Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Chèque de banque perdu ! Remboursement ???

Dernière réponse le 1 jan 2009 à 13:17:14 Anahlee, le 29 avr 2008 à 21:43:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
Je vous écris parce que j'ai fait faire un chèque de banque pour acheter un véhicule et j'en ai trouvé un mieux moins cher entre temps.J'ai retourné le chèque de banque à ma mère par recommandé puisque je n'allais pas l'utiliser (je suis dans une autre région que celle de ma banque) et que cela fait 8 jours et elle ne l'a toujours pas reçu. J'ai dû faire une opposition. La somme du chèque est importante : 8500€. Suis-je obligée d'attendre 1 an et 8 jours si le chèque est perdu dans la nature par la poste ou est-ce qu'avec une attestation du bénéficiaire du chèque de banque comme quoi si il était en sa possession il s'engageait à ne pas l'encaisser ils peuvent me restituer le montant ???
Merci par avance de votre réponse.
Anahlee

Meilleures réponses pour « Chèque de banque perdu ! Remboursement ??? » dans :
Des chèques-vacances pour tous VoirL’article 30 de la loi de développement et de modernisation des services touristiques du 22 juillet 2009 a élargit les conditions d'attribution des chèques-vacances. Les chèques-vacances sont désormais accessibles aux salariés des PME de moins de 50...
Chèque sans provision : que faire ? VoirVous recevez un chèque sans provision Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de...

3

kwet10, le 3 mai 2008 à 19:41:45

Il suffit de vous rendre à la banque qui vous a fait le chèque et de leur dire que vous l'avez perdu ainsi la banque fait opposition et personne ne pourra l'encaisser. Ensuite demandez à ce qu'on vous fasse un nouveau chèque pour votre voiture.

Répondre à kwet10

4

moufy g, le 1 jan 2009 à 13:17:14

Bonjour, j'aimerai savoir si vous avez attendu 1 an et 8 jour pour vous faire rembourser votre chèque de banque car j'ai perdu le mien et je ne peux pas attendre 1 an et 8 jour pour le remboursement j'en ai extremement besoin si vous pouviez me répondre sa me rassurerai svp. merci beaucoup

Répondre à moufy g