RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Remboursement Assurance ADI

Gini, le jeudi 1 mai 2008 à 11:44:24
Bonjour,
j'avais un pret immobilier au Credit Agricole ainsi qu'une assurance décès invalidité qui y était attachée.
j'ai quitté le CA pour pleins de raisons différente et j'ai changé de banque. du coups, j'ai rremboursé le pret et ai annulé l'assurance invalidlté. j'ai entendu dire récemment que normalement étant donnée que je n'ai pas utilisé cette assurance, j'aurai eu droit d'en récuperer une partie. Biensur, la banque s'est bien gardée de m'en informer...Est ce que qqln est une pu plus au courant des lois? est ce que je peux encore demander (un an plus tard) de recuperer une partie de l'argent que j'ai versé pour cette ADI?
merci
Répondre à Gini  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Berna65, le jeudi 1 mai 2008 à 12:02:12
Bonjour,
Je ne sais qui vous a dit cela mais... Imaginez : vous n'avez pas eu d'accident de voiture dans l'année est-ce que vous demandez à votre assureur de vous rembourser la prime ?
C'est la même chose : vous n'êtes ni mort, ni invalide, le risque ne s'est pas réalisé (et quelque part, tant mieux...), votre prime a servi à ceux qui ont eu moins de chance (et aussi aux bénéfices de l'assureur...).
C'est cela l'assurance : la mutualisation d'un risque.
Cordialement.
Répondre à Berna65

2

ROSKO580, le samedi 12 juillet 2008 à 11:29:30
Bonjour!
Cela est tout a fait exact!
C'est UFC QUE CHOISIR qui a dénoncé cette fraude bancaire qui aurait rapporté aux banques françaises plus de 11 milliard d'€!
Va voir sur le site officiel de UFC, il donne la suite à faire!
Cordialement!
Répondre à ROSKO580

3

raphye, le mercredi 23 juillet 2008 à 18:56:41
bonour

je viens de fini mon pret maison et moi aussi j'ai entendu dire qu'il etait possible d'etre remburser d'une partie de cette assurance vie.
pouvez vous me dire ce qu'il en a etait pour vous si cette information et vrai et qu'elle demarche a suivre pour en obtenir le remboursement
je vous remercie a l'avance des renseignements que vous pourez me communique
sur mon e-mail rogersimon9071@neuf.fr
Répondre à raphye

Résultats pour Remboursement Assurance ADI

Assurance chomage habitation Pas de remboursement assurance chômage habitation depuis septembre rendez-vous tous les mois avec ma banque pas de resultat historique septembre 2006 licenciment de moi et ma femme l'entreprise ferme 5 mois de carances, moi je trouve des petits... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818697-assurance-chomage-habitation
Assurance deces invalidité (ADI) (Résolu) Bonjour, Je reviens sur mon dernier post ..... ..... par rapport à la souscription d'une assurance décès invalidité (ADI) chez AXA (April). Leur assurance est effectivement bien moins chère que dans une banque (de moitié), je me suis donc posé la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862981-assurance-deces-invalidite-adi
Bien détruit, assurance ne rembourse pas Bonjour, J'ai acheté un cyclomoteur qui m'a était volé, puis détruit(incendié). Mon assurance refuse de rembourser le cyclomoteur parce que je n'avais pas fait de gravage antivol, alors que le scooter n'a était qu'incendié, et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909913-bien-detruit-assurance-ne-rembourse-pas

Assurance-vie : délais de versement du capital après le décèsLa loi du 17 décembre 2007 a instauré un délai de versement des sommes figurant sur un contrat d’assurance-vie, après le décès du titulaire. Le bénéficiaire identifié devra percevoir le capital dans le mois qui suit la réception des pièces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-171-assurance-vie-delais-de-versement-du-capital-apres-le-deces
Agence de voyage et annulationAnnulation par l'agence Celle-ci doit vous avertir par lettre recommandée et doit aussi vous rembourser la totalité des sommes versées. ous pouvez demander une indemnité au moins égale à celle que vous auriez dû payer si vous aviez annulé vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1235-agence-de-voyage-et-annulation
Assurance habitation : être mieux indemniséLe montant de l’indemnisation dépend d’abord, naturellement, de l’étendue des garanties. Le contenu des multirisques habitation varie beaucoup d’un contrat à l’autre, notamment sur les garanties secondaires. Pour une bonne indemnisation, il est donc... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-867-assurance-habitation-etre-mieux-indemnise

Emprunt : Assurance decès Invalidité AXA (Résolu)Bonjour, J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont souscrit à l'assurance décès invalidité (ADI) chez AXA (April). Leur assurance étant bien moins chère que dans une banque, je me pose la question quant à leur véritable couverture.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861613-emprunt-assurance-deces-invalidite-axa
TEPA et avance assurance vieBonjour, Avec une assurance vie ,on peut obtenir une avance qui juridquement est un prêt. s'agissant don d'une somme remboursable dans un délai raisonnable 2 à 3 ans,si on emploie ce prêt à l"acquisition d'un bien immobilier (votre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810017-tepa-et-avance-assurance-vie
Problème d'assurance crédit immobilierBonjour, voici mon problème . J'ai souscrit une assurance de 100% sur chaque tête lors de mon crédit immobilier. Je suis tombée gravement malade en 2004, au bout du 91 ème jour j'ai fait fonctionné mon assuranc. Je n'arrive pas à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810896-probleme-d-assurance-credit-immobilier

CSG et prélèvements sociauxLa quasi-totalité des revenus et plus-values de toute nature perçus par les personnes physiques fiscalement domiciliées en France est soumise à un ensemble de prélèvements sociaux destinés à combler le déficit des régimes sociaux. On distingue : • la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-csg/imp2100-csg-et-prelevements-sociaux.php3
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3