Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 6 juillet 2008 - 23:02:15

Infiltrations après ravalement

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Infiltrations après ravalement
par ramon
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 30 avril 2008 à 15:38:24
Bonjour,

Nous sommes en train d'acquérir une maison en copropriété (promesse de vente signée). Après un ravalement (en 2006 je crois) des infiltrations ont révélé des fissures extérieures qui n'avaient pas été colmatées en amont. Je précise que la construction est de 1880. A ce jour, hormis la peinture cloquée mais sèche, il n'existe aucune trace ni odeur de moisissure à l'intérieur. Lors de la visite on nous a dit que le syndic avait déposé un dossier auprès de l'ANAH qui a été accepté. Mais je m'interroge : pourquoi les vendeurs doivent-ils repayer pour les réparations ? La garantie décennale ne pouvait-elle intervenir ? Une prise en charge partielle des frais de ravalement intérieur (obligatoires en l'état des murs) est-elle possible ? Existe-t-il un délai maximum pour la réalisation des réparations sachant que nous ne pourrons procéder aux peintures intérieures auparavant ? Dans le pire des cas, pouvons-nous renoncer à l'achat sans devoir verser les 10% ? Ai-je la possibilité de consulter tout le dossier auprès du syndic en tant que futur acquéreur ? La prochaine AG où je n'assisterai qu'en tant qu'auditeur a lieu le 14 mai et j'aimerais arriver avec un maximum d'infos sur ce point. Merci+++
Répondre à ramon  Signaler ce message aux modérateurs
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
19/04 09h46mitoyenneté et ravalementImmobilier24/06 18h566
16/01 18h25infiltration d'eau voisinage dégats des eauxImmobilier25/06 18h316
12/06 23h29infiltrations dans mon appartementImmobilier14/06 12h422
12/06 21h15Infiltration par le pourtour d'un abri de jarVie à deux12/06 21h150
Plus de discussions sur « Infiltrations après ravalement » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide