| 1 Bucéphale,, le mardi 29 avril 2008 à 21:50:11Bonsoir,
Si le père biologique du père reconnaît l'enfant, vous serez en droit de lui réclamer une pension alimentaire, c'est une obligation légale de chaque parent et du père, | 2 shanisse, le jeudi 1 mai 2008 à 22:38:50Merci davoir répondu mé eske vs sorié comen il doi fair pr déclaré sn enfan é si il fo mn acor ?
si je refé ma vi ac une personne é ke cet homme qui né pa le père déclare ma fille ke peu fair le père biologique, ? | 4 marie, le mardi 6 mai 2008 à 14:28:25Il peut reconnaitre son enfant sans votre accord et il a tout son temps jusqu'à la majorité de l' enfant pour le faire, ce qui ne vous empêche pas de refaire votre vie, et votre ex-compagnon n'a pas le droit de s'y opposer. |
| 70 luna10, le jeudi 25 décembre 2008 à 02:55:46Bonsoir,
Concernant vos propos, j'ai trois remarques à soulever.
Il est vrai qu'une reconnaissance a un effet déclaratif, remontant au jour de la naissance. Il sera alors possible à la mère ayant élevé seule l'enfant de demander le remboursement des frais engagés par elle qui incombait au père.
Toutefois, pour connaître le montant de la contribution, le juge doit prendre en compte les ressources du père, ceux de la mère et les besoins de l'enfant pendant la période où la filiation n'était établie qu'à l'égard de celle-ci.
Si Monsieur décidait de reconnaître l'enfant, puisqu'il n'y a aucune filiation établie au préalable, il n'a pas besoin de faire un test adn ou autre. La seule reconnaissance devant l'officier d'état civil suffit.
A savoir que ce parent ne sera point détenteur de l'exercice de l'autorité parentale si la reconnaissance est faite plus d'un an après la naissance de l'enfant.
Enfin s'agissant de l'adoption. Quelques précisions et petites corrections... Seule l'adoption plénière empêchera tout établissement d'un lien de filiation ultérieur.
La condition relative au mariage est requise, mais il n'y a pas de durée minimale. Et le conjoint de fait n'existe pas en droit positif. L'enfant du conjoint et l'adoptant doivent nécessairement avoir au moins 10 ans d'écart, sauf dispense.
Et l'enfant du conjoint ne doit pas avoir de filiation légalement établie à l'égard d'une autre personne.
Attention cependant à ce que l'acte ne soit pas considéré comme étant fait en état de fraude. En effet, le fait de se marier et de demander quelques jours plus tard adoption de l'enfant du conjoint peut être considéré comme un détournement de l'institution de l'adoption ; adoption faite dans le seul but de priver le père biologique de pouvoir reconnaître son enfant.
Evidemment si le père biologique ne s'est jamais intéressé à l'enfant, son opposition peut être rejetée.
Tout ceci pour souligner que l'adoption plénière n'est pas acquise à 100 %.
Cordialement | 72 bunnie2372, le jeudi 25 décembre 2008 à 06:52:10Je vous ai relus et la fin de vos propos semble vrai je suis désolée j avais mal compris vos propos et je m excuse
Si l enfant n avait pas été reconnu par personne il peut être adopté et c est cela que vous dites moi j avais mal lu vos propos et je croyais que vous disiez que personnes d autres que le pere bio pouvait adopter l enfant
Excusez moi sincèrement | 76 luna10, le jeudi 25 décembre 2008 à 11:05:52Bonjour,
Ce n'est rien...
Etant donné que vous êtes Canadienne, la loi n'est certes pas la même qu'en France. Mais puisque l'essentiel des interrogations des internautes concernent l'application de la loi française, il est préférable de ne pas faire d'amalgames.
En tout état de cause, que ce soit en France ou au Canada, la recherche de l'intérêt est primordial.
Cordialement | 77 bunnie2372, le jeudi 25 décembre 2008 à 14:04:58Merci beaucoup de votre compréhension
Je ne resterai pas dans ce site par contre car au départ je ne pensais pas que j'étais dans un site de la France et quand j'ai lu ce que le monsieur avait écrit ça m'avait complètement bouleversé et étant dans un sentiment qui lui ressemble car je suis frustrée par la façon que les choses se déroule dans mon cas avec le père bio j'ai voulu donner mon point de vue mais vous avez vraiment raison les lois de la France ne sont pas les lois du Canada et je n'apporte pas d'aide au gens de la France par mes propos car nos lois ne s'applique pas à vous désolé et vice versa.
Vous parlez en connaissance de cause car c'est vos lois. Je parle en connaissance de cause pour la loi d'ici.
Donc encore une fois je m'excuse et Je salue quand même tous le monde ici qui viennent donner leur point de vue et vous encore plus pour votre comprénsension et votre réaction très respectueuse vis à vis moi. Merci
Passez un joyeux Noël |
|
|
|
| 75 sophiag, le jeudi 25 décembre 2008 à 10:15:53Bonjour bunnie2372
je vais vous repondre, mais pas de la facon dont vous l'attendrez, mais je suis obligé de reagir de facon sincere a votre message et j'espere que vous ne le prendrez pas mal , mais je ne reagis que pour l'interet de votre enfant, car vous n'avez pas l'air de percevoir ou d'avoir concience des degats IRREPARABLE que vous allez engendrez avec vos reglements de comptes
deja en vous lisant, on sent bien qu'il s'agit de " lui regler son compte
vous penalisez votre enfant de sa filiation et de son equilibre elementaire, c'est a dire " son pere " dont elle aura besoin, que vous soyez daccord ou pas, ce n'est pas le probleme de votre enfant, vos conflits personnelles
votre enfant n'a rien avoir avec vos diferents, pouvez vous l'integrer cela ? c'est une personne a part entiere et vous ne faites pas preuve de " protection envers elle , mais tout le contraire
psychologiquement, cela fera ses degats, quoi que vous en disiez, quoi que vous vous persuadiez , quoi que vous vous invintez comme raison pour justifier l'injsutifiable
la seule chose ou je serais daccord avec vous , c'est pour la pension, mais pas dans le sens que vous le decrivez
deja, et d'une, vous n'avez droit qu'a un rappel de 5 ANS et non pas 7 ans
de deux, cela concerne une question financiere entre vous et votre ex epoux et non pas votre enfant
il n'a pas a etre meller a cela
soyez une adulte et une mere responsable qui pense au devenir de l'equilibre psychique de son enfant en ne la mellant pas aux conflits personnels que vous ressentez envers votre ex epoux
c'est votre ex epoux, pas l'ex epoux de votre enfant, ne melangez pas tout
soyez raisonnable et laissez son pere la voir et entre cela, faites vos demarches qui n'ont aucun rapport avec les relations PERE ENFANT, avec la justice , huissier pour recuperer vos pensions alimentaires, ce sont deux choses bien disctintes et diferentes
ne voyez vous pas autour de vous les enfans en maquent de repers qui se droguent, decrochent de la scolarité, vont mal et se font du mal, parce qu'ils leur manquent leur repers ESSENTIEL , leur EQUILIBRE , leur mere ou leur pere et parce qu'ils sont elevé dans la haine de ce qui est ANORMAL ????
parce qu'il est anormal justement pour un enfant d'etre eduqué dans la haine de son parent, cela engendre en lui un conflit interieur douloureux qui va le mettre en defaut d'etre redevable au parent qui l'eduque et en meme temps, dans le conflit de vouloir ne pas prendre partit et d'aimer ses deux parents
c'est une douleur que je vous demande d'essayer d'imaginer et de vivre pour la comprendre
ne faites pas a votre enfant ce mal qui va lui retomber dessus et a vous aussi , dailleurs, si vraiment vous voulez son bien
ne prenez pas mal mes remarques, mais l'experience parle, non pas la mienne, mais les degats autour de moi qui sont liés justement a ses conflits EX FEMEMS ET MARIS
cordialement | 79 sophiag, le jeudi 25 décembre 2008 à 14:58:00Madame brunie
ne vous fachez pas, c'est simplement evident et je n 'ai pas besoin de vous connaitre, je connais sufisement l'auto suggestion et la fidelité de l'enfant a ne pas vouloir contrarier sa maman
je suis moi meme une maman divorcée et j'ai concience de ma force si je voulais les influencer indirectement
il suffit de leur suggerer ou de leur faire comprendre que l'histoire avec leur pere vous contrarit, vous pose des tracas, vous embette, qu'il est le mechant , qu'il n'es pas correct, ect
le simple fait de faire la mou quand on parle de lui suffit a faire passer le message a son enfant ect ect
donc, ou vous prenez concience, pour le bien psychique de votre fille et pour vous aussi , que c'es belle et bien de l'auto suggestion et que vous DEVEZ influencer plutot dans l'autre sens votre fille a vouloir allez voir son pere en lui disant" maman et papa son separé mais papa t'aime et maman est contente que tu l'aimes et qu'il t'aime et elle veut te voir bien avec ton papa qui est un papa gentil et qui veut te voir et quand vous lui dites cela, faites le avec conviction bien sur , sans rajouter des mots du genre " malgré le fait qu'il ait fait ceci et cela ou qu'il soit ceci ou cela
et laissez votre fille decidé elle meme de ce qui est un bon pere ou pas, non pas vous qui devez estimez si il doit appeller tel jour et tel heure et le nombre de fois
si ca convient a votre fille, c'est pas votre probleme, vous n'etes pas la fille de votre ex mari, ce n'est pas votre relation , es ce que vous pouvez l'entendre cela?????
apres, je vous donne mon avis et vous en faites ce que vous voulez
cordialement | 81 bunnie2372, le jeudi 25 décembre 2008 à 15:31:03C'est votre opinion je la respecte madame
mais ca n'a rien à voir
Je ne mets rien dans la tete de ma fille et je ne lui en parle meme pas donc désolé de vous dire encore que votre situation est la votre mais pas la mienne. Vous faites dans l'intérêt de votre enfant super vous savez ce qu'il est bien pour eux super je fais ce qui est dans l'intéret de ma fille et je me trompe vraiment pas et c'est pas de la vengence on appelle cela se tenir debout madame
Cordiallement votre | 82 sophiag, le jeudi 25 décembre 2008 à 15:40:10Je n'ai pas ce probleme avec mes enfantrs ,justement
mais je vois trop de cas autour de moi semblables aux votres ou les meres disent ttoutes qu'elles ne font rien contre les relations de leur pere et leur enfant
quand vous voyez ensuite comme elles parlent de lui , en presence souvent des enfants et les propos tenu des que ceux la parlent de leur pere ?
vous comprenez vite que tout cela est bien de la facade et que l'esprit de faire " payer " a l'ex par l'intermediaire de l'enfant est bien la triste realité conciente et voulu
mais je ne vous juge pas , madame, car deja vous discutez ce qui prouve que vous ouvrez votre esprit et savez surement ecouté
et si je me suis trompée, alors sachez que c'est tant mieux pour votre enfant et pour vous
car quand je vois les enfants autour de nous, desiquillibré malheureux, deconnecté de la société, en echec scolaire, drogue, alcool , deprimes ect
et souvent quand on creuse, l'absence du pere et les conflits sont souvent l'origine et la cause de tout cela , croyez moi madame qu'on a qu'une volonté , celle d'eviter que de prochaines victimes en fassent les frais et que les parents fassent volte fassent et mea culpa pour liberer l'enfant de sa contrainte psychologique et redevable vis a vis de sa mere et puisse aimer son pere sans avoir a subir les "contrairiétés de sa mere ou desaprobation dites ou ressentit) tout est reparable a condition d'y mettre les moyens et tout le monde en profite en plus, donc que c'est bien dommage de ne pas sauter sur ce qui profite a tous et laisser les rancoeurs de coté
cordialement | 83 bunnie2372, le jeudi 25 décembre 2008 à 18:44:40Merci de votre réponse et sachez que je ne suis pas fâchée du tout contre vous madame
Moi je raconte seulement ici un fait mais ce que je raconte et qui bouille en moi n'en est rien dans notre vie à la maison car dans ma vie de chaque jour nous sommes ma fille, mon conjoint et moi une famille bien normale et n'abordons pas de sujet mauvais. Ma fille ne parle pas de lui (je parle du père bio) et je ne lui en parle pas non plus elle ne ressent pas le besoin car elle ne l'a pas connu il n'était pas présent donc elle ne s'est pas attaché à lui et quand il avait l'occasion de jaser avec elle au restaurant je lui ai laissé à chaque année la chance de faire quelque chose il ne l'a jamais saisi il préférait s'asseoire avec moi du coté ou les enfants ne jouent pas et il venait jaser avec moi inutile de vous dire que ca me tanait car je venais spécialement au restaurant pour lui montrer sa fille et il n'allait meme pas la trouver pour parler avec donc non je ne suis pas incorecte dans ce que je fais. Je vois ce qu'il en est je ne suis pas folle et j'observe ce que ca apportait de positif pour ma fille et le bénéfice je ne le voyais pas elle avait juste hate de rentrer chez elle et lui bien je ne sais pas ce que cela lui apportait au fond de venir l entrevoir une heure et lui parler 2 minutes sauf que après un certain temps ma fille s'est attaché profondément à mon conjoint actuel et s'est mis a l'appeller papa à l'École car pour elle un papa est celui qui est auprès d elle et joue avec elle et la comprend donc elle identifiait cet homme comme son papa à l'École en parlant aux autres et je trouvais qu'elle avait besoin de se trouver à quelque part au travers quelque chose. Le fait pour elle de dire aux autres moi mon papa c'est pas mon vrai vrai mais je l'aime comme si il était mon vrai papa ca lui faisait du bien de se sentir comme les autres.
Ce qui a déclanché le fait que mon conjoint veulent adopter ma fille c'est que de # 1 elle n'a pas légalement été reconnu par un père donc ca lui permet de le faire selon la loi du canada je parle et aussi du fait que je dois accoucher de ma 2 ème fille d ici une semaine ou 2 environ donc pour mon conjoint et moi mes 2 filles seront à tous jamais ensemble. Nous voulons la meme chose pour ma première et ma 2 ème soit l'Équilibre d'etre bien encadré dans son milieu familiale et que ma fille ne sente pas que moi, mon conjoint et sa soeur nous sommes une famille et que elle est à part. Elle fait parti intégrante de notre famille et c'est pourquoi je veux qu'elle devienne l'enfant légale de mon conjoint et la soeur légale à 100% de sa soeur comme cela je protège également mes 2 filles de ne pas être séparé par les forces du destin et si m'arrivais quelque chose je sais que mes 2 petites ne seraient jamais séparés voila la raison de mes démarches d'adoption mais ce n'est pas la vengence qui motive ce choix. Je n'attendrai pas toute ma vie que son père bio se décide à prendre ses responsabilités elle a besoin d'être dans un environnement stable et nous lui fournissons super bien cela. Si je suis venue ici dans ce site c'est pour défouler ce que je gardais enfoui en moi depuis des années. Mes parents et mon conjoint savent comme je me sens mais jamais jamais jamais ma fille n'a été au coeur du débat c'est plutot surprenant vous me direz mais oui je la protège en ne lui disant pas de mal de lui meme si je ne lui pardonne pas pour sa facon d'avoir agit envers moi et elle aussi de ma grossesse et meme apres. Il aurait pu faire depuis 7 ans ce qu'Il faut pour la faire reconnaitre mais il n a pas l intention de le faire je le connais car il faudrait qu il sorte des sous et il ne veut pas assumer un enfant ils nous l a carrément dit a ma famille quand j étais enceinte et dernièrement encore à mon conjoint donc dans l intéret de ma fille ce qui compte c est la stabilité immédiate si elle me dit je veux le connaitre le voir etc... je ferai ce qu elle demande de toute facon elle aura l age d'aller le voir sans mon accord mais pour l instant moi je ne veux plus etre obligé de me retrouver en face de lui à ne pas savoir de quoi parler pendant que la petite c est loin de ses soucis elle s amuse dans les jeux avec des copains et s occupe à peine de le saluer ou lui parler.
Je ne suis pas mauvaise jamais je ne pourrai privé mon conjoint actuel de voir mon enfant qui va naitre sous peu pas parce que je l aime et que je suis encore avec lui meme si j étais séparé de lui je ne voudrais jamais les séparer car c est un homme extrordinaire et tellement merveilleux avec moi durant ma grossesse et avec ma fille je ne peux meme pas espérer meilleur papa pour mes filles je veux cet homme pour mes 2 filles car elles sont en sécurité avec lui et meme si je mourrais demain je mourrai en paix de les savoir avec lui. Voila madame si je parlais de facon frustré de mon ex c'est que c'est un homme mauvais et hélas je n invente rien c'est un fait. Bien des femmes font peut etre de la vengence je sais et je vous crois mais quand on connait l homme et on sait le danger psychologique qu il peut créer à l enfant on a moins envie d etre gentile. De toute facon à l époque les avocats m avaient dit qu avec son dossier criminelle et la violence et son comportement il n aurait meme pas de droit sur l enfant a part des visites supervisé par un agent si il se fesait reconnaitre donc je n ai pas affaire a un enfant de coeur si vous croyez que je ferais cela a un homme normale et sain d esprit et correct vous vous trompez je suis dans l intéret de ma fille et dès qu il y a une menace ou un danger et bien en tant que sa maman je dois la protéger et si je me trompe et bien tant pis en tant que maman j aurai fait ce que je crois etre juste pour ma fille et elle ne pourra jamais me reprocher de ne pas lui avoir fait connaitre car elle le connait donc je ne lui ai jamais caché que son pere est tel monsieur mais par contre je ne la force plus jamais à faire ce qu elle veut pas. Je serai toujours là pour elle et quand elle voudra le voir elle me le dira et je ferai ce qu il faut meme si c est mon conjoint qui devient son pere légale elle aura le droit de le voir quand meme car cest sa vie a ma fille et elle a le droit de connaitre son papa bio mais au moins elle sera a l abri dans son enfance apres quand elle sera rendu a l age plus avancé elle sera en mesure de faire face à la musique et d accepter cette homme elle sera capable de juger par elle meme et je n ai meme pas a dire quoi que ce soit elle verra tout cela d elle meme. Merci de m'avoir lu madame et sachez que je ne vous en veux pas du tout. |
|
|
|
|
| 74 sophiag, le jeudi 25 décembre 2008 à 10:04:38Bonjour
*
votre nouveau compagnon n'a pas le droit de reconnaitre votre enfant, sans l'accord du vrai pere et sans le renoncement de celui ci |
|
|