Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Promesse d'achat fond de commerce

Dernière réponse le 10 aoû 2008 à 12:35:04 tomduc, le 30 avr 2008 à 00:47:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
La loi prevois- t- elle un delai de rétractation de 7 jours (comme pour l'achat d'un appartement) pour l'achat d'un fond de commerce suite à la signature de d'une promesse d'achat donné un peu rapidement et sous la pression de l'agent immobilier. et versement d'un chèque.
Si non qu'elles sont les pistes pour sortir de cette promesse et récuperer le chèque.

Meilleures réponses pour « promesse d'achat fond de commerce » dans :
Placement et défiscalisation : achat du local de l'entreprise VoirPlusieurs solutions sont possibles pour acheter le local d’activité de l’entreprise. La SCI possédée par le dirigeant M. Martin crée une société civile immobilière, en s’associant éventuellement avec ses enfants, pour acheter le local d’activité...
Cession de fonds de commerce et plus-value exonérée VoirContribuables concernés Sont concernés : • les entrepreneurs individuels, • les titulaires de parts de sociétés de personnes soumises à l’IR (SNC, Sarl de famille) dans lesquelles ils exercent leur activité professionnelle, • les sociétés...
Droits d'enregistrement : cessions de fonds de commerce VoirCessions de fonds de commerce Les mutations à titre onéreux portant sur un fonds de commerce ou une clientèle civile ou commerciale doivent faire l'objet d'un enregistrement dans le mois de leur réalisation. Elles sont soumises à un droit composé...

1

Bucéphale,, le 30 avr 2008 à 02:47:48
  • +1

Bonjour,

Il s'agit de deux législations bien différentes, la loi SRU est inséré dans le code de la construction et de l'habitation, l'application de cette dernière loi est bien cantonnée à l'acquisition d'un bien foncier destiné à l'habitation, les cessions de fonds de commerce, règlementées dans le code de commerce.

Répondre à Bucéphale,

2

tomduc, le 30 avr 2008 à 11:01:59
  • +1

Merci Bucephale , pour votre réponse.
Est ce que le code de commerce prévois cette rétractation de 7 jours?
Merci d'avance

Répondre à tomduc

3

loco, le 27 mai 2008 à 10:14:52
  • +1

Bonjour,
et si la maison est à destination d'habitation et de commerce?

merci

Répondre à loco

4

FRANC06, le 4 jui 2008 à 09:54:27
  • +4

Bonjour,
J'ai signé une promesse de vente sous condition suspensive d'obtention d'un prêt bancaire. Celui-ci m'a été refusé et la vente annulé l'avocat me réclame 3% sur le prix de cession soit 6436 euro sachant que je lui déja donné 600 euro
Est ce normal de facturer une telle somme si la vente n'a pas eu lieu ?

Répondre à FRANC06

5

maif, le 10 aoû 2008 à 12:35:04
  • +1

J'ai signé une offre d'achat chez un notaire pour une affaire en redressement. Celle ci aprés 10 jours ferme et demande la liquidation.
Suis je prioritaire avec mon offre ? A t'elle le droit en ayant signé une offre d'achat de partir en liqiuidation ?
Le tribunal peut il accepté la liquidation alors que l'on a signé une promesse ?
Quelles sont mes chances d'arriver au bout de mon achat. Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Répondre à maif