RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Les droit du père sans déclarer son enfant

shanisse, le mardi 29 avril 2008 à 16:52:39
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai une petite fille de 4 mois, mais le père est parti dès le début de la grossesse et n'a jamais déclaré son enfant ni donner signe de vie. comme je n'ait pas de revenu dès le 3éme mois de grossesse j'ai demander l'API (allocation parent isolé) à la CAF qui est valabe jusqu'au 3 ans de l'enfant. mintnant le père de ma fille me fait des menaces il veut la déclaré et avoir un droit de garde sur ma fille. je voudrait savoir si il peut la déclaré sans mon accort et si oui comment? j'aimerais savoir aussi quel droit il aurait sur sa fille en la déclarant ? merci de répondre c'est très important je ne sais plus quoi faire...

1

Bucéphale,, le mardi 29 avril 2008 à 21:50:11
  • +1

Bonsoir,

Si le père biologique du père reconnaît l'enfant, vous serez en droit de lui réclamer une pension alimentaire, c'est une obligation légale de chaque parent et du père,

2

shanisse, le jeudi 1 mai 2008 à 22:38:50
  • +1

Merci davoir répondu mé eske vs sorié comen il doi fair pr déclaré sn enfan é si il fo mn acor ?

si je refé ma vi ac une personne é ke cet homme qui né pa le père déclare ma fille ke peu fair le père biologique, ?

4

marie, le mardi 6 mai 2008 à 14:28:25
  • +1

Il peut reconnaitre son enfant sans votre accord et il a tout son temps jusqu'à la majorité de l' enfant pour le faire, ce qui ne vous empêche pas de refaire votre vie, et votre ex-compagnon n'a pas le droit de s'y opposer.

70

luna10, le jeudi 25 décembre 2008 à 02:55:46
  • +3

Bonsoir,

Concernant vos propos, j'ai trois remarques à soulever.

Il est vrai qu'une reconnaissance a un effet déclaratif, remontant au jour de la naissance. Il sera alors possible à la mère ayant élevé seule l'enfant de demander le remboursement des frais engagés par elle qui incombait au père.
Toutefois, pour connaître le montant de la contribution, le juge doit prendre en compte les ressources du père, ceux de la mère et les besoins de l'enfant pendant la période où la filiation n'était établie qu'à l'égard de celle-ci.

Si Monsieur décidait de reconnaître l'enfant, puisqu'il n'y a aucune filiation établie au préalable, il n'a pas besoin de faire un test adn ou autre. La seule reconnaissance devant l'officier d'état civil suffit.
A savoir que ce parent ne sera point détenteur de l'exercice de l'autorité parentale si la reconnaissance est faite plus d'un an après la naissance de l'enfant.

Enfin s'agissant de l'adoption. Quelques précisions et petites corrections... Seule l'adoption plénière empêchera tout établissement d'un lien de filiation ultérieur.
La condition relative au mariage est requise, mais il n'y a pas de durée minimale. Et le conjoint de fait n'existe pas en droit positif. L'enfant du conjoint et l'adoptant doivent nécessairement avoir au moins 10 ans d'écart, sauf dispense.
Et l'enfant du conjoint ne doit pas avoir de filiation légalement établie à l'égard d'une autre personne.

Attention cependant à ce que l'acte ne soit pas considéré comme étant fait en état de fraude. En effet, le fait de se marier et de demander quelques jours plus tard adoption de l'enfant du conjoint peut être considéré comme un détournement de l'institution de l'adoption ; adoption faite dans le seul but de priver le père biologique de pouvoir reconnaître son enfant.
Evidemment si le père biologique ne s'est jamais intéressé à l'enfant, son opposition peut être rejetée.
Tout ceci pour souligner que l'adoption plénière n'est pas acquise à 100 %.

Cordialement

72

bunnie2372, le jeudi 25 décembre 2008 à 06:52:10
  • +1

Je vous ai relus et la fin de vos propos semble vrai je suis désolée j avais mal compris vos propos et je m excuse

Si l enfant n avait pas été reconnu par personne il peut être adopté et c est cela que vous dites moi j avais mal lu vos propos et je croyais que vous disiez que personnes d autres que le pere bio pouvait adopter l enfant

Excusez moi sincèrement

76

luna10, le jeudi 25 décembre 2008 à 11:05:52

Bonjour,

Ce n'est rien...

Etant donné que vous êtes Canadienne, la loi n'est certes pas la même qu'en France. Mais puisque l'essentiel des interrogations des internautes concernent l'application de la loi française, il est préférable de ne pas faire d'amalgames.

En tout état de cause, que ce soit en France ou au Canada, la recherche de l'intérêt est primordial.

Cordialement

77

bunnie2372, le jeudi 25 décembre 2008 à 14:04:58

Merci beaucoup de votre compréhension

Je ne resterai pas dans ce site par contre car au départ je ne pensais pas que j'étais dans un site de la France et quand j'ai lu ce que le monsieur avait écrit ça m'avait complètement bouleversé et étant dans un sentiment qui lui ressemble car je suis frustrée par la façon que les choses se déroule dans mon cas avec le père bio j'ai voulu donner mon point de vue mais vous avez vraiment raison les lois de la France ne sont pas les lois du Canada et je n'apporte pas d'aide au gens de la France par mes propos car nos lois ne s'applique pas à vous désolé et vice versa.

Vous parlez en connaissance de cause car c'est vos lois. Je parle en connaissance de cause pour la loi d'ici.

Donc encore une fois je m'excuse et Je salue quand même tous le monde ici qui viennent donner leur point de vue et vous encore plus pour votre comprénsension et votre réaction très respectueuse vis à vis moi. Merci

Passez un joyeux Noël

75

sophiag, le jeudi 25 décembre 2008 à 10:15:53
  • +2

Bonjour bunnie2372

je vais vous repondre, mais pas de la facon dont vous l'attendrez, mais je suis obligé de reagir de facon sincere a votre message et j'espere que vous ne le prendrez pas mal , mais je ne reagis que pour l'interet de votre enfant, car vous n'avez pas l'air de percevoir ou d'avoir concience des degats IRREPARABLE que vous allez engendrez avec vos reglements de comptes

deja en vous lisant, on sent bien qu'il s'agit de " lui regler son compte

vous penalisez votre enfant de sa filiation et de son equilibre elementaire, c'est a dire " son pere " dont elle aura besoin, que vous soyez daccord ou pas, ce n'est pas le probleme de votre enfant, vos conflits personnelles

votre enfant n'a rien avoir avec vos diferents, pouvez vous l'integrer cela ? c'est une personne a part entiere et vous ne faites pas preuve de " protection envers elle , mais tout le contraire

psychologiquement, cela fera ses degats, quoi que vous en disiez, quoi que vous vous persuadiez , quoi que vous vous invintez comme raison pour justifier l'injsutifiable

la seule chose ou je serais daccord avec vous , c'est pour la pension, mais pas dans le sens que vous le decrivez

deja, et d'une, vous n'avez droit qu'a un rappel de 5 ANS et non pas 7 ans

de deux, cela concerne une question financiere entre vous et votre ex epoux et non pas votre enfant
il n'a pas a etre meller a cela

soyez une adulte et une mere responsable qui pense au devenir de l'equilibre psychique de son enfant en ne la mellant pas aux conflits personnels que vous ressentez envers votre ex epoux

c'est votre ex epoux, pas l'ex epoux de votre enfant, ne melangez pas tout

soyez raisonnable et laissez son pere la voir et entre cela, faites vos demarches qui n'ont aucun rapport avec les relations PERE ENFANT, avec la justice , huissier pour recuperer vos pensions alimentaires, ce sont deux choses bien disctintes et diferentes

ne voyez vous pas autour de vous les enfans en maquent de repers qui se droguent, decrochent de la scolarité, vont mal et se font du mal, parce qu'ils leur manquent leur repers ESSENTIEL , leur EQUILIBRE , leur mere ou leur pere et parce qu'ils sont elevé dans la haine de ce qui est ANORMAL ????

parce qu'il est anormal justement pour un enfant d'etre eduqué dans la haine de son parent, cela engendre en lui un conflit interieur douloureux qui va le mettre en defaut d'etre redevable au parent qui l'eduque et en meme temps, dans le conflit de vouloir ne pas prendre partit et d'aimer ses deux parents

c'est une douleur que je vous demande d'essayer d'imaginer et de vivre pour la comprendre

ne faites pas a votre enfant ce mal qui va lui retomber dessus et a vous aussi , dailleurs, si vraiment vous voulez son bien

ne prenez pas mal mes remarques, mais l'experience parle, non pas la mienne, mais les degats autour de moi qui sont liés justement a ses conflits EX FEMEMS ET MARIS

cordialement

79

sophiag, le jeudi 25 décembre 2008 à 14:58:00
  • +1

Madame brunie

ne vous fachez pas, c'est simplement evident et je n 'ai pas besoin de vous connaitre, je connais sufisement l'auto suggestion et la fidelité de l'enfant a ne pas vouloir contrarier sa maman

je suis moi meme une maman divorcée et j'ai concience de ma force si je voulais les influencer indirectement

il suffit de leur suggerer ou de leur faire comprendre que l'histoire avec leur pere vous contrarit, vous pose des tracas, vous embette, qu'il est le mechant , qu'il n'es pas correct, ect

le simple fait de faire la mou quand on parle de lui suffit a faire passer le message a son enfant ect ect

donc, ou vous prenez concience, pour le bien psychique de votre fille et pour vous aussi , que c'es belle et bien de l'auto suggestion et que vous DEVEZ influencer plutot dans l'autre sens votre fille a vouloir allez voir son pere en lui disant" maman et papa son separé mais papa t'aime et maman est contente que tu l'aimes et qu'il t'aime et elle veut te voir bien avec ton papa qui est un papa gentil et qui veut te voir et quand vous lui dites cela, faites le avec conviction bien sur , sans rajouter des mots du genre " malgré le fait qu'il ait fait ceci et cela ou qu'il soit ceci ou cela

et laissez votre fille decidé elle meme de ce qui est un bon pere ou pas, non pas vous qui devez estimez si il doit appeller tel jour et tel heure et le nombre de fois
si ca convient a votre fille, c'est pas votre probleme, vous n'etes pas la fille de votre ex mari, ce n'est pas votre relation , es ce que vous pouvez l'entendre cela?????
apres, je vous donne mon avis et vous en faites ce que vous voulez

cordialement

81

bunnie2372, le jeudi 25 décembre 2008 à 15:31:03
  • +1

C'est votre opinion je la respecte madame

mais ca n'a rien à voir

Je ne mets rien dans la tete de ma fille et je ne lui en parle meme pas donc désolé de vous dire encore que votre situation est la votre mais pas la mienne. Vous faites dans l'intérêt de votre enfant super vous savez ce qu'il est bien pour eux super je fais ce qui est dans l'intéret de ma fille et je me trompe vraiment pas et c'est pas de la vengence on appelle cela se tenir debout madame

Cordiallement votre

82

sophiag, le jeudi 25 décembre 2008 à 15:40:10
  • +1

Je n'ai pas ce probleme avec mes enfantrs ,justement

mais je vois trop de cas autour de moi semblables aux votres ou les meres disent ttoutes qu'elles ne font rien contre les relations de leur pere et leur enfant

quand vous voyez ensuite comme elles parlent de lui , en presence souvent des enfants et les propos tenu des que ceux la parlent de leur pere ?

vous comprenez vite que tout cela est bien de la facade et que l'esprit de faire " payer " a l'ex par l'intermediaire de l'enfant est bien la triste realité conciente et voulu

mais je ne vous juge pas , madame, car deja vous discutez ce qui prouve que vous ouvrez votre esprit et savez surement ecouté

et si je me suis trompée, alors sachez que c'est tant mieux pour votre enfant et pour vous
car quand je vois les enfants autour de nous, desiquillibré malheureux, deconnecté de la société, en echec scolaire, drogue, alcool , deprimes ect

et souvent quand on creuse, l'absence du pere et les conflits sont souvent l'origine et la cause de tout cela , croyez moi madame qu'on a qu'une volonté , celle d'eviter que de prochaines victimes en fassent les frais et que les parents fassent volte fassent et mea culpa pour liberer l'enfant de sa contrainte psychologique et redevable vis a vis de sa mere et puisse aimer son pere sans avoir a subir les "contrairiétés de sa mere ou desaprobation dites ou ressentit) tout est reparable a condition d'y mettre les moyens et tout le monde en profite en plus, donc que c'est bien dommage de ne pas sauter sur ce qui profite a tous et laisser les rancoeurs de coté

cordialement

83

bunnie2372, le jeudi 25 décembre 2008 à 18:44:40

Merci de votre réponse et sachez que je ne suis pas fâchée du tout contre vous madame

Moi je raconte seulement ici un fait mais ce que je raconte et qui bouille en moi n'en est rien dans notre vie à la maison car dans ma vie de chaque jour nous sommes ma fille, mon conjoint et moi une famille bien normale et n'abordons pas de sujet mauvais. Ma fille ne parle pas de lui (je parle du père bio) et je ne lui en parle pas non plus elle ne ressent pas le besoin car elle ne l'a pas connu il n'était pas présent donc elle ne s'est pas attaché à lui et quand il avait l'occasion de jaser avec elle au restaurant je lui ai laissé à chaque année la chance de faire quelque chose il ne l'a jamais saisi il préférait s'asseoire avec moi du coté ou les enfants ne jouent pas et il venait jaser avec moi inutile de vous dire que ca me tanait car je venais spécialement au restaurant pour lui montrer sa fille et il n'allait meme pas la trouver pour parler avec donc non je ne suis pas incorecte dans ce que je fais. Je vois ce qu'il en est je ne suis pas folle et j'observe ce que ca apportait de positif pour ma fille et le bénéfice je ne le voyais pas elle avait juste hate de rentrer chez elle et lui bien je ne sais pas ce que cela lui apportait au fond de venir l entrevoir une heure et lui parler 2 minutes sauf que après un certain temps ma fille s'est attaché profondément à mon conjoint actuel et s'est mis a l'appeller papa à l'École car pour elle un papa est celui qui est auprès d elle et joue avec elle et la comprend donc elle identifiait cet homme comme son papa à l'École en parlant aux autres et je trouvais qu'elle avait besoin de se trouver à quelque part au travers quelque chose. Le fait pour elle de dire aux autres moi mon papa c'est pas mon vrai vrai mais je l'aime comme si il était mon vrai papa ca lui faisait du bien de se sentir comme les autres.

Ce qui a déclanché le fait que mon conjoint veulent adopter ma fille c'est que de # 1 elle n'a pas légalement été reconnu par un père donc ca lui permet de le faire selon la loi du canada je parle et aussi du fait que je dois accoucher de ma 2 ème fille d ici une semaine ou 2 environ donc pour mon conjoint et moi mes 2 filles seront à tous jamais ensemble. Nous voulons la meme chose pour ma première et ma 2 ème soit l'Équilibre d'etre bien encadré dans son milieu familiale et que ma fille ne sente pas que moi, mon conjoint et sa soeur nous sommes une famille et que elle est à part. Elle fait parti intégrante de notre famille et c'est pourquoi je veux qu'elle devienne l'enfant légale de mon conjoint et la soeur légale à 100% de sa soeur comme cela je protège également mes 2 filles de ne pas être séparé par les forces du destin et si m'arrivais quelque chose je sais que mes 2 petites ne seraient jamais séparés voila la raison de mes démarches d'adoption mais ce n'est pas la vengence qui motive ce choix. Je n'attendrai pas toute ma vie que son père bio se décide à prendre ses responsabilités elle a besoin d'être dans un environnement stable et nous lui fournissons super bien cela. Si je suis venue ici dans ce site c'est pour défouler ce que je gardais enfoui en moi depuis des années. Mes parents et mon conjoint savent comme je me sens mais jamais jamais jamais ma fille n'a été au coeur du débat c'est plutot surprenant vous me direz mais oui je la protège en ne lui disant pas de mal de lui meme si je ne lui pardonne pas pour sa facon d'avoir agit envers moi et elle aussi de ma grossesse et meme apres. Il aurait pu faire depuis 7 ans ce qu'Il faut pour la faire reconnaitre mais il n a pas l intention de le faire je le connais car il faudrait qu il sorte des sous et il ne veut pas assumer un enfant ils nous l a carrément dit a ma famille quand j étais enceinte et dernièrement encore à mon conjoint donc dans l intéret de ma fille ce qui compte c est la stabilité immédiate si elle me dit je veux le connaitre le voir etc... je ferai ce qu elle demande de toute facon elle aura l age d'aller le voir sans mon accord mais pour l instant moi je ne veux plus etre obligé de me retrouver en face de lui à ne pas savoir de quoi parler pendant que la petite c est loin de ses soucis elle s amuse dans les jeux avec des copains et s occupe à peine de le saluer ou lui parler.

Je ne suis pas mauvaise jamais je ne pourrai privé mon conjoint actuel de voir mon enfant qui va naitre sous peu pas parce que je l aime et que je suis encore avec lui meme si j étais séparé de lui je ne voudrais jamais les séparer car c est un homme extrordinaire et tellement merveilleux avec moi durant ma grossesse et avec ma fille je ne peux meme pas espérer meilleur papa pour mes filles je veux cet homme pour mes 2 filles car elles sont en sécurité avec lui et meme si je mourrais demain je mourrai en paix de les savoir avec lui. Voila madame si je parlais de facon frustré de mon ex c'est que c'est un homme mauvais et hélas je n invente rien c'est un fait. Bien des femmes font peut etre de la vengence je sais et je vous crois mais quand on connait l homme et on sait le danger psychologique qu il peut créer à l enfant on a moins envie d etre gentile. De toute facon à l époque les avocats m avaient dit qu avec son dossier criminelle et la violence et son comportement il n aurait meme pas de droit sur l enfant a part des visites supervisé par un agent si il se fesait reconnaitre donc je n ai pas affaire a un enfant de coeur si vous croyez que je ferais cela a un homme normale et sain d esprit et correct vous vous trompez je suis dans l intéret de ma fille et dès qu il y a une menace ou un danger et bien en tant que sa maman je dois la protéger et si je me trompe et bien tant pis en tant que maman j aurai fait ce que je crois etre juste pour ma fille et elle ne pourra jamais me reprocher de ne pas lui avoir fait connaitre car elle le connait donc je ne lui ai jamais caché que son pere est tel monsieur mais par contre je ne la force plus jamais à faire ce qu elle veut pas. Je serai toujours là pour elle et quand elle voudra le voir elle me le dira et je ferai ce qu il faut meme si c est mon conjoint qui devient son pere légale elle aura le droit de le voir quand meme car cest sa vie a ma fille et elle a le droit de connaitre son papa bio mais au moins elle sera a l abri dans son enfance apres quand elle sera rendu a l age plus avancé elle sera en mesure de faire face à la musique et d accepter cette homme elle sera capable de juger par elle meme et je n ai meme pas a dire quoi que ce soit elle verra tout cela d elle meme. Merci de m'avoir lu madame et sachez que je ne vous en veux pas du tout.

74

sophiag, le jeudi 25 décembre 2008 à 10:04:38

Bonjour
*
votre nouveau compagnon n'a pas le droit de reconnaitre votre enfant, sans l'accord du vrai pere et sans le renoncement de celui ci

3

sandy, le lundi 5 mai 2008 à 21:32:20

Le concubin de mon amie est parti avec une autre femme mon amie était enceinte de 7 mois la bébé est n'est a partir de quel le pére peut-il demander un droit de visite

5

marie, le mardi 6 mai 2008 à 14:34:54

Sandy... j'ai rien compris!

6

sandy, le mardi 6 mai 2008 à 14:39:48

Escuse marie je recommence mon amie a était plaqué par son mec a 7 mois de grossesse le bb est né elle se demande a partir de quel age le pére peu prendre son fils en droit de visite

7

marie, le mardi 6 mai 2008 à 14:42:20

Dès la naissance bien sûr à condition que le père ait reconnu son fils, sinon la maman peut s'y opposer.

9

tania, le vendredi 20 juin 2008 à 16:09:29
  • +1

Bjs j'aurais voulu un conseil j'ai une amie qui a eu un enfant ss que le pére le reconnaisse vs avais qu'il pouvais reconnaitre l'enfant ss l'accor de la mere... si elle se mari est-ce-que l'enfant peut porter le nom de son nouveau compagnon.. vu que l'enfant est née de pére inconnue??? merci de votre réponse

10

taneo, le lundi 30 juin 2008 à 08:41:15

Voila je suis maman d un beau bebe avec son pere plus rien ne va.il veut un test de paternite mais je mis refuse.a t il droit de le faire sans mon accord?

22

boubou, le lundi 25 août 2008 à 14:31:22

Bjr oui il as le droit mais si c lui qui demande le test de paternité donc c lui qui va devoir le pays et cependant un test de paternité est a pe pres de 1500 ou 1800euro voila

11

marie67, le mardi 15 juillet 2008 à 19:16:32
  • +1

Je suis encieinte depui un mois et le pere a refait sa vie avec une autre femme il ve absolument reconnaitre mon bb mais je mis opose il pe me trainer devans la justice...

12

shanisse, le samedi 26 juillet 2008 à 12:10:13

Oui il a droit et si le test est positif il peut alé o tribunal pr demander soi droit de garde ou droi de visite kar la il a les mém droi ke toi en tan ke pére mé tkt pa si il veu le droi de visite vs devez fair un accor a lamiabl ou bien ac vo avoca é si il veu le droi de garde il doi prouver ke tu est inapte a tocuper dun enfant ds voila mé dans ce ka la il devra déclaré sa fille si il ne la pa encor fait

13

cardo, le mardi 29 juillet 2008 à 11:46:45
  • +1

Bonjour,

J'ai eu un enfant qui à 18 mois avec un homme marié celui-ci ne l'a jamais reconnu, il n'a jamais voulu le voir et jamais donné quoi que ce soit il a même refusé qu'on fasse un test de paternité pour qu'il sache qu'il est vraiment de lui, j'ai mon actuel ami qui voudrait le reconnaître. Ce que je veux savoir c'est qu'une fois l'enfant reconnu par mon ami et que le père biologique veuille le reconnaître par après qu'est ce qui se passera. Il m'a abandonné depuis 2 mois de grossesse il est revenu de temps en temps vers moi mais la finalité il s'en est allé sans rien donner. Après mon accouchement je l'ai appelé pour le nom du petit il m'a dit de faire ce que je voulais mais sauf donner son nom malheureusement il est revenu a vu le petit quelque fois et s'en est allé. Il travaille dans ma ville et habite l'étranger. Que dois-je faire?

14

bibi, le jeudi 31 juillet 2008 à 20:24:41

J'ai une petite fille de 7 mois ke son papa a reconu mé on ne vit pa ensemble je compte partir m'installer a l'etranger as t'il le droit de si oposer?

15

teknar, le vendredi 1 août 2008 à 19:00:57

Salut ! mon fils est né il ya 10 jours et j'ai rompu avec sa mère il y a 3 mois mais je les aidé financièrement pour le bébé! Je suis en conflit avec elle. Je ne voulais pas reconnaitre l'enfant au début mais maintenant je le veux. Elle ne veut pas que je voye mon fils. En le reconnaissant en faisant un test de paternité, je voudrais savoir si je pourrais avoir un droit de visite ou l'avoir avec moi le weekend?? Et si elle peut s'opposé à un droit de visite? ce qui est normalement improbable mais je voudrais avoir une reponse concrète!

Merci d'avance

61

zinalilou, le mardi 2 décembre 2008 à 18:07:14

Non, si vous reconnécer la fille vous aurez tout les droit en tanc que sa mère, et ci elle siopose vous devez faire la demande au trébunale voià.

16

Mimi, le samedi 9 août 2008 à 14:42:51

Bjr je suis tombé enceinte a mes 18 ans et j'ai connu deux hommes a qqles jours prét, l'un de ses homme a assumé mon fils et la reconnu l'autre le reni alors qu'il a y peu de tps j'ai apris que celui qui avai reconu mon fils n'était pas le bon papa... Est ce que j'ai le droit d'exiger un test de paternité sans l'accord du papa qui le reni? Est ce que je peut l'empécher de rentrer dans la vie de mon fils quand il serai adolescent et qu"il sera trop tard?
Merci pour vos reponses c'est très important.

21

cindy, le mercredi 20 août 2008 à 22:17:02

Bien sur ke tu peu lui faire faire un test de paternité !!!!
auprés d'un avocat renseigne toi moi le "vrai" papa de mon fils ne veu pa en entendre parler c mon ex ami kil a reconu et me demande la garde alor ca ne sapel plu un test de paternité mé une contestation de paternité si il savere ke tu a raison et ke ce né pa le pere biologik de tn enfan alor le lien de filiation sera rompu et tt sera changer a letat civil!!!

17

corgane, le samedi 9 août 2008 à 16:10:24

Il faut savoir qu'un père peut reconnaitre son fils à tout moment jusqu'à sa majorité, mais que la mère en sera avisée par un courrier de la mairie !
En tant que mère célibataire (j'ai eu 2 enfants avec 1homme qui n'a reconnu ni l'un, ni l'autre), je vous conseil fortement de prendre sur vous, et de ne pas les empêcher de voir leurs enfants !
Si ça vous fait du mal tant pis, les petits sont très heureux après !
Mon premier a maintenant 5 ans, et sa petite soeur 3, leur père ne paie rien, viens les voir quand ça le chante, mais à coté de ça, mes enfants sont ravis de le voir !!!
J'ai refait ma vie voilà un an, mon ami est adorable, il a 2 enfants, nous avons une tribu de 4 enfants.
Mon ex viens toujours voir quand ça lui chante ses enfants qu'il n'a toujours pas reconnu, et ça se passe très bien même avec mon ami !
Evidemment parfois c'est lourd car il ne peux que venir chez nous, mais au moins ils sont heureux !!!Il faut savoir qu'un père peut reconnaitre son fils à tout moment jusqu'à sa majorité, mais que la mère en sera avisée par un courrier de la mairie !
En tant que mère célibataire (j'ai eu 2 enfants avec 1homme qui n'a reconnu ni l'un, ni l'autre), je vous conseil fortement de prendre sur vous, et de ne pas les empêcher de voir leurs enfants !
Si ça vous fait du mal tant pis, les petits sont très heureux après !
Mon premier a maintenant 5 ans, et sa petite soeur 3, leur père ne paie rien, viens les voir quand ça le chante, mais à coté de ça, mes enfants sont ravis de le voir !!!
J'ai refait ma vie voilà un an, mon ami est adorable, il a 2 enfants, nous avons une tribu de 4 enfants.
Mon ex viens toujours voir quand ça lui chante ses enfants qu'il n'a toujours pas reconnu, et ça se passe très bien même avec mon ami !
Evidemment parfois c'est lourd car il ne peux que venir chez nous, mais au moins ils sont heureux !!!

18

Mimi, le samedi 9 août 2008 à 19:17:09

Merci pour cette reponse je ne savais pas et bien jamais je n'empécherai le papa biologique de le voir cepandant il ne le veut pas car il n'a pas la preuve formel que c'est lui... Il veut pas fair un test de paternité car il a surement peur de la reponse et des consequence sur sa vie mais j'ai besoin de le savoir pour moi mais surtt pour mon fils!
Alors il y a t'il un moyen de faire ce test sans l'accord de son papa?moi je sais que c'est lui en fonction des date mais il me faudrais un papier officiel...

32

stella, le mardi 9 septembre 2008 à 14:24:55

Je suis d'accord avec toi moi aussi mon permier fils vois son papa de temps en temps il ne me donne rien mais vu que mon fils a besoin de le voir je fais tout mon possible j'ai refait ma vie depuis presque4 ans et maintenant on n'a un enfants ensemble et on vit tres bien comme ça ...

19

shanisse, le lundi 18 août 2008 à 12:54:36

Oui le nouveau compagnon de tt amie peut donné son nom a lenfant mé il fo se marier é il fo ke le nouveau compagnon déclare lenfan é fasse une sorte dadoption de lenfant ac lacor de sa femme ki se fé o tribunal. mé fo savoir ke si le vrai pére déclare lenfant il a le droit é peu demander de par le tribunal un test de paternité ki coute 1000euro se ki peu découragé le papa mé si le fait c pr avoir d droi de visite il nora pa de droit de garde. é par contr si il fé le test d paternité le papa peu exigé ke le nouveau compagnon le fasse oci é sa coute tré cher.

20

dada76, le mercredi 20 août 2008 à 12:03:36

Bonjour,

j'ai des questions d'ordre familliale concernant le droit de visite.
En effet, j'ai appris la naissance d'un enfant considéré comme le miens plusieurs jours après

sachant qu'elle ne m'avait prevenu du fait qu'elle soit enceinte que plusieurs mois parès le fait.
Pouvez vous SVP, me dire si j'ai un droit sur l'enfant? Si je peux le reconnaitre après sa

naissance? Si la mere peut me refusé un droit de visiten sachant que je ne souhaite pas aller

chez sa famille ni chez elle, suite à des menaces de ses freres et aussi du fait qu'elle a changé

ses coordonnées pour que je puisse avoir des nouvelles de l'enfant?

Je souhaiterais savoir si je peux reconnaitre ma fille sans l'accord de sa mère deux mois après sa naissance , où devrais-je le faire, marie, prefecture ?????

Vous remerciant par avance et en attente de votre reponse.

Cordialement.

25

stoufette, le mardi 2 septembre 2008 à 12:27:13

Bonjour pour reconnaitre ta fille va a la mairie ou ton ex a reconnu l'enfant mais faut agir pour le bien de l'enfant et non pour agacer sa mere car enfin de compte c toujours l'enfant qui est au milieu pris entre deux parti, tu peux reclamer garde alterne si tu es dans la meme ville sinon 1we sur 2 et moitier vacances scolaire, un conseil pour les vacances attend qu'elle soit un peu plus agee car la elle est tres jeune BON COURAGE

62

zinalilou, le mardi 2 décembre 2008 à 18:30:11

Salus, il faut allé à la mairie de votre quartier et se présenté au bureau d'éta civile et vous verai !

23

frida2, le mardi 2 septembre 2008 à 11:43:57

Si le pere ne donne pas d'argent ne s'occupe pas de son enfant il vaut mieux attendre les 3 ans de l'enfant la fin de l'api car bien sur c'est important qu'un enfant porte le nom de son pere cela prouve bien qu'il n'a pas eu qu'un géniteur (mm si dés fois ça y ressemble) mais si le père le reconnait la mère a 4 mois pour entamer une proçedure pour une pension au bout de quoi l'api est supprimer il n'y a plus qu'une petite aide et si le père ne travaille pas ou n'a jamais travailler mm avec 1 proçedure rien n'est garantie puisque ca voudra dire kil n'est pas solvable s'il n'a pas de fiche de paye le tribunal ne peut rien lui demander dc 1 fois de plus c la mere qui devra se debrouiller il vaut mieux trouver un arrangement avk le papa et au pire des cas le faire patienter jusqu'au 3 ans de l'enfant je sais c pas facile.

24

stoufette, le mardi 2 septembre 2008 à 12:22:12

Non je ne pense que ton api soit enlever car moi le courageux papa est parti pendant la grossesse, de la a 6 mois de l'enfant il est reapparu dans notre vie l'ayant reconnu a ce moment la, il lui suffit de savoir la date de naissance et la mairie ou a ete reconnu l'enfant, mais bon ceci dit le papa a juqu'a la veille de son 10ieme anniversaire pour le reconnaitre donc a ca on ne peut rien y faire maintenant un conseil passe devant le JAF pour que tout soit noter noir sur blanc cela evitera un max de conflit et ton enfant etant petit ca lui permettera de ne pas etre au milieu de 2 parents qui se dechirent, il ne s'en souviendra pas bon courage je suis passer par la ma fille a 9 ans et les rapport toujours conflictuelle

27

k&c0102, le jeudi 4 septembre 2008 à 00:24:38
  • +1

Bonjour,

mon enfant va bientot avoir un an et je commence tout juste a renouer les liens avec son père qui ne la pas reconnu ni meme été mentionné dans la déclaration de naissance en tant que père biologique. Aujourd'hui, il souhaite, avec mon accord faire les démarches nécessaires pour reconnaître son fils.
Est ce possible et comment?
Merci de répondre

28

olivier, le vendredi 5 septembre 2008 à 05:02:21
  • +3

Désole mais vous me dégouté , surtout certains message de "maman" !! j'ai vraiment l'impréssion que ca vous fait chier quand un père veut reconnaitre son enfant! je me demande pourquoi?
moi je suis actuellement dans une situation merdique avec la mère de ma fille, qui m'empêche de la voir , de lui apporter de l'amour et contribuer à ses besoins et son éducation....
tout ca pourquoi? pour se venger car je veux pas vivre avec elle ....alors c'est trop facil ça si on aime notre bébé on est obligé de vivre avec la mere même si elle nous a fait les pire coup de crasse !! c'est une forme de chantage en gros
" tu vie pas avec moi? ok...alors tu vois pas ta fille!"
Maintenant qu est ce que je dois faire à part souffrir en silence et attendre que les démarche judiciaire se mettent en route...ca prends du temps...ca me bousille le moral..et je perds pleins de bon moment avec ma petite fille !! je la vois pas grandir et la seule chose que j'ai d'elle ce sont des photos.
Franchement sympa les "maman" comme ça !! vous etes idiote et penser qu a votre petite fièrté de M.....
et pendant ce temps là le père peut souffrir et l'enfant aussi!
voilà j'ai poussé mon coup de gueule car je suis dégouté et je vous raconte pas comment j'ai les nerfs après on s'étonne que y'a des drame ou des père qui s'en vont avec leur enfant...
pour ma part je mets chaque mois de l'argent sur un compte bloqué pour ma fille et j'attends de pieds ferme de me retrouver au tribunal face a la "maman" de ma fille et la voir pleurer les larme de son corps quand le juge lui dira que j'ai droit de visite ou de garde alterné pour ma fille !!
et en plus de ça je dois me taper le test de paternité à ma charge ! franchement c'est nimporte quoi j'aurai preferé donner cette argent pour ma petite fille que j'aime plutot que pour les poche d'un Labo ou je sais pas quoi....
JE TIENS A PRECISER !!! je vise pas toutes les mamans de se forum mais y'en a quelques une qui se reconnaitrons car je suis certains que dans le lots y'en a une paire qui sont les pire pourrie qui puisse exister, facile de jouer la victime la pauvre maman abandonné..mais y'en a franchement elles l'ont bien cherché! après elles s'étonnent qu'on veut pas vivre avec elles et vont crier partout qu'on les a abandonné eux et leur bébé! Hé bien non !!!
on prefère ne pas vivre avec une hystérique mais ca veut pas dire qu'on abandonne notre enfant au contraire moi je me bats et me battrais jusqu'au bout pour ma petite fille
Je t'aime ma petite Lena et j'espère bien que la mère de ma fille lira ce message!!!
Et bon courrage à tout les papa qui vivent la même galère que moi! y'en a marre qu'on est consideré comme un "objet inutile" pour nos enfants !
et aussi je souhaite de tout coeur au enfants qui ont pas connu leur papa d'un jour prendre la décision de bien vous renseigner et retrouver votre père biologique pour connaitre les raisons pour lesquelle il a pas été présent durant votre enfance....car y'a des mère vraiment indigne , manipulatrice et menteuse qui ont conservé le mensonges durant tout la jeunesse d'enfant en faisant passer le père pour un lache ou autre alors que si ca tombe le papa a tout fait pour connaitre son enfant! bon j'arrête la car ca m'enerve

29

laetitia, le lundi 8 septembre 2008 à 17:36:15
  • +1

Désolé mai toute les maman son pas méchante tu es pe etre un papa responsable mai je sui dan une situation merdique aussi et si j enpéche le papa de voir sa fille c est pour la protéger

30

sotih, le lundi 8 septembre 2008 à 19:44:33

Bravo mon frere, elles se font passer pour des agneaux qui viennent de naitre pour la plupart, et elle savent pas qu'elles font du mal a leurs enfant en les empechant de connaitre leur papa, alors que l'enfant a un besoin vital de son pere pour son epanouissement psychologique et mental . BON COURAGE pour ton combat

36

jean luc, le jeudi 18 septembre 2008 à 10:12:11

Merci Olivier pour ton "coup de gueule" g vi en ce moment une situation pareille ke la tienne. j'adore mes enfants mais g refuse de vivre un jour de plus avec leur histérik de mère; résultat, plus la possibilité de voire mes gosses. g demande o mères de penseer avt tt o enfants "k'elles aiment" g suppose, de leur permettre de vivre ossi des moments de bonheur avec leurs pères. tu l'as si bien di nous separons des mères mais pa des enfants.

42

melimelo, le mardi 23 septembre 2008 à 22:40:33

Merci, olivier du coup je me sens moins seul, effectivement y en a marre de ces mères abusives qui nous font du chantage au droit de voir notre enfant.bon courage a toi et a tous les autres papas dans notre cas.

44

eve, le mercredi 24 septembre 2008 à 10:21:19

Et dire ke moi son papa je fé d mil é d cen pr kil le connaisse je ne melangeré jamé no probleme et notr enfan fo arété detr egoiste les enfan soufre bocou mm si il ya u dla soufrance pr la maman il ne fo pa les empeché dvoir les ptits lou franchmen le jour ou il yora une rencontr ke vo enfan seron en age de comprendre ke leur mere adorée a tt fé pr eloigné leur papa ce sra le revére de medaille!!!! aretez detr egoiste!!!par contre il ne fo pa metr ttes les femmes dan le mm lo !!!! moi je cour apré le papa jour apré jour et c lignorance totale féte en sorte ke vo enfan mank de rien!!!!et encor moin des 2peronnes les plus importante de leur vie!!!!!!!!!! bon courage a tous!!!!!!!!!!

55

shannel74, le lundi 20 octobre 2008 à 22:52:48

Alors moi, je suis une maman qui a un garcon de 16 ans , (dune premiere union, et la je suis marier avec mon loulou depuis 6 ans, (lui, il a eu 3 enfant dune premiere union, mais alors moi je tiens avec toi oliier, car je vois bien l'ex de mon mari qui par jalousie, tiens en otage leurs enfants respectifs, elle nou a tout fais , et comme tu dis, c'est elle la victime, alors quon paye une pension, etc.... elle tien mon mari avec ses enfants car elle est faible, de mon coté, je nai jamais eu de bleme avec le papa, bref, je suis une femme mais eje vais vous dire, les femmes la, elles voyent que le fric et profite dune justice francaise a la con, qui tient en pririté avec les meres, alors que certaines sont pire que les peres, bon courage, toutes des p....

60

MARY65, le lundi 24 novembre 2008 à 11:27:44

Cher Olivier

Je suis une femme qui te comprends!!! Je suis mariée à un homme qui se prénom comme toi!!! Il en voit aussi des grosses difficultés à correspondre avec son ex, ils ont eu une petite Océane qui a bientot 5 ans et son combat dure depuis sa naissance!! Une vraie tète de mule et on ne peut rien en faire!!! Elle a une haine envers son ex qui la pousse à l'insulter mème en ma présence... Mon mari, car on a du se marier pour plusieurs raisons , en souffre comme toi!!! Je ne pensais pas que des femmes comme ça , aussi méchante, pouvaient exister!!! Je suis maman d un garçon de 13 ans que j'ai eu de mon premier mariage et je ne fais pas de scandale à mon ex bien au contraire il a son fils tous les week-ends et notre fils est heureux, on le fait pour son bonheur... C' est inadmissible que les femmes aient plus de droits qu'un homme on est deux à éléver nos enfants mais quand un des deux n est pas apte il faudrait réviser ses droits et faire plus d enquètes pour le bien-ètre de nos enfants qu' ils vivent dans une bonne ambiance!!! La vie est parfois une dure épreuve que l on espère affronter avec courage et beaucoup de patience!!! Je te souhaite beaucoup de courage car je te soutiens et ne desepère pas car dés 7 ans un enfant peut-ètre entendu par un juge !!! Nous on attends ce moment avec impatience !!! à trés bientot amicalement...

63

zinalilou, le mardi 2 décembre 2008 à 18:59:55

Ton histoire ma vraiment ému !!! et je sui de tou coeur avec toi, MAIS NE CROIS pas que toute les maman sont comme
ca et non. moi mon fils de 4 ans na jàmais vue son père et ne là pas reconu non plus et tu peux pas savoir comme jaimerai qu il soi là pour son fils mème si il à pas voulu de moi, jàmais je lampécheré de voir son fils je ne suis pas comme ca. EN TOU CAS je te souhaite tou le bonheur du monde et des que ta le droit de visite profite le max ta fille, et moi l'aparétion du pere de mon fils !!!!!!!!!

67

DALI, le mardi 23 décembre 2008 à 12:48:34

Bonjour olivier
j'ai lu ton message et ça m'a vraiment touché.

moi je suis une mère de 2 enfants , c juste pendant ma 2eme grossesse que j'ai découvre que mon cher mari a eu un enfant avec une autre avant qu'on se connaisse, lui selon sa version il voulait pas vivre avec elle et par vengence, à l'issu de leur dérnier rapport la femme est tombée enceinte , sans que mon mari le sache "un bébé dans le dos" on a discuté ensemble moi et mon mari 'je l'en veut le fait qu'il m'a caché ce secret pendant 5 années de vie commune, la femme a demandé l'autorité exlusive mais en lui a refuséé et c le papa qui détient l'autorité parentale, son ex amie lui demande des autorisations de sortie de l'enfant, mais mon mari ne bouge pas il prend les choses à la légère, son ex avant ne voulait pas de pension alimentaire et c marqué sur le rapport de tribunal aux affaires familiales et maintenant elle demande bien cette pension, lui il l'a reconnu l'enfant juste aprés quelque mois aprés sa naissance mais en contradiction il voulait pas le voir ni enttendre parler de lui ,et je lui reproche toujrs ça" de moment que tu voulais pas de cet enfant pour quoi tu l'a reconnu" et je n'arrive pas à le comprendre il n'assume pas ce qu'il a fait voilà donc en quelque sorte j'ai de la peine pour le pauvre gamin qui grandi sans son père... et maintenant le mari de cette femme appelle souvent mon mari pour en discuter mais il hésite de le rencontrer car à mon avis il veut demander l'adoption de de son enfant, en filal t'as raison de dire que il ya ceraines mères qui sont indignes et fassent souffrir leur ex sans penser à l'interet de l'enfant et le moral du père comme tu le dis bousillé comme ce lui de mon mari et je sens que ma famille se détruit petit à petit
à bientot

31

LOSTY, le lundi 8 septembre 2008 à 19:59:50
  • +3

Message à Shanisse
on déclare pas un enfant on le reconnait
même si pour certaines c'est une source de revenu

65

TATOUNE, le jeudi 18 décembre 2008 à 17:56:04

Bonjour !!!

Serait-il possible que vous écriviez, svp, sans massacrer la langue française. J'avais envie de lire vos messages, mais j'ai abandonné, dommage ! J'ai vraiment essayé de déchiffrer, mais je n'y arrive pas.... :(

exemple :
"kar la il a les mém droi ke toi en tan ke pére mé tkt pa si il veu le droi de visite vs devez fair un accor a lamiabl ou bien ac vo avoca é...."

Une phrase ça va, mais au bout de 2, je fatigue !

66

olivier7700, le vendredi 19 décembre 2008 à 07:18:08

Tatoune,
Tes remarques on s'en passerai bien ok?
Tu t'es jamais dis que y'a des gens qui ont peut être pas eu la chance de suivre une scolarité et qui ont du aller travailler très jeune ( Moi perso ma mère ne sait pas écrire correctement ) car elle a commencée a travailler à ses 13 Ans...
est ce qu'elle n'aurait pas le droit de surfer sur le net et participer a des discutions sur des forums ? car elle à une orthographe totalement nul?
Si toi t'es un grand fanatique de la langue française et que tu veux faire valoir tes prouèsses vas donc sur un forum consacré aux amoureux de la langue française ca doit bien exister sur le Web, non ?!
Pourquoi tu viens ici faire tes remarques inutile, t'es peut être occupé de critiquer des gens qui sont pas spécialement en France depuis des années et qui n'écrivent pas très "bien" mais on s'en fou du moment qu'on les comprends..
Tu t'es jamais posé la question à savoir que le net est ouvert à tout public de tout pays et nationalité ?
Toi tu sais écrire en español? en allemand? ou autre ? sans faire de fautes ? si oui vas sur des forums "étrangers" et tente d'écrire correctement...
C'est tellement facile de critiquer les gens , mais toi dans la vie tu es parfait à tout niveau?
T'es la perfection absolue ? je crois pas donc évite de venir nous briser les ...avec tes commentaires
Quelque chose à dire concernant le sujet du forum? si oui soit le bienvenue , sinon passe voir ailleurs et trouve ton bonheur là où les Académiciens de la Langue Francaise préparent le prochain Tom du Petit Larousse.
A bon entendeur, Salut.

Comment reconnaitre son enfant après la naiss (Résolu) Bonjour, kan mon enfants est né je ne l ai pas déclaré.Je ne suis plus avec la maman, kan elle a sut que j avais une amie, elle m'a refusé de me donné mon enfant et meme de le voir!Comment reconnaitre mon petit 4 ans après sa naissance?sachant que la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827067-comment-reconnaitre-son-enfant-apres-la-naiss
Comment obliger un pére à héberger son enfant Bonjour, MON ENFANT REVE DE VIVRE CHEZ SON PERE MAIS L PERE N'en veux pas a cause de sa femme mon enfant se met en danger constament echec scolaire et conflit permanent a la maison droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3981278-comment-obliger-un-pere-a-heberger-son-enfant
Reconnaitre son enfant Bonjour, mon enfant à maintenant 6 ans, et le père ne l'a toujours pas reconnu et ne l'a jamais vu, y a t il encore le droit de le reconnaitre ? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847567-reconnaitre-son-enfant
Perdre tous ses points et récupérer son permisLa perte totale des points entraîne l’invalidation du permis de conduire pour une durée de six mois. L’intéressé est informé de la perte de son droit à conduire par lettre recommandée. Il doit rapporter son permis à la préfecture de son département... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1431-perdre-tous-ses-points-et-recuperer-son-permis
Donation des grands-parents aux petits-enfantsAvec l'allongement de la durée de vie, il est fréquent aujourd'hui que les grands-parents fassent une donation à leurs petits-enfants. A juste titre puisque cela permet de transmettre son patrimoine en "sautant" une génération, ce qui limite le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-324-donation-des-grands-parents-aux-petits-enfants
Accident de la circulation : bien remplir son constat amiableRien ne vous oblige à remplir un constat amiable si vous avez un accident. Parfois, les automobilistes ont intérêt à s’entendre sans déclarer le sinistre à leurs assureurs. Par exemple quand ils risquent de se voir appliquer un malus, de perdre un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-747-accident-de-la-circulation-bien-remplir-son-constat-amiable
J'ai perdu ma déclaration de revenusBonjour, j'ai perdu ma déclaration de revenus (feuille bleu préremplie) et j'en ai besoin pour déclarer mes revenus en ligne car elle comporte le numéro de télédéclarant. Je ne peux pas me rendre à mon centre des impots car je vis actuellement à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4261548-j-ai-perdu-ma-declaration-de-revenus
Pere etranger d'un enfant francaisBonjour, j'ai une petite fille de 6ans née d'un pere marocain qui avait a l'epoque ses papiers, depuis peu on lui a tout retiré. nous sommes passés en jugement , le tribunal a ordonné au prefet de lui restistué ses papiers ( carte de sejour, passport,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4215213-pere-etranger-d-un-enfant-francais
élever seule ses enfants : aidesBonjour, voilà ma situation ,en 2001 suite au décé de ma fille agée de 3 ans par noyade et par la faute de son père il a fallu que j'assume seule l'avenir de mes 3 autres enfants , j'ai donc emprunté beaucoup d'argent j'ai essayé de reconstruire ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965546-elever-seule-ses-enfants-aides
Impôt sur le revenu : les personnes à chargeIl s'agit des personnes, autres que le contribuable et son conjoint, qui sont rattachées au foyer fiscal. Leurs revenus sont ajoutés à ceux du contribuable et de son conjoint, l'ensemble faisant l'objet d'une déclaration commune. Enfants Mineurs Les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp90-impot-sur-le-revenu-les-personnes-a-charge.php3
Mariage et assurance-vie : avantager son conjoint et ses enfantsIl est possible de léguer tout ou partie de son patrimoine à son conjoint. Mais les époux peuvent avoir certains scrupules vis-à-vis de leurs enfants. C'est un fait : ce qui est donné au conjoint survivant est par définition retiré aux enfants. Avec... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd180-assurance-vie-avantager-son-conjoint-sans-leser-ses-enfants.php3