Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Donation-partage prix acte notarial

Dernière réponse le 26 sep 2009 à 15:56:19 Vilda, le 30 avr 2008 à 13:12:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Le montant de la donation-partage est de 70 000 € pour chancun des 2 enfants, soit au total 140 000 €.

Notre souhait est que les 2 enfants soit à zéro lors du décès des parents.

Un acte notarial en donation-partage est prévu très prochainement. Je souhaite connaître le montant maximum que le notaire peut demander nous demander.

Merci de votre réponse.

Vilda

Meilleures réponses pour « donation partage prix acte notarial » dans :
Donation-partage et procuration Voir Procuration et faculté de substitution du mandataire désigné dans l’acte notarié (Cass. civ. 1ère, 23 janvier 2008, pourvoi n° 06-17.489) Une donation partage établie par acte notarié avait été régularisée pour certains des donataires résidant à...
Les avantages de la donation-partage VoirLa donation-partage est un outil de transmission efficace pour tous ceux qui veulent éviter les inconvénients de toute succession mal préparée. Comme son nom l'indique, la donation-partage consiste à donner et répartir, de son vivant, tout ou...

1

pas facile, le 25 jui 2008 à 16:49:41
  • +10

Bonjour
j'ai donné 15000 euro à un de mes enfants pour qu'il puisse terminer sa maison. J'ai 2 autres enfants. J'ai recontrer mon notaire, celui-ci demande 800 euros de frais pour un acte de'avance sur donation tite "d'hoirie"; cela me semble beaucoup, peut-on faire simple en rédigeant un papier manuscrit stipulant le montant de l'avance sur sa part d'heritage , montant effectué par chèque , sur le papier tout les intervenants co-signant le manuscrit avec un examplaire pour chacun , a eux de présenter ce document le jour de l'héritage.
Mercide vos conseils

Répondre à pas facile

2

raymonde, le 20 jun 2009 à 23:04:27
  • +50

QUEL SERAIT LE COUT DES FRAIS DE NOTAIRE POUR UNE DONATION A NOS 4 ENFANTS D'UNE MAISON DE LA VALEUR DE 100 000 €

Répondre à raymonde

4

guy, le 26 sep 2009 à 15:28:58
  • +5

J'aimerai savoir le montant des frais (notaire,enregistrement...) pour une donation entre freres d'une partie de bien immobilier. Merci de repondre

Répondre à guy

3

mamikat, le 22 jun 2009 à 20:05:02
  • +14

J'aimerais connaître les documents à amener chez le notaire pour une donation partage ainsi que le montant demandé par le notaire. Merci

Répondre à mamikat

5

Cora75, le 26 sep 2009 à 15:56:19
  • +1

@Guy : Cela dépend de la valeur du bien donné ! Impossible de répondre à votre question sinon...
Sachez juste que pour les droits de mutation que vous aurez à débourser, le montant exonéré entre frère et soeur s'élève à 15.636 euros. S'applique ensuite un pourcentage (• 35% sur la tranche inférieure à 23 975 euros
• 45% au-delà) puis une réduction en fonction du nombre d'enfants qu'a le bénéficiaire.

Répondre à Cora75