RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Donation-partage prix acte notarial

Vilda, le mercredi 30 avril 2008 à 13:12:36
Bonjour,

Le montant de la donation-partage est de 70 000 € pour chancun des 2 enfants, soit au total 140 000 €.

Notre souhait est que les 2 enfants soit à zéro lors du décès des parents.

Un acte notarial en donation-partage est prévu très prochainement. Je souhaite connaître le montant maximum que le notaire peut demander nous demander.

Merci de votre réponse.

Vilda
Répondre à Vilda  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pas facile, le vendredi 25 juillet 2008 à 16:49:41
Bonjour
j'ai donné 15000 euro à un de mes enfants pour qu'il puisse terminer sa maison. J'ai 2 autres enfants. J'ai recontrer mon notaire, celui-ci demande 800 euros de frais pour un acte de'avance sur donation tite "d'hoirie"; cela me semble beaucoup, peut-on faire simple en rédigeant un papier manuscrit stipulant le montant de l'avance sur sa part d'heritage , montant effectué par chèque , sur le papier tout les intervenants co-signant le manuscrit avec un examplaire pour chacun , a eux de présenter ce document le jour de l'héritage.
Mercide vos conseils
Répondre à pas facile

Résultats pour donation partage prix acte notarial

Donation partage Bonjour, en 1992 mes parents on fait une donation partage a leurs enfants avec des parts équitables en se reservant l'usufruit.il s'agit d'une famille d'agriculteur . nous étions tous chez le notaire et avons signé l'acte de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914672-donation-partage
Les avantages de la donation-partage La donation-partage est un outil de transmission efficace pour tous ceux qui veulent éviter les inconvénients de toute succession mal préparée. Comme son nom l'indique, la donation-partage consiste à donner et répartir, de son vivant, tout ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds110-les-avantages-de-la-donation-partage.php3
Donation-partage et procuration Procuration et faculté de substitution du mandataire désigné dans l’acte notarié (Cass. civ. 1ère, 23 janvier 2008, pourvoi n° 06-17.489) Une donation partage établie par acte notarié avait été régularisée pour certains des donataires résidant à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-368-donation-partage-et-procuration

Annulation de donation pour ingratitudeLe point de départ du délai d’un an pour intenter une action en révocation de la donation pour ingratitude Une dame, veuve, avait consenti à ses deux fils une donation-partage de la nue-propriété de la moitié d’une maison, en s’en réservant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1362-annulation-de-donation-pour-ingratitude

Délai de rétractation acte notariéBonjour, Est-il possible de se rétracter après la signature d'un acte notarié. ? (succession/donation partage) J'ai signé il y 3 jours sans avoir pu prendre la pleine mesure du contenu de l'acte. - Aucune copie de m'a été remise... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810725-delai-de-retractation-acte-notarie
Droit de retour dans la donation partageBonjour, notre grand mère a fait une donation partage de 3000 euros a ses 10 petits enfants, mais lors de la lecture de l'acte nous et notre grand mère ,avons tous découvert qu'en cas de décès sans succession les enfants devraient rendre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811987-droit-de-retour-dans-la-donation-partage
Donation partage et usufruitBonjour, En 1999, par donation partage, nos parents nous ont donné une maison conservant l'usufruit de celle-ci. Aujourd'hui nous souhaitons tous vendre ce bien. Avec l'argent de ce bien je souhaite acquérir une maison en ruine (située... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812874-donation-partage-et-usufruit

Les donations sous conditionsOn ne peut pas, en principe, revenir sur une donation. Mais on peut toutefois imposer au bénéficiaire de respecter certaines conditions. La donation est un acte important qu'on ne peut pas, en principe, annuler. Sauf dans certains cas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds120-donner-sous-condition.php3