

2

nico7779, le 1 mai 2008 à 13:57:57

Merci d'avoir répondu a mon message, en fait rien a été fait et lorsqu'elle est décedée il n'y avait que de l'argent en banque et tout est revenu a mon beau père. Il n'y a eu aucune sucession.

Répondre à nico7779

3

Berna65, le 1 mai 2008 à 19:27:22

Bonsoir,
Il y aurait une foultitude de questions à vous poser : depuis quand votre maman est-elle décédée, les relations familiales, êtes vous majeure, quelles étaient les sommes en jeu, etc.
Prenez RDV avec un notaire, expliquez votre cas (prenez soin de bien préparer votre affaire), notamment cette succession non ouverte et vous déciderez ensemble quelle attitude adopter.
Je crois que c'est la meilleure chose à faire.
Cordialement.

Répondre à Berna65

4

nikitamatrseille, le 6 aoû 2008 à 14:21:46

Mon grand pere vien de decedé il a une femme et sept enfants il n'a pris aucune dispositive pour son heritage a qui revient ces biens et l'argent de l'assurance merci

Répondre à nikitamatrseille

5

zuzu-490, le 7 aoû 2008 à 05:28:04

Bonjour,desole pour le faute d'ortografie.Mon marie vient de decede.Il a 2 enfant.Il a de l'argent dans une banque et je veux savoir comment ca partage.Aussi il a de dettes mais qui l'a faite avant de notre mariage,quand il a été marie avec une autre femme.Je participe aussi pour paye le dettes ou pas?Merci pour votre conseil

Répondre à zuzu-490

6

zuzu-490, le 7 aoû 2008 à 06:04:54

Bonjour,desole pour le faute t'orthographie;mon marie vient de décédé;il a 2enfant;il a de l'argent dans une banque et je veux savoir comment ca partage;aussi il a de dettes mais qui l'a faite avant de notre mariage,quand il a été marie avec une autre femme;je participe aussi pour paye les dettes ou pas?merci pour votre conseil

Répondre à zuzu-490