Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Salariée et travail à domicile

Dernière réponse le 8 mai 2008 à 21:47:19 jojorie, le 1 mai 2008 à 11:23:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement salariée et je souhaite travailler les soirs à mon domicile et réaliser des documents administratifs pour des artisans ou des personnes en profession libérale. En fait proposer du secrétariat à domicile. Dois je être déclarer artisante ?, puis je me faire payer directement sous mon nom ou faut il un nom de société ?

J'ai vu sur internet des sites proposant des services similaires, ai je le droit de faire comme eux sans me déclarer en urSSaf ?

Merci pour vos réponses

Jojorie

Meilleures réponses pour « Salariée et travail à domicile » dans :
Salarié à domicile : crédit ou réduction d’impôt ? Voir Jusqu’à l’imposition des revenus 2006, les dépenses de services à la personne rendus à domicile ouvraient droit à une réduction d’impôt. Aujourd’hui, l’avantage fiscal prend la forme selon le cas d’un crédit d’impôt ou d’une réduction d’impôt : -...
Crédit d'impôt pour emploi d'un salarié à domicile Voir La loi de finances rectificative pour 2006 a transformé la réduction d'impôt pour l'emploi d'un salarié à domicile en crédit d'impôt. Cette mesure a été réservée aux personnes qui exercent une activité professionnelle ou qui sont demandeurs...
Liste des services à domicile donnant droit à un crédit d'impôt Voir1º Entretien de la maison et travaux ménagers . 2º Petits travaux de jardinage, y compris les travaux de débroussaillage . Les petits travaux de jardinage sont les travaux d’entretien courant des jardins des particuliers effectués à leur domicile....
Durée du travail et temps de trajet VoirDurée du travail. - Travail effectif. - Temps assimilé à du travail effectif. - Temps de trajet. - Cas. - Salarié intervenant en période d'astreinte. Selon l'article L. 212-4 bis du code du travail, une période d'astreinte s'entend comme une...
Impôt sur le revenu : toutes les réductions d'impôts VoirLes contribuables peuvent bénéficier d'un certain nombre de réductions d'impôt, au-delà des dispositifs concernant la résidence principale, l'emploi de salariés à domicile ou l'investissement dans le capital de PME. Cotisations syndicales FCP...
Impôt sur le revenu : toutes les réductions d'impôts VoirLes contribuables peuvent bénéficier d'un certain nombre de réductions d'impôt, au-delà des dispositifs concernant la résidence principale, l'emploi de salariés à domicile ou l'investissement dans le capital de PME. Cotisations syndicales FCP...

1

ericRg, le 3 mai 2008 à 12:34:06
  • +1

Hélas non, toutes les activités exercées à titre habituel, professionnel et lucratif doivent être déclarées. Le mieux est le statut de micro-entreprise

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 469 quel statut pour des activites accessoires

Répondre à ericRg

2

jojorie, le 6 mai 2008 à 17:29:22

Merci pour votre réponse. L'article proposé est complet et répond à mes interrogations.

Encore merci.

Répondre à jojorie

3

thchabo, le 8 mai 2008 à 21:47:19

Bonjour,

Juste un complémént par rapport à l'obligation d inscription en tant que travailleur indépendant. le micro entreprise est fiscal attention aux charges sociales correspondantes mème minorées faites bien le point sur le gain attendu par rapport à ces charges

Répondre à thchabo