RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cheque de réservation de 150 euro

sarayann, le mercredi 30 avril 2008 à 18:57:43
Bonjour,
J'ai trouvé un logement en location et la propriétaire, un particulier m'a demandé de lui faire un chèque de 150 euro pour le réserver (loyer 650 euro). Entre temps j'ai trouvé un logement social d'urgence que je ne peux pas refuser. Ma propriétaire ne veut rien entendre et veut encaisser le chèque.
Je précise que j'ai fait une "réservation" : j'ai signé un document fait par elle, mon concubin qui devait prendre le logement avec moi n'a pas signe ni ma mère que devait se porter caution. J'ai signé ce document il y a 15 jour et l'appartement est disponible dans plus d'un mois. Est ce qu'elle a le droit d'encaisser le chèque?
Merci pour votre aide.
carole
Répondre à sarayann  Signaler ce message aux modérateurs
Annuller ma demande de locationBonjour, suite a la vente de mon appartement j'ai cherche un appartement pour une location, j'ai eu un rvd et j'ai poser mon dossier et un cheque de 150 euro pour bloquer l'appartement , je doit signer le bail cette semaine et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855089-annuller-ma-demande-de-location
Quelle somme est la donation parent enfant saBonjour,ma mére voudrait faire un chèque de 1500 euros a moi et a mon frère aurons des frais a payer ? et faut il les déclarer et pouvez vous me dire la somme maximum pour une donation parent / enfant merçi de me répondre Mamoune droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916058-quelle-somme-est-la-donation-parent-enfant-sa
Frais sur chèque espagnol en EUROSBonjour, La banque peut elle prendre des frais pour l'encaissement d'un chèque espagnol en EUROS ? Merci de votre réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865822-frais-sur-cheque-espagnol-en-euros
Fioul/fuel : obtenir la prime à la cuveLes ménages non imposables qui ont fait livrer du fuel pour leur chauffage entre le 10 novembre 2007 et le 31 janvier 2008 peuvent demander une aide à la cuve. Pour bénéficier de cette prime à la cuve d'un montant forfaitaire de 150 euros, ils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1086-fioul-fuel-obtenir-la-prime-a-la-cuve
Travaux : devis obligatoiresLa réglementation actuelle impose que l’entrepreneur établisse un devis préalable lorsque le montant des travaux prévus est supérieur à 150 euros. Mais uniquement dans les trois domaines suivants : 1/ Opérations liées au dépannage, à la réparation et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-734-travaux-devis-obligatoires
Carte bancaire : fraude avec composition du code confidentielEn cas de perte ou de vol, le titulaire d’une carte bancaire est responsable des débits opérés avant qu’il ait fait opposition, mais seulement dans la limite de 150 euros. A condition toutefois qu’il n’ait pas commis une négligence constituant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-698-carte-bancaire-fraude-avec-composition-du-code-confidentiel
Pret pour renovation maisonBonjour, J'ai acheté une vieille maison pour laquelle je rembourse un credit sur 20 ans à taux fixe.Maintenant je dois renover cette maison et j'en ai pour 250000 euros.J'ai comme apport 150000 euros y a t-il une possibilité de placer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849850-pret-pour-renovation-maison
Reprise sur chèqueBonjour, J'ai déposé un chèque de 2500 euros sur mon compte qui a été crédité le 27 août 2008. Ce chèque correspond au montant que me devait un ami auquel j'avais prêté cette somme pour créer sa société, c'est donc un chèque émis par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916910-reprise-sur-cheque
DECLARATION DE DON MANUEL (Résolu)Bonjour, je voudrais réaliser une donation dans le cadre de la nouvelle loi qui alloue une falculté de donner à ses descendants directs jusqu'à 150000 Euros.Quelles sont les démarches à effectuer et qu'el en est le coût réel car sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809990-declaration-de-don-manuel
Toutes les réponses pour « cheque de réservation de 150 euro »