Probleme de construction surélevée sur mur mi

ludwik17 - 30 avril 2008 à 04:40
 Laur. - 5 mai 2008 à 18:12
Bonjour,

2 villas ont été construites au dessus de notre maison, et elles sont surélevées du fait de la pente du terrain
Mon mur de limite construit depuis 17 ans n'est pas super solide ni étanche. Or les ces 2 maisons ont comblé partiellement leur terrain pour être à niveau ce qui suppose un "paquet" de m3 de terre qui s'adosse à notre mur avec tous les problèmes d'évacuation des eaux etc....que cela suppose
Avant d'aller voir les propriétaires , j'aimerai avoir un avis éclairé sur la question , sur ce que je suis en droit de leur demander!mon mur est sur mon terrain et donc privatif!
Merci de votre avis
Ludwik
A voir également:

1 réponse

bonjour : Ce mur est un mur de clôture, et non le mur de votre maison, je suppose.
Il aurait été bon de surveiller lorsque les travaux étaient en cours, ils se sont servi de votre mur comme mur de soutainement, et cela l'humidifie, ils n'ont même pas mis de protection contre. Et de plus, ça force sur votre mur, et peut causer des dégâts. Ce n'est pas tellement normal. Mais on voit de plus en plus de gens s'autoriser tout du moment qu'on ne leur dit rien.

Je pense que pour cela vous devriez demander conseil à votre notaire. Lorsqu'on est client chez un notaire, il ne fait pas payer pour de tels renseignements.
0