Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 6 juillet 2008 - 06:45:33

Pbs locataire - gerant

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
pbs locataire - gerant
par magaloutchou
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 29 avril 2008 à 19:29:05
Bonjour,

La société qui est propriétaire de mon appartement passe par une agence d'administration de biens que je dois contacter en cas de problèmes. JE n'ai donc pas de contact direct avec le propriétaire.

Une semaine après avoir pris possession des lieux, nous nous sommes aperçus que les tuyaux d'évacuation de la cuisine (utilisés par l'évier et la machine à laver) ne permettent pas d'évacuer l'eau correctement.

Après contact de l'agence il y a un mois, un plombier est passé à plusieurs reprises et a changé plusieurs tuyaux PVC. Après modification, nous nous retrouvons avec une évacuation encore moins bonne qu'avant car désormais le siphon de l'évier fuit beaucoup et l'eau remonte à contre-sens pour déborder là où la machine à laver vient cracher son eau! Pour couronner le tout, le plombier nous a avoué que "la plomberie n'était pas sa spécialité et que le problème dépassait ses compétences".

Cela fait donc un mois que ça dure, l'appartement était vide pendant un mois avant que nous arrivions dans les lieux (ils auraient donc eu le temps de traiter le problème avant) et à notre arrivée nous avons un appartement dont une partie n'est pas fonctionnelle (impossible de faire tourner une machine à laver et dur dur de faire la vaisselle sans mettre de bassine dessous...). Je ne vous parle pas des autres soucis plomberie de l'appartement car le reste est moins grave.

J'ai encore rappelé l'agence ce matin et elle ne semble vraiment pas se préoccuper de notre cas, elle en arrive à se demander si c'est pas notre machine à laver (qui est neuve) qui évacue l'eau trop vite... (c'est standard ça mais bon...).

Face à autant d'incompétence et surtout d'incompréhension, je voudrai faire pression sur eux en leur disant qu'ils n'auront pas mon chèque du prochain loyer tant qu'ils n'auront pas réglé le problème en question.
Quels sont mes droits et mes risques sur ça? Et que puis-je faire selon vous?

Merci beaucoup!
Répondre à magaloutchou  Signaler ce message aux modérateurs
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
09/06 15h05renseignement sur les droits du locataireImmobilier09/06 18h112
03/06 16h11Désignation des gérants dans les statutsEntreprise12/06 14h564
21/05 16h47Co-gérant SARL et 2e emploiTravail21/05 17h142
14/05 23h27Locataire et droit de visiteImmobilier07/06 04h562
Plus de discussions sur « pbs locataire gerant » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide