RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Compte epargne enfant mineur

chrst13, le mercredi 30 avril 2008 à 14:01:15
Bonjour,
suite au décés de son papa mon fils mineur a recu un somme d'argent deposer sur son comte épargne en vu de placement futur dans l'attente de recevoir la totalité de la somme, mon fils souhaite retire de l'argent de ce compte, il est agé de 17ans, il benefici d'un simple controle judiciare jusqu'a sa majorité, le compte épargne n'est pas un compte bloqué ni un compte a placement, donc ne necessitant pas de manipulation particuliere pour effectuer des transactions, hors la banque ne veut pas lui débloquer la somme demander.sachant que j'ai bien relue le contrat et hors mis mon autorisation il n'a besion de rien de particulier pour effectué la transaction, puisque je suis sa mere ( administrateur légal)et qu'il n'est pas sous tutelle.
de qu'elle maniere puis-je les obligés a debloquer cette somme?
Répondre à chrst13  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tomance28, le mercredi 30 avril 2008 à 14:13:27
les fonds sur un compte sur livret de la caisse d'épagne sont si la personne qui a ouvert le compte la spécifié disposible uniquement qu'à la majorité de l'enfant.... et par l'enfant lui même..... comme cela personne ne peu y touché....ROMANE
Répondre à tomance28
Tepa et rachat compte épargne tempsBonjour, je possède un compte-épargne temps dans mon entreprise (droit privé). L'accord autour de clui-ci stipule que les retraits (monétarisation) ne son possibles qu'à des circonstances exceptionnelles (démission , retraite, 3ième enfant,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822852-tepa-et-rachat-compte-epargne-temps
Donner des biens à un enfant mineurUn enfant mineur peut aussi recevoir des biens. Leur gestion obéit à des règles particulières. Les parents les plus prévoyants, et parfois les grands-parents, préparent toujours leur succession en transmettant une partie de leur patrimoine de leur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-593-donner-des-biens-a-un-enfant-mineur
Rémunération du compte épargne logementLa rémunération du compte épargne logement est porté à 2,25% hors prime d'Etat. Cette prime n'est accordée qu'en cas de demande de prêt. Elle est égale à la moitié des intérêts acquis, et est plafonnée à 1 144 euros. cf. aussi : les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-255-remuneration-du-compte-epargne-logement
Utilisation des gains et salaires d'un enfant mineur1° L'absence de droit de jouissance légale sur les gains et salaires de l'enfant mineur n'interdit pas aux administrateurs légaux d'affecter tout ou partie de ces revenus à son entretien et à son éducation, seul l'excédent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-641-utilisation-des-gains-et-salaires-d-un-enfant-mineur
Déclaration séparée pour les enfants mineursDisposition peu connue mais parfaitement légale : un enfant mineur peut faire une déclaration séparée s’il perçoit des revenus de son travail ou de son patrimoine. Quand le foyer fiscal dispose de revenus complémentaires tirés de logements locatifs,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-104-declaration-separee-pour-les-enfants-mineurs
Quotient familial en cas de garde alternée des enfants à chargeJusqu’en 2003, l’enfant mineur d’un couple séparé ou divorcé ne pouvait être compté à la charge que d’un seul des parents. Et cela, même si, dans la pratique, l’enfant vivait alternativement au foyer de ses deux parents. M. et Mme Martin divorcent,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-590-quotient-familial-en-cas-de-garde-alternee-des-enfants-a-charge
Compte épargne tempsBonjour, Je viens de présenter ma démission à mon employeur et suis en phase de négociation de la durée de la période de préavis. J'ai accumulé au cours des années 58 jours sur mon compte épargne temps, en raison de RTT non prises. Ces jours me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822881-compte-epargne-temps
A QUOI SERT LE COMPTE EPARGNE TEMPSBonjour, Je voudrais connaitre les avantages du compte épargne temps et qui peut en bénéficier ? Merci pour vos réponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818700-a-quoi-sert-le-compte-epargne-temps
Comptes de mineurs soumis au Juge des TutelleBonjour, suite au décès de ma compagne, mes 2 enfants mineurs ont hérité des comptes de celle-ci, pourtant il me sera sûrement nécessaire d'utiliser leur part pour leu éducation. Que puis-je dépenser avec leur propre compte avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915104-comptes-de-mineurs-soumis-au-juge-des-tutelle
Toutes les réponses pour « compte epargne enfant mineur »