Crédit impots emprunt immobilier

Chable - 29 avril 2008 à 22:28
 chable - 30 avril 2008 à 14:31
Bonjour,

Une question par rapport a l'obtention du credit d'impots sur les interets d'emprunts immobilier.

Nous sommes en train de construire une maison (notre future résidence principale) dont la date d'ouverture du chantier date de septembre 2007.
Nous avons réalisé 2 emprunts, un pour le terrain, que nous avons effectué en novembre 2006 et un pour la maison, que nous avons effectué en novembre 2007.

Peut-on prendre en compte la date d'ouverture du chantier pour demander un credit d'impot sur les interets du pret du terrain ?

Merci.

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
30 avril 2008 à 12:30
le dispositif est assez complexe, mais nous avons rédigé plusieurs fiches qui répondent à vos questions

Il est admis que les intérêts d’emprunt relatifs à l’acquisition d’un terrain intervenue avant le 6 mai 2007 ouvrent droit au crédit d’impôt, lorsque la construction édifiée sur ce terrain fait l’objet d’une déclaration d’ouverture de chantier postérieure à cette date. Dans cette situation, le point de départ des annuités éligibles s’entend de la mise à disposition des fonds empruntés au titre de la construction.


http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 685 residence principale credit d impot et interets d emprunt
1
Merci pour votre reponse mais je ne suis pas certaine de bien comprendre :

- La premiere partie de la reponse me laissait supposer que si la declaration d'ouverture de chantier etait posterieure au 6 mai 2007, les interets d'emprunt relatifs a l'acquisition du terrain survenue avant ce 6 mai ouvraient droit au credit d'impot.

- Des lors, je ne comprends pas la deuxieme partie concernant le point de depart des annuites eligibles. Il s'agit de la mise a disposition des fonds empruntes au titre de la CONSTRUCTION, donc rien a voir avec l'achat du terrain ou alors le terrain fait partie integrante de la construction ?

Merci de votre precision.

Cordialement.
0