Compte epargne enfant mineur

chrst13 - 30 avril 2008 à 14:01
 kiticlop - 7 déc. 2010 à 23:58
Bonjour,
suite au décés de son papa mon fils mineur a recu un somme d'argent deposer sur son comte épargne en vu de placement futur dans l'attente de recevoir la totalité de la somme, mon fils souhaite retire de l'argent de ce compte, il est agé de 17ans, il benefici d'un simple controle judiciare jusqu'a sa majorité, le compte épargne n'est pas un compte bloqué ni un compte a placement, donc ne necessitant pas de manipulation particuliere pour effectuer des transactions, hors la banque ne veut pas lui débloquer la somme demander.sachant que j'ai bien relue le contrat et hors mis mon autorisation il n'a besion de rien de particulier pour effectué la transaction, puisque je suis sa mere ( administrateur légal)et qu'il n'est pas sous tutelle.
de qu'elle maniere puis-je les obligés a debloquer cette somme?

1 réponse

les fonds sur un compte sur livret de la caisse d'épagne sont si la personne qui a ouvert le compte la spécifié disposible uniquement qu'à la majorité de l'enfant.... et par l'enfant lui même..... comme cela personne ne peu y touché....ROMANE
3
il parait qu'il n'est plus possible de bloquer un compte husqu'a la majorite de celui qui le detient c'est un coéseiller de caisse d'epargne qui me la dit et que c'est egalement appliqué aux banques ceci depuis 2009 est ce vrai ? et par quel superfuge peut on detourner cette modalite je veux que personne ne puisse toçucher a ce compte avez vous des solutions?????jusqu'a sa majorite donc !!!!!!
0