Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 5 juillet 2008 - 13:32:42

Augmentation tarifaire de ma mutuelle!

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
augmentation tarifaire de ma mutuelle!
par bambouju
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 29 avril 2008 à 22:04:42
Bonjour,

En janvier dernier, j'ai reçu l'appel de cotisation de ma mutuelle chez laquelle j'adhère depuis octobre 2006. J'ai été très surprise lorsque j'ai vu que ma cotisation mensuelle augmentait d'un peu plus de 28% ! (apparemment dû au fait que j'ai eu 25ans en octobre 2008)!!
J'ai immédiatement demandé, en lettre avec AR, la résiliation de mon contrat au motif que je n'avais pas été prévenu d'une telle augmentation et que j'en étais "choqué". Ils m'ont répondu que c'était normal qu'il y ai une augmentation (qu'ils ont soit disant limitée au maximum) et que si je souhaitais résilier mon contrat il fallait le faire à la date anniversaire, c'est-à-dire au 31 décembre, avec 2 mois de préavis. J'ai réécrit en disant que leur explication ne me satisfaisait pas et que "comme par hasard" s'il m'avait prévenu le mois de mon 25ème anniversaire (en octobre) j'aurais été dans les délais pour résilier mon contrat!!?! leur réponse : "comme dans notre courrier précédent ..." la même chose sans autre explication!
Mes questions sont les suivantes :
1- est-ce légal d'augmenter les cotisation de presque 30% et sans prévenir ??
2- je viens de changer de banque et je les ai prévenu que je ne leur donnerai pas mes nouvelles coordonnées bancaires, quels sont les risques que j'encoure ?

Merci pour votre réponse.

Bambouju
Répondre à bambouju  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Berna65, le mercredi 30 avril 2008 à 10:58:42 Fil de Discussions 
Bonjour,
Lors d'une augmentation abusive de cotisation, voici la bonne manière de procéder :
http://www.novia-sante.fr/...
Apparemment, ayant immédiatement résilié votre contrat (donc dans les 20 jours suivant la réception de l'échéancier), vous êtes "dans les clous" (loi Chatel).
Cordialement.
Répondre à Berna65
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
14/05 16h58Inscription à une mutuelle pour un moisTravail14/05 18h334
26/04 20h51augmentation de taux des impots locauxImpôts27/04 13h032
22/03 01h06dépôt de garantie et augmentation de loyerImmobilier30/03 03h107
20/03 14h26résiliation mutuelle avant date anniversaireTravail11/06 17h364
Plus de discussions sur « augmentation tarifaire de ma mutuelle! » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide