| 29 gwejda, le 8 nov 2008 à 23:57:47Bonjour mel,
Après avoir lu tous vos messages , je vois que je suis pas la seule qui a des soucis avec mon auto-école. J'explique ma situation : je me suis inscrite à une auto - école fin décembre 2004. J'ai commencé mon code en janvier et je l'ai obtenue le 30 mars 2005. Au mois de jullet, le moniteur m'a dit que je pourais passer mon permis bientôt mais qu'il fallait attendre la rentré pour passer le permis sachant que je partais en vacance au mois d'aout. Il m'a dit de poser 10heures grand maximum par sécurité au mois de septembre, ce que j'ai fais. A peine avoir passé quelques heures, l'auto école me téléphone pour me dire que mon moniteur part et que du coup j'avais plus d'heures. Je suis passée alors à l'auto-école, et la secrétaire m'a dit qu'il n'y avait plus d'heure avant décembre. J'ai donc remis 10 heures au mois de décembre après les conseils de la secrétaire. J'ai donc repris la conduite au mois de décembre, et une fois encore on m'appelle après avoir passé 4heures de conduite ( où j'avais du reprendre ce que j'avais vu sachant que c'était une nouvelle monitrice), pour me dire que mon moniteur n'était plus disponible. On m'a dit de repasser après les fêtes de fin d'année, pour remettre à nouveau 10h. Je suis passé donc début janvier, et la la secrétaire m'a dit qu'il n'y avait pas de date dispo avant février.... puis en février j'ai refais quelques heures et rebelotte ... On m'a dit pas avant avril....
Fin avril : bilan 60 heures de conduites, pas une seule fois passé au moins l'examin de conduite et j'ai décidé de ne pas leur payer mes dernieres heures de conduites tant que je n'ai pas une date fixe... De plus, j'ai payé un forfait ou ça comprenait les 20h de conduite, présentation au code et permis+ session de code avec le livret alors que je n'ai jamais passer mon permis. Une fois encore on m'a dit qu'il y avait que des heures pour le mois de mai.... Entre temps j'ai passé mes concours pour entrer en école de commerce et donc je ne pouvais pas continuer mes heures de conduites.
Aujourd'hui je souhaite passer mon permis et reprendre tout depuis le début sachant que mon code n'est plus valable puisque la durée de validité est de 3 ans. Ma nouvelle auto-école veut la référence 02 ( normale puisque je suis déjà inscrite) mais je sais à l'avance que je ne pourrais pas recevoir ce papier sans payer le reste des heures de conduite impayée...
Je vous remercie à l'avance.
J'ai lu que vous dites qu'on peut faire un duplicata. Pouvez m'en dire plus? comment on procède? par qui on passe? ou on fait la demande. Répondre à gwejda | 30 MEL, le 11 nov 2008 à 18:57:38Gwejda, le samedi 8 novembre 2008 à 23:57:47bonjour mel,
Après avoir lu tous vos messages , je vois que je suis pas la seule qui a des soucis avec mon auto-école. J'explique ma situation : je me suis inscrite à une auto - école fin décembre 2004. J'ai commencé mon code en janvier et je l'ai obtenue le 30 mars 2005. Au mois de jullet, le moniteur m'a dit que je pourais passer mon permis bientôt mais qu'il fallait attendre la rentré pour passer le permis sachant que je partais en vacance au mois d'aout. Il m'a dit de poser 10heures grand maximum par sécurité au mois de septembre, ce que j'ai fais. A peine avoir passé quelques heures, l'auto école me téléphone pour me dire que mon moniteur part et que du coup j'avais plus d'heures. Je suis passée alors à l'auto-école, et la secrétaire m'a dit qu'il n'y avait plus d'heure avant décembre. J'ai donc remis 10 heures au mois de décembre après les conseils de la secrétaire. J'ai donc repris la conduite au mois de décembre, et une fois encore on m'appelle après avoir passé 4heures de conduite ( où j'avais du reprendre ce que j'avais vu sachant que c'était une nouvelle monitrice), pour me dire que mon moniteur n'était plus disponible. On m'a dit de repasser après les fêtes de fin d'année, pour remettre à nouveau 10h. Je suis passé donc début janvier, et la la secrétaire m'a dit qu'il n'y avait pas de date dispo avant février.... puis en février j'ai refais quelques heures et rebelotte ... On m'a dit pas avant avril....
Fin avril : bilan 60 heures de conduites, pas une seule fois passé au moins l'examin de conduite et j'ai décidé de ne pas leur payer mes dernieres heures de conduites tant que je n'ai pas une date fixe... De plus, j'ai payé un forfait ou ça comprenait les 20h de conduite, présentation au code et permis+ session de code avec le livret alors que je n'ai jamais passer mon permis. Une fois encore on m'a dit qu'il y avait que des heures pour le mois de mai.... Entre temps j'ai passé mes concours pour entrer en école de commerce et donc je ne pouvais pas continuer mes heures de conduites.
Aujourd'hui je souhaite passer mon permis et reprendre tout depuis le début sachant que mon code n'est plus valable puisque la durée de validité est de 3 ans. Ma nouvelle auto-école veut la référence 02 ( normale puisque je suis déjà inscrite) mais je sais à l'avance que je ne pourrais pas recevoir ce papier sans payer le reste des heures de conduite impayée...
Je vous remercie à l'avance.
J'ai lu que vous dites qu'on peut faire un duplicata. Pouvez m'en dire plus? comment on procède? par qui on passe? ou on fait la demande.
Salut,Gwejda
Mais quel soucis je pense que ton auto ecole et peu sérieuse......mais bon je voudrai déjà savoir as tu l' intention de rester dans cette auto-école?
je serais toi je partirai au point où tu en est ce pense que ce n'est pas la peine de rester hélas !!! ils aime(ent) trop l'argent !!!Alors ce que tu peux faire
1° allez dans une autre auto-école
2° explique vaguement ta situation
3° dis leur simplement que tu ne trouve plus ton livret et ton dossier (02) demande leur (en faisant semblant) s'il possibilité de faire un duplicata tu fourniras photocopie CNI, photos, enveloppes....et argent.
si ton code est périmé reprends un forfait si ton code est toujours valide il est peut-etre plus interessant de reprendre là aussi un forfait (moins cher) et attention si c'est le cas demande une leçon d'éval en conduite ensuite positionne tes heures sans coupure (le mieux est de conduire deux heures par deux heures )et puis SURTOUT demande une date de permis avant de finir tes heures pour ne pas avoir de coupure;
étant donné que je suis secretaire dans une auto ecole je te demanderai de m informé sur tes propos.
A trés bientôt de te lire A+
MEL Répondre à MEL | 31 gwejda, le 12 nov 2008 à 00:03:37Coucou mel,
Merci pour tes réponses. Tout d'abord, je change d'auto école d'autant plus que je n'habite plus dans la région mais à 1000 km de l'auto école...
Je leur est expliqué ma situation à la nouvelle auto école et c'est eux qui m'ont demandé de faire la demande de la référence 02. Je voulais savoir si le duplicata est fais par l'ancienne auto école ou par la préfecture? Dans le cas ou c'est fait par la préfecture pour moi c'est une grande chance!!!!!!!!
Mon code est bien périmé et il m'ont proposé de pas prendre un autre forfait qui est assez chere mais payer tout séparément. C'est à dire la présentation code+ forfait code ainsi que la présentation au permis en payant juste les heures effectués. De plus, je devrais payer aussi les frais d"inscriptions.... ce qui me revient moins cher que le forfait.
Au plaisir de vous relire bientot.
Gwen Répondre à gwejda | 32 MEL, le 13 nov 2008 à 21:03:45RE !!!!
Encore moi !!!
pour te répondre c'est la nouvelle auto-école qui va te faire un duplicata .....D'avoir choisi tout séparément forfait code, leçons de conduite; présentation aux exams n'est pas plus mal mais fais attention une fois aditionné tout ceci que se ne soit pas plus cher que le prix du forfait.
Tiens moi au courant a bientôt de te lire si tu veux bien.
MEL Répondre à MEL | 33 Elya, le 18 nov 2008 à 22:22:55Bonjour Mel,
Je me permets de m'adresser à toi dans la mesure où tu sembles savoir de quoi tu parles !
Voilà, je t'expose mon problème: Je suis inscrite dans une auto-école depuis le mois de mai, je n'ai pas encore passé l'examen du code et mon auto-école me dit que le délai pour le passer était de six mois, soit "périmé" depuis quelques jours... Sans le code, l'auto-école me dit que mon contrat est expiré et que je dois alors payé de nouveau tout un forfait. Je suis passé par le "permis à un euro par jour" donc financé par ma banque (a crédit taux 0). Quel recours ai-je ? Puis faire une prolongation de contrat qui m'eviterait de tout repayer ? (mon auto-école me soutenant le contraire) Ou dois-je être titulaire du code pour la prolongation ? Un transfert de dossier est-il possible dans le cadre du permis à un euro par jour ? Et cela me sortirait il de ma [douloureuse] situation ?! Peu informée sur tout ce qui est légal, je te demande de l'aide !
Merci d'avance,
Elya Répondre à Elya | 34 MEL, le 18 nov 2008 à 22:41:22Bonjour Mel,
Je me permets de m'adresser à toi dans la mesure où tu sembles savoir de quoi tu parles !
Voilà, je t'expose mon problème: Je suis inscrite dans une auto-école depuis le mois de mai, je n'ai pas encore passé l'examen du code et mon auto-école me dit que le délai pour le passer était de six mois, soit "périmé" depuis quelques jours... Sans le code, l'auto-école me dit que mon contrat est expiré et que je dois alors payé de nouveau tout un forfait. Je suis passé par le "permis à un euro par jour" donc financé par ma banque (a crédit taux 0). Quel recours ai-je ? Puis faire une prolongation de contrat qui m'eviterait de tout repayer ? (mon auto-école me soutenant le contraire) Ou dois-je être titulaire du code pour la prolongation ? Un transfert de dossier est-il possible dans le cadre du permis à un euro par jour ? Et cela me sortirait il de ma [douloureuse] situation ?! Peu informée sur tout ce qui est légal, je te demande de l'aide !
Merci d'avance,
Elya
Bonjour Elya
Ton délai de validité code est périmé si j'ai bien compris, et, ton auto-école te demande de nouveau un paiement pour renouvellement de contrat et bien oui c'est normal ( dans l'auto-école ou je bosse celui -ci est valable 8 mazis mais bon cela ne veut rien dire) et bien sûr tu peux faire une prolongation de forfait.
J'ai un peu de mal a répondre pour ce qui est de du transfert de dossier dans une autre auto-école pour le permis a un €uros ( mais bon il me semble que tu ne peux pas partir de là où tu es.
Renseigne toi auprés de la prefecture qui gére les permis auto-école elle te renseignera davantage.
Je te souhaite bonne chance pour la suite.
A + si tu le veut bien;
MEL Répondre à MEL | 35 Lulu, le 26 nov 2008 à 13:22:48Bonjour,
j ai passé mon code il y a 3ans et je l ai obtenu. En novembre 2007 j ai manqué l examen pratique.
Depuis je ne suis plus jamais retourné a l auto ecole car je suis parti a l etranger pendant un an.
Je rentre en france et je vais habiter sur paris. Que puis-je faire ? un transfert de dossier ?
Mon code est il toujours valable et vais-je trouver une auto ecole acceptant de me reprendre ?
Je ne sais pas trop comment faire ! De plus je n'ai plus aucun papiers de mon ancienne auto ecole.
Merci beaucoup pour votre aide Répondre à Lulu | 36 MEL, le 4 déc 2008 à 13:51:06Salut,
Le code est valable 3 ans depuis Mai 2005.
Tu dis l'avoir passé voilà 3 ans, donc celui-ci n'est plus valide ce qu'il te reste à faire est de te reinscrire dans une auto école (qui te prendra comme nouveau élève).
Tu reparts bien entendu avec un nouveau forfait.
Bonne chance Répondre à MEL | 38 daddyyankee, le 7 jan 2009 à 15:30:53Bonjour j'ai une petite question,
voila inscrit dans une auto ecole qui me fesais passer des examen blanc en veut tu en voila j'ai passer le delais de validité de mon code ainsi atteint le delais d'expiration de mon contrat avec cette auto ecole je voulais savoir si j'avais des frais pour recuperer mon dossier et m'inscrire dans une autre auto ecole puisque ma vie professionnelle m'emmene a demanager merci de votre reponse Répondre à daddyyankee | 40 MEL, le 10 jan 2009 à 16:26:58Bonjour daddyyankee
Tu ne dis pas quel genre d'examens blancs te fesais passer ton auto-école !! je pense que ces examens sont des examens blancs de conduite...Et malheureusement la date d'expiration de code est arrivé !!!donc plus de code valable.
Même si ton contrat est toujours en cours de validité tu as le droit de partir de TON auto-école, lis bien le contrat si tu as des frais pour récup ton dossier.
Une chose est pratiquement sûre (c'est comme ça que je fonctionne dans l'auto-école où je travaille) si un éléve quitte la région pour vie professionnellle il ne me devras rien pour quitter l'auto-école (je fais entiérement confiance à mes éléves)
Je te souhaite bonne chance pour la suite ...
A+ peut etre
MEL Répondre à MEL | 41 julie, le 16 jan 2009 à 15:13:33Je vais essayer d'etre le plu clair possible j 'ai payer mon permis d'un coup entierement j ai ete au code normalement je suis agé de 55ans l 'auto ecole a pris sa retraite un autre auto ecole a repris derriere sans me connaitre et ma dit clairement que moi je lui rapportait rien j ai passer mon code encore 2fois je l ai pas eu aujourd hui je voudrais changer d auto ecole sa fait 5ans comment recuperer mes papiers mon dossier et ou m adressez car chez eux c 'est non je ne veux plu y aller je suis de trop sa se voit a leur facon de me parler j ai plu 20ans merci de m aider Répondre à julie |
| 45 MEL, le 21 jan 2009 à 21:13:19Bonsoir Julie,
Etant donné que vous ne vous sentez plus du tout à l'aise dans cette auto-école récupéré votre dossier dans l'établissement actuel (peut-être que pour prendre ce dossier il y a des frais) demandez leur.
Ensuite aller dans une autre auto ecole pour une nouvelle inscription.(nouveau paiement)
Je voulais vous signaler que l'age n'a rien à voir pour un PERMIS seule est la motivation actuellement dans l'établissement ou je travaille j'ai une élève de 62 ans !!!!
Je vous souhaite bonne chance
MEL Répondre à MEL |
| 68 bibi, le 1 fév 2009 à 21:07:35Bonjour,
Voilà mon probléme : Je suis inscrite dans une auto-école depuis novembre 2008. J'ai obtenu mon code début janvier du premier coup, ça c'est fait ! Le probléme, c'est que je n'ai absolument aucune preuve que je passe bien mon permis de conduire dans cette auto-école, aucun livret, aucun contrat, rien. De plus, le moniteur passe son temps à me donner des leçons ausquelles il ne se déplace pas et une fois sur deux sans prévenir. Les autres fois, il m'appelle 1/2 heur avant l'horaire convenu. Les deux dernières leçon, il ne s'est une fois de plus pas déplacé (sachant que je l'attends devant l'auto école et que je m'organise par rapport aux heurs qu'il me donne) alors je lui est laissé un message sur son portable lui précisant que je n'étais pas contente et qu'il fallait que l'on discute de ce probléme : pas de réponse. J'ai vraiment besoin de passer mon permis pour travailler ! Il m'a également dit qu'il me faudrait une quarantaine d'heures de conduite ! Bonjour la facture !
Puis-je prendre des heures de conduite individuel dans une autre auto-école pour avancer tout en restant chez lui pour qu'il m'inscrive au moment propice à l'examen ? Comment puis-je lui faire comprendre que ses méthodes sont peu commerçante ? Comment puis-je avoir ce qu'il me faut en ma possession sans le "contrarier" ? Car, en plus' il est plutôt lunatique et a un caractére trés "spécial". Je dois dire qu'il me stresse quand je suis au volant ! Malheureusement, il était le seul dans mon coin à proposer un forfait à 600 Euros (les autres tourne autour de 850 Euros). Je précise aussi qu'il travaille seul.
Je suis trés inquiéte et frustrée par son attitude et sa façon de faire. Si vous pouviez m'éclairer...Merci par avance Répondre à bibi |
| 77 MEL, le 5 fév 2009 à 21:11:26Salut Bibi
Quel problème!!!
Permets déjà de te dire lorsque tu t'est inscrite dans cette auto-école la différence de prix qu'il y avait avec les autres ne t'a t'elle pas parut étrange ?!!
Bravo pour la réussite de code au 1er tour mais par contre pour le reste quelle M....!!!
Va vite demandé à ton auto-école ton livret de conduite et ta fiche de suivie s'il y a (si pas de fiche de suivie c'est pas sérieux) ensuite demande leur s''il possibilité de contrat si encore pas le cas pas sérieux du tout du tout !!!!
demande demande leur au plus vite un planning heure de conduite (ces heures doivent être noté sur le livret d''apprentissage de conduite il est bleu) et idem sur la fiche de suivie.
Bien entendu tu peux prendre des heures de conduite dans une autre auto-école mais tu vas devoir payé de nouveau mais bon.
Sache tout de même qu'une auto-école moins chére qu'une autre(avec une si grosse différence de prix) un moniteur à enseigné c'est plutôt louche.
Je suis secrétaire en auto-école, mon travail avant tout et de bien informer le client nous travaillons énormément avec une bonne réputation en réussite.
Je te souhaite bon courage
cordialement
MEL Répondre à MEL |
|
|
| 86 didi, le 23 fév 2009 à 16:19:58Bjr je fai apel a vous car g un souci je sui dans une auto ecole et je n'ai pa signé de contrat g versé 300 euros par cheque et c'etai il ya 1 an et demi je mi sui rendu pour des lecons 2 a 3 fois au depart et g arreter car je n'avai pa de moyen pour m'y rendre je m'y sui rendu et on me di de repayer la somme de 150 euro ont ils le droit de me les reclamer vu ke je n'ai pa de contrat a bientot mel Répondre à didi | 88 MEL, le 24 fév 2009 à 06:14:43Didi,
Le gros problème quand on signe pas de contrat c'est qu'on a un peu de mal à se "retourné" mais le conseil que je peux te donner est que tu retourne dans l'auto-école et tu leur demande de soustraire sur la somme versé les leçons (code où conduite??) tu le dis pas?? si c'est code dis leur éventuellement de soustraire le forfait code s'il y a.demande leur aussi à quoi correspond ces 150 € qu'il te réclame.Et surtout demande toujours un reçu correspondant à la somme versé et à quoi correspond cette somme.
Le but d'une auto-école SERIEUSE est que la secrétaire informe mot à mot le client qu'il es 17 où 46 Ans c'est la pure honnêteté, je travaille ainsi, je suis secrétaire dans une agence, j'adore mon travail et crois moi je suis souvent des familles (parents, fils, fille, cousins...) le NUMBER ONE de la réussite de l'auto-école c'est l'honnêteté.
Si je peux te renseigner davantage sur autre chose n'hésite pas à me contacter.
A bientôt
MEL Répondre à MEL | 123 kyrikette, le 14 jui 2009 à 13:00:47Salut mel voilà g un souci avec mon auto école et aparement tu à l'air de ty connaître bref il ya de sa un an g versé 85 euros en dehors d'un forfait pour le passage de la conduite cepandant mon moniteur ne ma pas juger apte et entre temps g perdu mon code bref il ya de sa 5 jours je suis parti à l'auto école pour récupérer mes 85 euros vu que je ne suis pas passer et que je dois tout recommencer et à ma grande surprise la secrétaire ne veut pas me les rendre me dit quau bout de un an il ne font de remboursement mais que je peut avoir un avoir chez eu mais moi je ne veut pas d'avoir g besoin de cet argent et de plus je veut changer d'auto école
que puis je faire pour récupérer mon argent on t il le droit de ne pas me restituer mon argent alors que je ne lai pas utiliser
aidez moi svp Répondre à kyrikette |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| 105 ChrisAutoEcole, le 16 avr 2009 à 18:22:01Ecoute, il faut savoir que tu t'es fait avoir ! Mais je pense que tu en est consciente.
Un arrêt d'une semaine des leçons équivaut à 1 heure de reprise. Alors à force d'arrêter tu as dû prendre le double de leçons.
Je te conseille de changer d'auto école, même si ce n'est pas conseiller.
Quand une formation commence, il faut la continuer régulièrement, ne pas abandonner et aller jusqu'au bout pour être prêt à passer le permis.
Le permis c'est ton but, mais la formation c'est une formation de sécurité et il faut bien se préparer... Répondre à ChrisAutoEcole |
|