Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Indemnités de stage en alternance imposables?

Dernière réponse le 16 jun 2008 à 13:51:21 fmr002, le 30 avr 2008 à 19:49:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis étudiant dans le cadre d'une convention de stage alternée.

En 2007, j'ai perçu mensuellement une indemnité de stage à hauteur de 30% du smic pendant 9 mois.

Je ne sais pas si je dois les déclarer sachant que dans ma feuille d'impôts pré remplie, elles n'apparaissent pas. En décembre 2007, j'ai débuté un autre stage dans les mêmes conditions avec pour indemnités 100% du smic. Le salaire de décembre 2007 apparait dans cette même feuille alors que mon statut n'a pas changé...

Je ne sais vraiment pas comment faire alors merci d'avance pour vos lumières!!

Meilleures réponses pour « Indemnités de stage en alternance imposables? » dans :
Etudiants : durée du stage et rémunération VoirLa durée du stage ne peut excéder 6 mois renouvellement compris. Cette limitation de durée de 6 mois ne s’applique pas aux stages en entreprise intégrés à un cursus pédagogique. Tous les stages d’une durée supérieure de trois mois consécutifs...
Imposition des indemnités de rupture de contrat de travail VoirQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié...
Revenus exceptionnels et différés : système du quotient VoirCertains types de revenus ou de plus-values ne sont pas directement soumis au barème progressif ci-dessus mais peuvent bénéficier, sur demande du contribuable, du système du quotient. Les contribuables qui n'ont pas demandé l'application du quotient...
Salaires : l'imposition des avantages en nature VoirLes revenus relevant de la catégorie des traitements et salaires sont imposables pour le montant net perçu par le contribuable au cours de l'année civile. Les arriérés de salaires sont donc imposables au cours de l'année de versement. ...

1

bybyche, le 16 jun 2008 à 13:51:21

Bonjour fmr,

Les indemnités de stage ne sont pas à déclarer dans la déclaration de revenus.

Répondre à bybyche