Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Compte epargne enfant mineur

Dernière réponse le 30 avr 2008 à 14:13:27 chrst13, le 30 avr 2008 à 14:01:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
suite au décés de son papa mon fils mineur a recu un somme d'argent deposer sur son comte épargne en vu de placement futur dans l'attente de recevoir la totalité de la somme, mon fils souhaite retire de l'argent de ce compte, il est agé de 17ans, il benefici d'un simple controle judiciare jusqu'a sa majorité, le compte épargne n'est pas un compte bloqué ni un compte a placement, donc ne necessitant pas de manipulation particuliere pour effectuer des transactions, hors la banque ne veut pas lui débloquer la somme demander.sachant que j'ai bien relue le contrat et hors mis mon autorisation il n'a besion de rien de particulier pour effectué la transaction, puisque je suis sa mere ( administrateur légal)et qu'il n'est pas sous tutelle.
de qu'elle maniere puis-je les obligés a debloquer cette somme?

Meilleures réponses pour « compte epargne enfant mineur » dans :
Donner des biens à un enfant mineur Voir Un enfant mineur peut aussi recevoir des biens. Leur gestion obéit à des règles particulières. Les parents les plus prévoyants, et parfois les grands-parents, préparent toujours leur succession en transmettant une partie de leur patrimoine de leur...
Changement de nom des enfants mineurs VoirIl existe deux voies permettant le changement de nom des enfants mineurs. L'une, ouverte à tous les parents, résulte de la procédure administrative de changement de nom prévue aux articles 61 et suivants du code civil. Le changement de nom est alors...
Rémunération du compte épargne logement VoirLa rémunération du compte épargne logement est porté à 2,25% hors prime d'Etat. Cette prime n'est accordée qu'en cas de demande de prêt. Elle est égale à la moitié des intérêts acquis, et est plafonnée à 1 144 euros. cf. aussi : les placements sans...
Déclaration séparée pour les enfants mineurs VoirDisposition peu connue mais parfaitement légale : un enfant mineur peut faire une déclaration séparée s’il perçoit des revenus de son travail ou de son patrimoine. Quand le foyer fiscal dispose de revenus complémentaires tirés de logements...
Gestion et garantie du Compte Epargne Temps VoirLes modalités de gestion du CET La convention ou l’accord collectif définit les modalités de gestion du compte. Les nouvelles dispositions législatives laissent à la libre appréciation des partenaires sociaux le choix des modalités de valorisation...
Impôt sur le revenu : les personnes à charge VoirIl s'agit des personnes, autres que le contribuable et son conjoint, qui sont rattachées au foyer fiscal. Leurs revenus sont ajoutés à ceux du contribuable et de son conjoint, l'ensemble faisant l'objet d'une déclaration commune. Enfants Mineurs Les...

1

tomance28, le 30 avr 2008 à 14:13:27
  • +2

Les fonds sur un compte sur livret de la caisse d'épagne sont si la personne qui a ouvert le compte la spécifié disposible uniquement qu'à la majorité de l'enfant.... et par l'enfant lui même..... comme cela personne ne peu y touché....ROMANE

Répondre à tomance28