Posez votre question Signaler

Les droit du père sans déclarer son enfant [Fermé]

shanisse - Dernière réponse le 25 déc. 2008 à 22:21
Bonjour,
j'ai une petite fille de 4 mois, mais le père est parti dès le début de la grossesse et n'a jamais déclaré son enfant ni donner signe de vie. comme je n'ai pas de revenu dès le 3éme mois de grossesse j'ai demander l'API (allocation parent isolé) à la CAF qui est valable jusqu'au 3 ans de l'enfant. maintenant le père de ma fille me fait des menaces il veut la déclaré et avoir un droit de garde sur ma fille. je voudrait savoir si il peut la déclaré sans mon accord et si oui comment? j'aimerais savoir aussi quel droit il aurait sur sa fille en la déclarant ? merci de répondre c'est très important je ne sais plus quoi faire...
Lire la suite 
Réponse
+114
moins plus
Bonjour,

J'ai eu un enfant qui à 18 mois avec un homme marié celui-ci ne l'a jamais reconnu, il n'a jamais voulu le voir et jamais donné quoi que ce soit il a même refusé qu'on fasse un test de paternité pour qu'il sache qu'il est vraiment de lui, j'ai mon actuel ami qui voudrait le reconnaître. Ce que je veux savoir c'est qu'une fois l'enfant reconnu par mon ami et que le père biologique veuille le reconnaître par après qu'est ce qui se passera. Il m'a abandonné depuis 2 mois de grossesse il est revenu de temps en temps vers moi mais la finalité il s'en est allé sans rien donner. Après mon accouchement je l'ai appelé pour le nom du petit il m'a dit de faire ce que je voulais mais sauf donner son nom malheureusement il est revenu a vu le petit quelque fois et s'en est allé. Il travaille dans ma ville et habite l'étranger. Que dois-je faire?

Réponse
+90
moins plus
salut ! mon fils est né il ya 10 jours et j'ai rompu avec sa mère il y a 3 mois mais je les aidé financièrement pour le bébé! Je suis en conflit avec elle. Je ne voulais pas reconnaitre l'enfant au début mais maintenant je le veux. Elle ne veut pas que je voye mon fils. En le reconnaissant en faisant un test de paternité, je voudrais savoir si je pourrais avoir un droit de visite ou l'avoir avec moi le weekend?? Et si elle peut s'opposé à un droit de visite? ce qui est normalement improbable mais je voudrais avoir une reponse concrète!

Merci d'avance

Réponse
+72
moins plus
Bonsoir,

Si le père biologique du père reconnaît l'enfant, vous serez en droit de lui réclamer une pension alimentaire, c'est une obligation légale de chaque parent et du père,

Réponse
+55
moins plus
Bonjour,

mon enfant va bientot avoir un an et je commence tout juste a renouer les liens avec son père qui ne la pas reconnu ni meme été mentionné dans la déclaration de naissance en tant que père biologique. Aujourd'hui, il souhaite, avec mon accord faire les démarches nécessaires pour reconnaître son fils.
Est ce possible et comment?
Merci de répondre

Réponse
+34
moins plus
BJR je suis un maman célibataire et j'aimerai savoir si je peu obliger le père de ma fille a la connaitre par forcément la reconnaitre mes au moins de la voire si oui par quel moyen ??

Réponse
+18
moins plus
j'ai une petite fille de 7 mois ke son papa a reconu mé on ne vit pa ensemble je compte partir m'installer a l'etranger as t'il le droit de si oposer?

Réponse
+12
moins plus
Il faut savoir qu'un père peut reconnaitre son fils à tout moment jusqu'à sa majorité, mais que la mère en sera avisée par un courrier de la mairie !
En tant que mère célibataire (j'ai eu 2 enfants avec 1homme qui n'a reconnu ni l'un, ni l'autre), je vous conseil fortement de prendre sur vous, et de ne pas les empêcher de voir leurs enfants !
Si ça vous fait du mal tant pis, les petits sont très heureux après !

Mimi- 9 août 2008 à 19:17
Merci pour cette reponse je ne savais pas et bien jamais je n'empécherai le papa biologique de le voir cepandant il ne le veut pas car il n'a pas la preuve formel que c'est lui... Il veut pas fair un test de paternité car il a surement peur de la reponse et des consequence sur sa vie mais j'ai besoin de le savoir pour moi mais surtt pour mon fils!
Alors il y a t'il un moyen de faire ce test sans l'accord de son papa?moi je sais que c'est lui en fonction des date mais il me faudrais un papier officiel...
stella- 9 sept. 2008 à 14:24
je suis d'accord avec toi moi aussi mon permier fils vois son papa de temps en temps il ne me donne rien mais vu que mon fils a besoin de le voir je fais tout mon possible j'ai refait ma vie depuis presque4 ans et maintenant on n'a un enfants ensemble et on vit tres bien comme ça ...
Réponse
+9
moins plus
bonne nouvelle :)
Je vais expliquer ici mon cas de façon à peut être donner une réponse encouragante à tout les papa dans la même galère que moi.
Pour la Belgique:
Je suis allé chez mon avocate avec un maximum de preuve prouvant que je m'interesse totalement a ma petite fille.
La procédure sera la suivante, une incination en justice vas etre envoyer chez la maman dans le courrant de la semaine prochainne, une première audience au tribunal aura donc lieu , pour définir le statut de "paternité"
2 solutions se posent
Soit la maman reconnait que je suis le Papa et tout vas bien pour moi...( de toute façon selon mon avocate elle ne pourra pas vraiment nier puisqu'elle l'a déjà avoué que j'été bien le papa sur certainne déclaration a la police)
Si jamais elle dirait que je suis pas le Père , alors un test de paternité sera effectué cout du test " 600 €"
à ma charge pour effectuer le Test , mais si j'ai gains de cause la maman doit me remboursser et de plus elle aura prouver sa mauvaise fois :)

Ensuite il y'aura une deuxième audience au tribunal pour statuer sur la Garde, j'ai le droit de demander une garde altérné ou demander d'avoir ma petite fille un week end sur deux, et la moitié des vacance scolaire :)
bien entendu je devrais versser une pention alimentaire.
mon avocate m'a bien dit que au GRAND MAXIMUM le tout prendrait 10 mois!!( si je dois effectuer le test de paternité) mais d'après elle je ne devrais pas attendre tout ce temps avant de pouvoir revoir ma petite fille.
cout total des frais ( avocat et frais de justice et d'huissier) environs 1500 € j'ai déjà verssé une provision de 250 € a mon avocate pour l'acination en justice qui vas etre envoyer chez elle par huissier de justice.
voilà je souhaite a tout les papa bon courrage dans leur combat soyez fort , patient et surtout ne vous laissez pas mener par le bout du nez par des maman qui pensse que tout leur ai du !!
A bientot , Olivier.

Réponse
+5
moins plus
bin c simple avec le papa on voulai un bébé et quand jlui et di que jetai enceinte il a pri peur et a apeinne 3 mois de grossesse il na plus voulu donner signe de vie et jai esayer de le contacter apres lacouchement pour parler entre adulte responsable pour au moin quil connaisse sa fille un minomun parsque jne suis pas égoiste je pence a elle avan tout jlui demande pas dargent di rien de tout cela jveu juste quil la voi pour peu étre quil et un déclik je c pas au juste en fait et la ma fille a bientot 14 mois ...

eve pr anna- 26 sept. 2008 à 19:18
c dur de devoir forcer les choz moi ossi jme demande si c bien mé g telmen envi kil ne mank pa de son papa!!!
mon fils a u 9moi le papa la vu kune foi mé pa de declik mé je ne pense pa kil fo desesperé je compren en tt cas ton cas avec ta ptite puce c dur moi meme mon ex belle famille est o couran é personne ne pren dnouvelle et personne ne repon kan je veu en doné c triste.............mé jgarde le sourir devan mon fils!!!
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

OUI les pères ont des DROITS sur leurs ENFANTS et c'est NORMAL.
Tu auras des INFOS en cliquant sur le lien ci-après :

http://vosdroits.service-public.fr/...

bonne lecture.

Réponse
+1
moins plus
dès la naissance bien sûr à condition que le père ait reconnu son fils, sinon la maman peut s'y opposer.

Réponse
+0
moins plus
voila je suis maman d un beau bebe avec son pere plus rien ne va.il veut un test de paternite mais je mis refuse.a t il droit de le faire sans mon accord?

boubou- 25 août 2008 à 14:31
bjr oui il as le droit mais si c lui qui demande le test de paternité donc c lui qui va devoir le pays et cependant un test de paternité est a pe pres de 1500 ou 1800euro voila
Réponse
+0
moins plus
oui il a droit et si le test est positif il peut alé o tribunal pr demander soi droit de garde ou droi de visite kar la il a les mém droi ke toi en tan ke pére mé tkt pa si il veu le droi de visite vs devez fair un accor a lamiabl ou bien ac vo avoca é si il veu le droi de garde il doi prouver ke tu est inapte a tocuper dun enfant ds voila mé dans ce ka la il devra déclaré sa fille si il ne la pa encor fait

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'ai des questions d'ordre familliale concernant le droit de visite.
En effet, j'ai appris la naissance d'un enfant considéré comme le miens plusieurs jours après

sachant qu'elle ne m'avait prevenu du fait qu'elle soit enceinte que plusieurs mois parès le fait.
Pouvez vous SVP, me dire si j'ai un droit sur l'enfant? Si je peux le reconnaitre après sa

naissance? Si la mere peut me refusé un droit de visiten sachant que je ne souhaite pas aller

chez sa famille ni chez elle, suite à des menaces de ses freres et aussi du fait qu'elle a changé

ses coordonnées pour que je puisse avoir des nouvelles de l'enfant?

Je souhaiterais savoir si je peux reconnaitre ma fille sans l'accord de sa mère deux mois après sa naissance , où devrais-je le faire, marie, prefecture ?????

Vous remerciant par avance et en attente de votre reponse.

Cordialement.

stoufette- 2 sept. 2008 à 12:27
bonjour pour reconnaitre ta fille va a la mairie ou ton ex a reconnu l'enfant mais faut agir pour le bien de l'enfant et non pour agacer sa mere car enfin de compte c toujours l'enfant qui est au milieu pris entre deux parti, tu peux reclamer garde alterne si tu es dans la meme ville sinon 1we sur 2 et moitier vacances scolaire, un conseil pour les vacances attend qu'elle soit un peu plus agee car la elle est tres jeune BON COURAGE
zinalilou 6Messages postés mardi 2 décembre 2008Date d'inscription 16 mai 2010 Dernière intervention - 2 déc. 2008 à 18:30
salus, il faut allé à la mairie de votre quartier et se présenté au bureau d'éta civile et vous verai !
Réponse
+0
moins plus
Il a tout a fait le droit de reconnaitre son enfant a la mairie avec une piece d identité.Votre enfant portera quand meme votre nom.par contre apres sa troisieme année il ne peut plus le faire a la mairie mais il peut saisir le tribunal.

Réponse
-1
moins plus
non je ne pense que ton api soit enlever car moi le courageux papa est parti pendant la grossesse, de la a 6 mois de l'enfant il est reapparu dans notre vie l'ayant reconnu a ce moment la, il lui suffit de savoir la date de naissance et la mairie ou a ete reconnu l'enfant, mais bon ceci dit le papa a juqu'a la veille de son 10ieme anniversaire pour le reconnaitre donc a ca on ne peut rien y faire maintenant un conseil passe devant le JAF pour que tout soit noter noir sur blanc cela evitera un max de conflit et ton enfant etant petit ca lui permettera de ne pas etre au milieu de 2 parents qui se dechirent, il ne s'en souviendra pas bon courage je suis passer par la ma fille a 9 ans et les rapport toujours conflictuelle

Réponse
-1
moins plus
en plus j ai horreur k on prenne les enfant comme bouclier ou escuse meme bb il ressente tout il il on pas besoin de commencer le vie comme ca

Réponse
-1
moins plus
tu me rapelle moi ces exactement pareil sauf que c vrai que jme suis pa acharné a envoyer des mail parsque je pensser sincérement quil reviendrai vite mes malheureusement ... fin si tu veu on peu se contacter pour en parler envoy moi ton adresse msn on en parlera sa serai bien ...merci pour tout

Réponse
-1
moins plus
Salut à tous et toutes , si jamais quelquns veut discutter mon mail kamizole@hotmail.fr
Courrage à tous

Réponse
-1
moins plus
Re salut à tous et toutes,
Pour commencer , super lilly ton commentaire , au moins t'as quelques chose dans la tête pas comme certainnes.

Ensuite pour en revenir un petit peu à mon histoire, j'ai de bonne nouvelle et j'espère ca donnera un peu d'espoir au papa qui ont la meme galère que moi.

Le 24 novembre , donc Lundi prochain , je vais au tribunal pour statuer sur la paternité.
Mon avocate à donc bien fait son travail, ( heureusement d'ailleurs car ca me coute un paquet) toute cette histoire mais bon quand on aime on compte pas ..
Donc voilà le 24 je vais enfin être reconnu , comme le Papa de ma petite fille qui a maintenant 3 mois et demi .
Y'été temps , ouff , je respire ca me fais super plaisir. et ca sera enfin noté officielement sur papier.
De plus elle vas porter mon nom patronimique ( mon avocate à réussi à m'obtenir se droit)

entre temps j'ai pu voir ma petite fille 4 fois, avec la maman biensure :/ pfff mais bon j'ai accepté pour pouvoir au moins voir ma fille, j'ai meme eu le droit de pousser la poussette , lui donner le biberon, changer sa couche mdr
mwé ca peut vous faire rigoler que je suis content avec un rien , mais pour moi c'est tellement important d'enfin pouvoir m'occuper un petit peu de ma fille.
Biensur j 'en ai profiter pour lui faire des bisous, la prendre contre moi, la regarder dormir , bref tout ses petits détails qui font tellement de bien.

Concernant la garde ( je demande un week end sur 2 et la moitié des vacances scolaire)
cette audience là je n'ai pas encore la date mais ca vas plus tarder , certainnement pour début 2009 , car là on vas bien arriver au période de fête de fin d'année. donc ca vas tourner au ralentie la justice comme d'hab de toute façon lol
Alors voilà pour le moment , et je tiens a soutenir tout les papa ou maman qui se battent au quotidien pour revoir leurs enfants bébé , ado et meme adultes.
C'est trop trop important les liens de parenté, que faut arreter d'empecher papa ou maman de connaitre son enfant, arretez vos guerres ou si vous voulez faire la guerre employez pas vos enfants comme "bouclier" !
Sur ce à bientot j'espère
Olivier

Ce document intitulé « les droit du père sans déclarer son enfant » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une