Séparation d'un couple en colocation

armelli - 29 avril 2008 à 23:22
 nicolas - 29 août 2008 à 16:10
Bonjour,
Je loue depuis 5 mois un appartement à un couple non marié, non Pacsé. Un contrat de bail a été signé aux deux noms avec cautions des parents respectifs. Aujourd'hui, ils se séparent mais la jeune fille souhaite garder l'appartement seule. Le garçon doit-il m'envoyer un préavis de départ ? Dois-refaire un bail au nom de la jeune fille seulement ?
Merci de votre réponse
Cordialement,

2 réponses

lapuce1974 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 121
30 avril 2008 à 00:40
bonsoir,

Oui le jeune homme doit vous informer par lettre recommandée avec AR qu'il quitte ce domicile.
Ensuite de ce fait, je pense qu'il serait plus simple de refaire un bail au nom de la jeune fille uniquement
cordialement
0
Bonjour,
Et dans le cas d'un couple marié, et qui est en procédure de divorce, l'un des deux souhaite conserver la location et par conséquent avoir le bail à son nom seul; quelle type d'attestation doivent ils fournir l'un ou l'autre (du moins celui qui sort de la location) avant de pouvoir établir un nouveau bail au nom de celui qui reste ? (je pense surtout à la caution versée au moment de l'état des lieux de sortie , initialement déposé par Monsieur et Madame !
Par avance merci de votre conseil

cordialement
nicolas
0