Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Indemnités de stage en alternance imposables?

Dernière réponse le 16 jun 2008 à 13:51:21 fmr002, le 30 avr 2008 à 19:49:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis étudiant dans le cadre d'une convention de stage alternée.

En 2007, j'ai perçu mensuellement une indemnité de stage à hauteur de 30% du smic pendant 9 mois.

Je ne sais pas si je dois les déclarer sachant que dans ma feuille d'impôts pré remplie, elles n'apparaissent pas. En décembre 2007, j'ai débuté un autre stage dans les mêmes conditions avec pour indemnités 100% du smic. Le salaire de décembre 2007 apparait dans cette même feuille alors que mon statut n'a pas changé...

Je ne sais vraiment pas comment faire alors merci d'avance pour vos lumières!!

Meilleures réponses pour « Indemnités de stage en alternance imposables? » dans :
Les stages et “jobs” d’été pour les jeunes et les étudiants VoirLes stages dans le cadre des études Certains élèves ou étudiants doivent obligatoirement effectuer un stage en entreprise pour obtenir leur diplôme. Le jeune est alors placé sous la direction et surveillance de l’établissement d’enseignement...
Stages en entreprise : la rémunération VoirLe statut des stagiaires en entreprise a été largement amélioré par la loi du 31 mars 2006 sur l’égalité des chances. D'après cette loi, tous les stages d’une durée supérieure à trois mois consécutifs doivent obligatoirement être rémunérés. Cette...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...
Taxe d'habitation : calcul et logements imposables VoirLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des contribuables. ...

1

bybyche, le 16 jun 2008 à 13:51:21

Bonjour fmr,

Les indemnités de stage ne sont pas à déclarer dans la déclaration de revenus.

Répondre à bybyche