Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Déclaration des frais réels

Dernière réponse le 2 mai 2008 à 11:50:59 Lamiyo, le 30 avr 2008 à 15:17:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je vais bientot effectuer ma déclaration de revenus pour l'année 2007, je ne suis pour le moment pas imposable et je touche une prime pour l'emploi.
J'ai déménagé pour raison familliale à une 20aine de kms de mon lieu de travail
Ma question est de savoir si en déclarant mes frais réel (puisque je ne suis pas imposable), ceux ci peuvent augmenter ma prime pour l'emploi ?
En vous remerciant pour vos réponses,
Cordialement,
Yoan

Meilleures réponses pour « Déclaration des frais réels » dans :
Déduction des frais réels : locaux et immobilisations Voir Au titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais liés aux immobilisations et à l'utilisation professionnelle des locaux privés. Les immobilisations Comme pour une comptabilité d'entreprise, le contribuable doit distinguer les frais...
Déclaration de revenus des salariés : frais réels et distance Voir Les salariés préfèrent parfois opter pour les frais réels plutôt qu’appliquer la déduction forfaitaire de 10%. Dans ce cadre, ils peuvent naturellement déduire les frais de trajet entre le domicile et le travail. Si cette distance est...
Frais réels : barème kilométrique VoirLes contribuables assujettis à l'impôt sur le revenu peuvent déduire de leurs traitements et salaires, en application du 3° de l'article 83 du code général des impôts, les frais professionnels qu'ils ont exposés. Cette déduction, qui peut être...
Frais de repas VoirLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10% peuvent déduire les frais de repas pris sur le lieu de travail si ce lieu de travail est trop éloigné de leur domicile. Cette possibilité est lié au fait qu'un...
Frais réels : frais de trajet domicile-travail VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire dans certains cas les frais de trajet entre le domicile et le travail, sous certains conditions et sous certains plafonds. Les frais de trajet Quel que soit le mode de transport, les frais de...
Déduction des frais réels : frais de repas et de voiture VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais de repas et de voiture. Les frais de repas Un repas à l'extérieur coûte généralement plus cher qu'un repas prix à domicile. Cette dépense supplémentaire est déductible dans...
Déduction des frais réels : frais de double résidence VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire dans certains cas les frais occasionnés par l'utilisation temporaire d'une double résidence. Il s'agit des dépenses supplémentaires de logement, de nourriture ou de transport...

1

fiscman, le 30 avr 2008 à 22:58:53

Vos frais reels ne peuvent pas augmenter votre prime pour l emploi.
Son calcul ne prend en compte que vos revenus pas vos frais

Répondre à fiscman

2

mohâ, le 1 mai 2008 à 10:48:14

Heu pas d'accord !!!!

les frais réel est déduit de votre revenu

donc possibilité d'augmentation de la PPE

Répondre à mohâ

3

Lamiyo, le 2 mai 2008 à 08:08:36

Bonjour,
Merci de vos réponses mais... euh... Du coup je ne sais toujours pas s'il y a possibilité d'augmenter la PPE....
Pensez vous que je puisse avoir la réponse en appellant mon centre des impots ???
Encore merci à vous

Répondre à Lamiyo

4

flocroisic, le 2 mai 2008 à 11:50:59

Pas d'incidence pour la prime pour l'emploi.

cette prime est fonction essentiellement de 2 critères : le revenu fiscal de référence et le revenu d'activité.

1) avez vous sans les frais réels, moins que le revenu fiscal de référence à ne pas dépasser.
A priori oui puisque vous dites que vous êtes non imposable et aviez jusqu'alors cette prime.

2) le revenu d'activité.

celui pris en compte si vous n'avez que des salaires et pas une activité indépendante, est celui mentionné dans la case des salaires ( AJ).
ce montant que vous fassiez la déduction des frais réels ou la déduction forfaitaire reste le même.

------> pas d'incidence

Répondre à flocroisic