Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licenciement femme de ménage cause mutation

Dernière réponse le 11 aoû 2008 à 19:28:41 Lalo, le 29 avr 2008 à 20:24:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis mutée à Londres. Je vais donc licencier ma femme de ménage qui a plus de 2 ans d'ancienneté.
En principe le préavis est de 2 mois. Il me semble avoir lu quelque part qu'en cas de démanagement ou mutation, le préavis pouvait se réduire à 1 mois. Est-ce exact?
Enfin, en terme de timing ça donne ça. Est-ce que c'est tout bon?
-lettre de convocation à l'entretien préalable = 22 Avril
-entretien = 30/004
-lettre de notification de licenciement = le 2 Mai (je crois que je ne peux pas lui remettre lors de l'entretien, vrai?
-si j'ai bien compris c'est la date de reception de la lettre AR qui lance la durée du préavis (si reçue le 5/5 = le 5/7 si 2 mois ou 5/6 si 1 mois)
Merci d'avance.
Charlotte

Meilleures réponses pour « Licenciement femme de ménage cause mutation » dans :
Grossesse-contrat de travail : les droits de la femme enceinte Voir• Une femme enceinte ne peut faire l’objet d’aucune discrimination. Conséquence : pendant un entretien d’embauche, le futur employeur ne peut poser aucune question concernant une éventuelle grossesse.  • De même, tout refus d’embauche ou toute...
Lettre de licenciement : mention des motifs VoirEst insuffisamment motivée la lettre de licenciement qui ne mentionne pas expressément, outre la perturbation du fonctionnement de l'entreprise, la nécessité du remplacement du salarié absent en raison de son état de santé. Fait une exacte...
Le licenciement économique : procédures et formalités VoirLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une...
Licenciement : l'opinion des tribunaux VoirAu sein de l’entreprise, quelle qu’en soit la taille, les licenciements pour motif personnel constituent une cause fréquente de litiges entre salariés et employeurs. Au-delà des principes généraux fixés par la loi, les tribunaux sont souvent...

1

miss45, le 11 aoû 2008 à 18:24:20
  • +1

Je sais pas comment formulai ma lettre de motivation pour femme de ménage

Répondre à miss45

2

el commandante, le 11 aoû 2008 à 19:28:41
  • +2

Bonsoir,

Enfin, en terme de timing ça donne ça. Est-ce que c'est tout bon?
-lettre de convocation à l'entretien préalable = 22 Avril
-entretien = 30/004
-lettre de notification de licenciement = le 2 Mai (je crois que je ne peux pas lui remettre lors de l'entretien, vrai?
-si j'ai bien compris c'est la date de reception de la lettre AR qui lance la durée du préavis (si reçue le 5/5 = le 5/7 si 2 mois ou 5/6 si 1 mois)

ça c'est bon ! parfait.

pour le préavis,tu ne confonds pas avec le préavis de fin de bail ?

Je peux pas t'éclairer sur cette question. Rêver,Lutter,Conquérir.

Répondre à el commandante