RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Quel type de licenciement ouis-je prétendre?

tek2112, le mercredi 30 avril 2008 à 21:12:20
Bonjour,

je me permets de venir vers vous afin que quelqu'un puisse m'éclairer en effet, pour mon travail, j'ai besoin d'un véhicule, hors celui-ci vient de me lacher et je n'ai pas les moyens d'en racheter un, y a t'il un licenciement qui existe et qui me donne droit aux assédics?

Ni l'entreprise ni moi ne pouvons fournir cet outil de travail.

merci pour votre aide
Répondre à tek2112  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tatou_38, le mercredi 30 avril 2008 à 22:17:43
Seuls les licenciements à l'initiative de l'employeur donnent droit aux ASSEDICS, sauf s'il s'agit de faute lourde.
tatou_38
Angers
Répondre à tatou_38

Résultats pour quel type de licenciement ouis je prétendre?

Absence injustifiée cdi Bonjour, J'ai un employé en cdi qui a cherché à négocier son départ par une transaction. Suite à notre refus, il a dit qu'il se mettrait en absence injustifiée pour être licencié et prétendre à des indemnités assedic. Comment gérer cela ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834220-absence-injustifiee-cdi
CONTRAT DE TRAVAIL, RUPTURE, annulation licenciement Licenciement. - Salarié protégé. - Mesures spéciales. - Autorisation administrative. - Annulation par la juridiction administrative. - Office du juge. - Limites. Si l'absence de cause réelle et sérieuse ne résulte pas, en soi, de l'annulation de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-243-contrat-de-travail-rupture-annulation-licenciement
Licenciement à l'amiable Bonjour, La loi Sarkozy pour le licenciement à l'amiable est-elle passée? Si oui comment s'applique-t-elle? L'employeur peut-il refuser? Si elle n'est pas passée y a-t-il une date connue. En effet, je souhaite quitter mon travail... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862648-licenciement-a-l-amiable

Lettre de licenciement : inaptitude et reclassementLa lettre de licenciement qui énonce que le licenciement a été prononcé en raison de l'inaptitude à son poste de travail du salarié répond à l'exigence légale de motivation prévue par l'article L. 122-14-2 du code du travail, peu important qu'elle ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1331-lettre-de-licenciement-inaptitude-et-reclassement
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees
Indemnité de licenciement et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié victime d'un licenciement avait droit à une indemnité légale à condition de justifier d'au moins deux ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1158-indemnite-de-licenciement-et-anciennete

Licenciement pour incompatibilité d'humeur?Bonjour, Est-ce que le licenciement pour incompatibilité d'humeur existe toujours, peut-on prétendre aux assédics? où puis-je trouver un texte de loi ??? Aidez moi, merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837991-licenciement-pour-incompatibilite-d-humeur
Comment négocier mon licenciement pour invalideBonjour,comment négocié mon licenciement au mieux avec mon employeur pour invalidité 2categorie a la secu les démarche a effectuer je travaille avec la convention 66 dans le social depuis22ans quelle indemnité puis je prétendre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814896-comment-negocier-mon-licenciement-pour-invalide
Licenciement amiableBonjour,pour pouvoir suivre un formation de 10 mois "ecole d'aide soignante "mon patron me propos de me licencier pour abandon de poste esque je pourai pretendre au asedic avec une faute pareille ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895101-licenciement-amiable

Le licenciement économique : procédures et formalitésLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl140-le-licenciement-economique.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Licenciement pour motif personnel : procédures et formalitésEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour des motifs liés à sa personne même. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un licenciement ne peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl130-le-licenciement-pour-motif-personnel.php3