Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 29 août 2008 - 23:05:38

Reduction impots suite creation franchise

Reduction impot

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
reduction impots suite creation franchise
par thierrybail
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 30 avril 2008 à 16:56:26
Bonjour,
en 2007 j'ai investit dans une franchise
j'aimerai savoir quelles depenses donnent eventuellement droit a reduction d'impots
2 types de depense liés au lancement de la société de franchise :
-droit d'acces a la franchise paye au franchiseur (redevance + frais de formation) qui a ete souscrit en mon nom propre
-capital de la société amene par les actionnaires dont je fais parti avec un associe

a noter je n'interviens qu'en tant qu'investisseur dans cette societe de franchise ayant garde mon emploi salarie et le role de gerant de la societe de franchise etant exerce par mon associe

les deux types de depense donnent elles droit a reduction d'impot et sous quelle conditions ?

Deuxieme question, mon associe et moi sommes actionnaire a 50-50, bien que j'ai amene la totalite des fonds (avec reconnaissance de dette sur ses 50%). J'imagine que si reduction d'impot il y a , ils portent sur la partie excluant les sommes pretees soit 50% seulement ? Que se passe t'il au sujet des sommes pretees en cas de liquidation de la societe et de defaillance de l'associe a rembourser sa dette ? deviennent elles eligibles a une reduction d'impot

merci d'avance
Répondre à thierrybail  Signaler ce message aux modérateurs
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
11/06 19h12reduction ou credit d'impot?Impôts12/06 18h101
28/02 13h58reduction d'impot -credit aide à la mobilitéImpôts27/04 14h063
27/05 12h55reduction impotImpôts27/05 12h550
26/05 19h39pompe a chaleur reduction impotImpôts09/06 14h281
Plus de discussions sur « reduction impots suite creation franchise » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide