Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Date d'effet du préavis

Dernière réponse le 30 avr 2008 à 22:02:39 icipala, le 30 avr 2008 à 18:18:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai envoyé avec AR mon préavis pour un logement meublé le 31 mars, en disant quitter les lieux le mois suivant, à savoir le 30 avril. Mon propriétaire a reçu l'AR le 02 avril. Est-il en droit de me réclamer le loyer pour les 2, voire les 3 premiers jours de mai? Comment est calculé ce prorata sachant que mai compte 31 jours ?

Merci pour vos réponses

Meilleures réponses pour « Date d'effet du préavis » dans :
Paiement de la taxe foncière VoirVous êtes propriétaire d'un bien immobilier ? Vous avez jusqu'au 15 octobre pour payer votre taxe foncière. L'envoi des avis d'imposition de taxe foncière est en cours et se poursuivra jusqu’à fin septembre. Que vous soyez propriétaire ou...
CONTRAT DE TRAVAIL, RUPTURE, faute grave VoirLicenciement. - Indemnités. - Indemnité compensatrice de préavis. - Paiement par l'employeur. - Effets. - Exclusion de la faute grave (non). La faute grave, qui peut seule justifier une mise à pied conservatoire, est celle qui rend impossible le...
Dates des soldes d'été 2009 VoirLes soldes d'été débuteront partout en France le 24 juin 2009. Elle dureront jusqu'au 28 juillet 2009. Depuis la loi de modernisation de l'économie, en effet, les dates des soldes ne sont plus fixées par le préfet du département. Depuis janvier...

1

wakeuse74, le 30 avr 2008 à 22:02:39
  • +1

Il peut réclamer jusqu'au 2 en effet car le préavis commence qd le propriétaire le recoit.
loyer divisé par 31 puis le résultat multiplié par 2. suf s'il trouve un autre locataire d'ici là.

Répondre à wakeuse74