RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Répartition après divorce.

demisiecle, le mercredi 30 avril 2008 à 21:06:04
Bonjour,
J'ai fait construire avec paiement comptant du terrain + terrassement + viabiliser le terrain eau, edf. + ameublement de l'iintérieur de la maison + tapisserie, moquette + raccordement sanitaire, bref tout au comptant.
Bref, j'avais fait un crédit uniquement sur une maison hors d'eau sans cheminée, avec les 4 murs et la toiture + électricité, sanitaire et chauffage... Le reste ce sont mes parents qui étaient co-emprunteur et "non cautionneur" étant encore en location...qui ont payé avec moi comptant les frais de fosse sceptique, bac à graisse, installation d'une citerne de gaz et les tranchées, pour tout cela à la force de nos poignées...
Vous savez TOUT...maintenant.

Mon mari souhaite "une nouvelle vie" depuis 3 ans où vais-je ? Et que peut-il me réclamer ? Et sa mère" très intéressée... qui demanderait la Vente pour avoir les 3/4 du pognon... Ma maison, c'est le bébé que je n'ai jamais eu et une valeur sentimentale avec mes parents qui ont "tout fait" POUR QUE J'y ARRIVE... Avant mon mariage...
Et Après aussi d'ailleurs... Ils adoraient mon mari... C'était le "Fils" qu'ils n'avaient pas eu.

Bref, : Que peut-il me réclamer exactement (sur les conseils de ma belle doche) ??? Très "diplomate" pour lui et pour les Autres d'ailleurs, sachant "comment prendre les gens". Elle le dit "elle même" qu'elle sait si prendre et c'est vrai. Moi : "NON", je suis "trop franche et directe".
Merci de me répondre et excusez-moi pour la longueur de mon mail...
.
Répondre à demisiecle  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
saturnus17, le mercredi 30 avril 2008 à 22:48:22
Bonsoir, pour comprendre un poil ce qui t'arrive(je suis moi-même en divorce avec une maison en jeu financée un peu pareil) il faut d'abord se pencher sur plusieurs points qui feront les différences:
-Etiez vous mariés en régime de communauté ou séparation de biens ?
-Le terrain de la maison est-il en nom propre(toi seule sur l'acte d'achat) ou en commun(mari et femme sur l'acte)?
-Les factures réglées par tes parents sont-elles faites à leur nom ou bien au tien ?
-Les différents travaux(concernant les grosses sommes) ont-ils été faits avant ou après mariage ?
Toutes ces questions à priori personnelles que je te pose me permettront ,une fois que j'aurai les réponses, de t'indiquer ce que je sais sur ce type de situation. Sachant au passage que dans le pire des cas, une séparation(divorce) et partage de la maison ne pourra aller au delà de la moitié de la valeur du bien(maison+terrain). à suivre demain soir si tu le souhaites.
Répondre à saturnus17

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Aeren, le jeudi 1 mai 2008 à 00:11:07
Le droit naime pas, mais alors pas du tout l'indivision ....(rien de vraiment prevu a cet effet, hormis "la vente forcee"

Si tu veux en savoir d'avantage, on peut papoter sur msn

aeren999@hotmail.com
Répondre à Aeren

Résultats pour Répartition après divorce.

Divorce a l amiable et repartition des biens Bonjour, Nous desirons engager une procedure de divorce a l'amiable. Le divorce peut il etre prononce avnt la vente ou la repartition des biens communs ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857993-divorce-a-l-amiable-et-repartition-des-biens
Changement intitulé de comptes pour divorce Bonjour, Je vais bientôt divorcer en consentement mutuel avec mon mari et nous nous sommes accordés pour la répartition des biens étant mariés sous le régime de la communauté ... je possède une assurance vie en mon nom avec un bon capital que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925630-changement-intitule-de-comptes-pour-divorce
Pactole avant divorce Bonjour, Mes beaux parents sont divorcés depuis au moins 4 ans, à l'amiable. C'est le notaire de mon beau-pêre qui c'est charger de la répartition-partage des biens (régime de la communauté). Nous venons d'apprendre que mon beau... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812150-pactole-avant-divorce

DIVORCE, SÉPARATION DE CORPS, indemnisationRègles spécifiques au divorce - Conséquences du divorce - Préjudice résultant de la dissolution du mariage - Indemnisation - Exclusion - Cas. Aux termes de l'article 226 du code civil, des dommages-intérêts peuvent être accordés à un époux en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-251-divorce-separation-de-corps-indemnisation
L'exercice du droit de visite en cas de divorceEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-512-l-exercice-du-droit-de-visite-en-cas-de-divorce
Service Après Vente SAV : réparations et pannesLe service après vente est un contrat conclu, le plus souvent à titre onéreux, afin de réparer, entretenir ou rénover un produit. Il se distingue de la garantie légale ou de la garantie commerciale. Après réparation, l'appareil ne fonctionne pas ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-446-service-apres-vente-sav-reparations-et-pannes

Déclaration frais réel et divorceBonjour, Divorcé au Ier mai 2007, je dois remplir deux déclarations, une avant et l'autre après mon divorce. Déclarant des frais réels, comment dois-je les répartir? Tous sur la m^me déclaration, ou 1/3 et 2/3 (au prorata?° Merci d'avance... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851837-declaration-frais-reel-et-divorce
Répartition d'une vente immo apres divorce. (Résolu)Bonjour, Mon épouse et moi allons divorcer. Nous sommes propriétaire d'une maison acheté ds les conditions suivantes : Apport de mon épouse = 145.000 Pret = 134.500 (50% chacun) prix d'achat = 279.500 Capital restant du = 111.150 prix de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814415-repartition-d-une-vente-immo-apres-divorce
Repartition paiement impot suite divorceBonjour, Je suis en cours de divorce. Mes revenus en tant que celibataire font que je ne suis pas imposable; Je me suis marié l'an dernier, et je divorce. Mon conjoint est imposable. Dans notre declaration commune, nous devons payer des impots.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817021-repartition-paiement-impot-suite-divorce

Divorce : les procéduresUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd230-divorce-les-procedures.php3
Divorce : les conséquencesLe divorce d'un couple entraîne des conséquences importantes. Dans tous les domaines. Rappels... En principe, la femme mariée qui divorce reprend son nom de jeune fille. Elle peut toutefois continuer à utiliser le nom de son ex-mari, s'il... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd240-divorce-les-consequences.php3
Bail locatif : charges et réparationsLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l100-charges-et-reparations-qui-paie-quoi.php3